Comment sonne t'il ?
- 30 réponses
- 8 participants
- 3 510 vues
- 7 followers
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2004 à 17:14:58Comment sonne t'il ?
Salut, quelqu'un l'a deja tésté ?
Que donne t'il ?
Les effets sont ils "faibles" ou peuvent ils "detruire" le son ?
Merci pour votre avis !
Hardcore for life
Que donne t'il ?
Les effets sont ils "faibles" ou peuvent ils "detruire" le son ?
Merci pour votre avis !
Hardcore for life
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 22/11/2004 à 18:00:40
Merci pour tes réponses.
En ce qui concerne les entrées/sorties, peux-tu me dire quel est le type de connexion (Jack, XLR) ?
En ce qui concerne les entrées/sorties, peux-tu me dire quel est le type de connexion (Jack, XLR) ?
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/11/2004 à 18:03:28
Connectique jack en in et out
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/07/2005 à 23:10:53
Salut, peut-il simuler un echo à bande? Une spring reverbe?
Merci
Merci
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/07/2005 à 23:15:23
Hello bandini
Beaucoup d'effets très bons là dedans, mais rien qui ressemble à une émulation d'écho à bande dans le style vintage ( même le preset Analog Delay )
pour la reverbe... tu recherches quoi ? avec les reverbes embarquées il y a de quoi simuler une réverbe cheap style ampli guitare, mais je ne vois pas ce que tu veux dire en fait...
Beaucoup d'effets très bons là dedans, mais rien qui ressemble à une émulation d'écho à bande dans le style vintage ( même le preset Analog Delay )
pour la reverbe... tu recherches quoi ? avec les reverbes embarquées il y a de quoi simuler une réverbe cheap style ampli guitare, mais je ne vois pas ce que tu veux dire en fait...
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/07/2005 à 23:19:16
( rien en tout cas qui pourrait rivaliser avec ton copycat à bandes )
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/07/2005 à 23:30:57
Salut Yann6polar
En fait je cherche une machine qui puisse simuler un Echo à bande, tout en ayant un controle précis sur la vitesse du delay, voir synchronisable en midi, chose que mon Copicat ne peut pas faire.
Tant qu'à faire si cette machine peut être un multi-effet, avec entre autre des simulations de spring reverb (oui oui comme celle sur les amplis guitare entre autre, ou plutot comme celle utilisé à gogo dans un certain Dub jamaïcains de 70 pour ne pas le nommer), qui plus est ce serait top.
Voili voilà
C'est possible sur le Quad d'assigner par exempler un LFO sur un EQ afin d'attenuer les fréquences hautes d'un délay?
En fait je cherche une machine qui puisse simuler un Echo à bande, tout en ayant un controle précis sur la vitesse du delay, voir synchronisable en midi, chose que mon Copicat ne peut pas faire.
Tant qu'à faire si cette machine peut être un multi-effet, avec entre autre des simulations de spring reverb (oui oui comme celle sur les amplis guitare entre autre, ou plutot comme celle utilisé à gogo dans un certain Dub jamaïcains de 70 pour ne pas le nommer), qui plus est ce serait top.
Voili voilà
C'est possible sur le Quad d'assigner par exempler un LFO sur un EQ afin d'attenuer les fréquences hautes d'un délay?
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/07/2005 à 23:43:41
Citation : C'est possible sur le Quad d'assigner par exempler un LFO sur un EQ afin d'attenuer les fréquences hautes d'un délay?
carrément, mais c'est au prix de quelques prises de tête dans la section Lfos et le résultat sera plutôt aléatoire, mais les possibilités de modulations d'effets via les LFO sont assez stupéfiantes
par exemple,
A ) tu peux activer plus ou moins un délai avec la vélocité: plus tu joues fort, plus le délai est présent
B ) tu peux allumer/éteindre un effet via un Lfo réglé sur on/off ( synchronisable par midi )
C ) tu peux moduler entre deux effets par la vélocité également ( exemple: en dessous d'un certain seuil : Chorus / au dessus: Flanger
D ) tu peux appliquer un Lfo ( sinusoidale / onde carrée / triangle ) sur le niveau de repetition du Delai : decay infini >>> pas de decay >>> decay infini ...
en pratique ça marche pas mal, mais il faut bien se pencher sur le paramétrage
pour la synchro midi, oui, il peut le faire aussi ( + avec Sounddiver il y a de quoi programmer la machine totalement )
Mais dans l'ensemble, pour faire des sons plutôt roots, il est à la traîne : il l'emporte un peu plus sur les sons cristallins et un peu effacés
moins tape à l'oeil qu'un effet roland ( les SRV2020 )
moins efficace qu'un DP2/4 de Ensoniq
à mon avis il vaut un petit lexicon / TC M 300, avec en plus la puissance du paramérage poussé des Lfos
j'espère t'avoir un petit peu aidé
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/07/2005 à 16:21:52
Merci Yann pour ces précisions.
L'autre avantage par rapport aux produit que tu as cité, c'est le prix auquel on peut toucher le Digitech sur Ebay, genre 60 euros... couplé à un petit pocket fader Doepfer, ça peut le faire je pense.
Et puis un bas prix ça me permettrai de garder mon band écho et ma reverbe à ressort.
J'ai pas trouvé de détail sur le Roland SRV 2020.
L'autre avantage par rapport aux produit que tu as cité, c'est le prix auquel on peut toucher le Digitech sur Ebay, genre 60 euros... couplé à un petit pocket fader Doepfer, ça peut le faire je pense.
Et puis un bas prix ça me permettrai de garder mon band écho et ma reverbe à ressort.
J'ai pas trouvé de détail sur le Roland SRV 2020.
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/07/2005 à 20:48:39
pour le roland, c'est là
le digitech à ce prix là ? prends en deux tu as une qualité similaire à un TC d'entrée de gamme pour le tiers du prix
le digitech à ce prix là ? prends en deux tu as une qualité similaire à un TC d'entrée de gamme pour le tiers du prix
- < Liste des sujets
- Charte