Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Studio Quad V1
Photos
1/41
DigiTech Studio Quad V1

Processeur multi-effets de la marque DigiTech appartenant à la série Studio

Sujet Comment sonne t'il ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 444 vues
  • 7 followers
1 Comment sonne t'il ?
Salut, quelqu'un l'a deja tésté ?

Que donne t'il ?

Les effets sont ils "faibles" ou peuvent ils "detruire" le son ?

Merci pour votre avis !

Hardcore for life
2
Bon ben puisque personne ne t'as répondu tu n'aura droit qu'a mon avis.

Tout d'abord les effets ne sont pas faibles il faut juste savoir dbien dosé ses départ et retour d'effets et bien calibré le quad.

Ensuite mal utilisé et reglé à la mormoil'neu le meilleur des processeurs d'effets peuvent te "détruire" le son

Je possede la bete depuis pas mal de temps (je crois l'avoir eu 3 ou 4 mois après son lancement).
Et bien il sonne vraiment pas mal, mais..

Cela depend de certains effets (certains sont vraiment gadget voire inutile) d'autre assez chouettes
Je trouve que sur les flanger/phaser l'appareil genere un souffle qui n'est pas agréable.
Par contre les reverbs et les delais (surtout les grosses qui monopolise tout le processeurs) sont assez agréables pour peu qu'on ne s'amuse pas à les mettre trop en avant dans le mix (d'un coté ça evite d'en mettre trop).

De plus t'as accés à pas mal de parametres reglables (jusqu'a 16 selon l'effet choisi)

Dernier petit truc elle a, mais c'est tout a fait normal (vu que ce n'est pas de l'analogique)un coté un peu froid et metallique.

Je te rassure bien dosé c'est vraiment difficile à entendre

J'en suis pas mécontent, mais je ne l'utilise principalement que pour certains effets (reverbs, chorus, delais) et generalemnt en stereo full ou stereo*2 (ce qui me permet d'avoir des effets assez correct).

Cependant je ne connais pas du tout on tarif actuellement (parce que l'appareil commence à dater un peu) et selon le prix tu ferait peut etre mieux de regarder du cote des TC electronics qui m'ont pas l'air vilaines du tout
3
Salut,

je viens de prendre une serie de multi effets (Mpx1,Mpx550,M-oneXl,Mfc42)

Le Quad4 sera peut etre le prochain.

Merci de m'avoir donné ton avis...

-------------------
Hardcore for life
-------------------
4
Au vue de ce que t'as pris lexicon et TC l'achat du digitech me semble vraiment superflu.
Au pire si tu veux encore plus d'effets regarde plutot du coté de patit zoom, sont pas connu mais ils ont vraiment un sont sympa pour compléter ta panoplie
5
Je vais regarder ca, merci pemberton

:boire:

-------------------
Hardcore for life
-------------------
6
Hello

savez vous ou je peux trouver cette machine dokaz

la mienne est HS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et digitech ne fabriquent plus le dsp sdisc ll


help
7
Salut jdk.
Tu compte vraiment reprendre un quad d'occaze?
Y'a peut etre mieux maintenant, mais je te l'accorde une quand on à un matos qui sonne pas mal et que l'on connait on a pas envie d'en changer.
essay de voir à ces adresses :
http://www.turnkey.co.uk/tkweb/stockdetail.jsp?sku=DTEC-STQUAD4&context=WEB
http://www.djtronix.com/digitechquad4.html

Mais au niveau prix c'est quend meme effrayant!!!

Sinon y'a encore la: http://www.fullcompass.com/Products/pages/SKU--34433/
8
Merci pour les liens
en fait mon quad 4 est HS
jen cherche un autre mais je vends lun de mes 3 quad v2

349 dollars, cest tres bien, le mien je lai payé pres de 4300 frcs qd meme

a+
9
Salut !
Quelques questions aux utilisateurs :

- Vous utilisez plutôt cet effet pour des guitares, des voix, des synthés (personnellement ce serait pour un nord lead 3) ?

- Entre le quad 4 et le quad v2, la différence se situe seulement au niveau des paramètres ou il y a aussi une différence de son ?

- Que valent les reverb par rapport à une M-One ?

- Quels est le type des entrées/sorties analogiques sur ce modèle ?


Merci d'avance.
10
Bon be dans l'ordre: J'utilise aussi bien le quad sur des synthé que des voix etc...
Tout dépend de mes gouts et de mes envies du moment.
POur la comparaison Quad 4 et quad v.2 mis part la différence d'age, je crois que la difference majeure se situ au niveau des pross(Sdic et sdiscII), mais là franchement je ne mettrai pas ma mes a couper ou mes couil..es au feu.
Pour les entrée sorties c'et très simple: 4 entrées mono et 4 sorties mono analogique.
Elle peuvent toutes etre utilisées (dans le cas 4 patit effet mono mis en parralleles par ex.) Soit juste avoir une sortie stereo (sortie 1 + 2) dans le cas d'une grosse reverb (par ex.)