Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DigiTech Studio Quad V1
(1)
Déposer un avis
Où acheter Studio Quad V1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Comment sonne t'il ?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 707 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment sonne t'il ?
Salut, quelqu'un l'a deja tésté ?

Que donne t'il ?

Les effets sont ils "faibles" ou peuvent ils "detruire" le son ?

Merci pour votre avis !

Hardcore for life
2
Bon ben puisque personne ne t'as répondu tu n'aura droit qu'a mon avis.

Tout d'abord les effets ne sont pas faibles il faut juste savoir dbien dosé ses départ et retour d'effets et bien calibré le quad.

Ensuite mal utilisé et reglé à la mormoil'neu le meilleur des processeurs d'effets peuvent te "détruire" le son

Je possede la bete depuis pas mal de temps (je crois l'avoir eu 3 ou 4 mois après son lancement).
Et bien il sonne vraiment pas mal, mais..

Cela depend de certains effets (certains sont vraiment gadget voire inutile) d'autre assez chouettes
Je trouve que sur les flanger/phaser l'appareil genere un souffle qui n'est pas agréable.
Par contre les reverbs et les delais (surtout les grosses qui monopolise tout le processeurs) sont assez agréables pour peu qu'on ne s'amuse pas à les mettre trop en avant dans le mix (d'un coté ça evite d'en mettre trop).

De plus t'as accés à pas mal de parametres reglables (jusqu'a 16 selon l'effet choisi)

Dernier petit truc elle a, mais c'est tout a fait normal (vu que ce n'est pas de l'analogique)un coté un peu froid et metallique.

Je te rassure bien dosé c'est vraiment difficile à entendre

J'en suis pas mécontent, mais je ne l'utilise principalement que pour certains effets (reverbs, chorus, delais) et generalemnt en stereo full ou stereo*2 (ce qui me permet d'avoir des effets assez correct).

Cependant je ne connais pas du tout on tarif actuellement (parce que l'appareil commence à dater un peu) et selon le prix tu ferait peut etre mieux de regarder du cote des TC electronics qui m'ont pas l'air vilaines du tout
3
Salut,

je viens de prendre une serie de multi effets (Mpx1,Mpx550,M-oneXl,Mfc42)

Le Quad4 sera peut etre le prochain.

Merci de m'avoir donné ton avis...

-------------------
Hardcore for life
-------------------
4
Au vue de ce que t'as pris lexicon et TC l'achat du digitech me semble vraiment superflu.
Au pire si tu veux encore plus d'effets regarde plutot du coté de patit zoom, sont pas connu mais ils ont vraiment un sont sympa pour compléter ta panoplie
5
Je vais regarder ca, merci pemberton

:boire:

-------------------
Hardcore for life
-------------------
6
Hello

savez vous ou je peux trouver cette machine dokaz

la mienne est HS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et digitech ne fabriquent plus le dsp sdisc ll

help
7
Salut jdk.
Tu compte vraiment reprendre un quad d'occaze?
Y'a peut etre mieux maintenant, mais je te l'accorde une quand on à un matos qui sonne pas mal et que l'on connait on a pas envie d'en changer.
essay de voir à ces adresses :
http://www.turnkey.co.uk/tkweb/stockdetail.jsp?sku=DTEC-STQUAD4&context=WEB
http://www.djtronix.com/digitechquad4.html

Mais au niveau prix c'est quend meme effrayant!!!

Sinon y'a encore la: http://www.fullcompass.com/Products/pages/SKU--34433/
8
Merci pour les liens
en fait mon quad 4 est HS
jen cherche un autre mais je vends lun de mes 3 quad v2

349 dollars, cest tres bien, le mien je lai payé pres de 4300 frcs qd meme

a+
9
Salut !
Quelques questions aux utilisateurs :

- Vous utilisez plutôt cet effet pour des guitares, des voix, des synthés (personnellement ce serait pour un nord lead 3) ?

- Entre le quad 4 et le quad v2, la différence se situe seulement au niveau des paramètres ou il y a aussi une différence de son ?

- Que valent les reverb par rapport à une M-One ?

- Quels est le type des entrées/sorties analogiques sur ce modèle ?

Merci d'avance.
10
Bon be dans l'ordre: J'utilise aussi bien le quad sur des synthé que des voix etc...
Tout dépend de mes gouts et de mes envies du moment.
POur la comparaison Quad 4 et quad v.2 mis part la différence d'age, je crois que la difference majeure se situ au niveau des pross(Sdic et sdiscII), mais là franchement je ne mettrai pas ma mes a couper ou mes couil..es au feu.
Pour les entrée sorties c'et très simple: 4 entrées mono et 4 sorties mono analogique.
Elle peuvent toutes etre utilisées (dans le cas 4 patit effet mono mis en parralleles par ex.) Soit juste avoir une sortie stereo (sortie 1 + 2) dans le cas d'une grosse reverb (par ex.)
11
Merci pour tes réponses.
En ce qui concerne les entrées/sorties, peux-tu me dire quel est le type de connexion (Jack, XLR) ?
12
Connectique jack en in et out
13
Parfait, merci !
14
Salut, peut-il simuler un echo à bande? Une spring reverbe?

Merci
15
Hello bandini
Beaucoup d'effets très bons là dedans, mais rien qui ressemble à une émulation d'écho à bande dans le style vintage ( même le preset Analog Delay )

pour la reverbe... tu recherches quoi ? avec les reverbes embarquées il y a de quoi simuler une réverbe cheap style ampli guitare, mais je ne vois pas ce que tu veux dire en fait...

:coucou:
16
( rien en tout cas qui pourrait rivaliser avec ton copycat à bandes ) :D:
17
Salut Yann6polar :coucou:

En fait je cherche une machine qui puisse simuler un Echo à bande, tout en ayant un controle précis sur la vitesse du delay, voir synchronisable en midi, chose que mon Copicat ne peut pas faire.
Tant qu'à faire si cette machine peut être un multi-effet, avec entre autre des simulations de spring reverb (oui oui comme celle sur les amplis guitare entre autre, ou plutot comme celle utilisé à gogo dans un certain Dub jamaïcains de 70 pour ne pas le nommer), qui plus est ce serait top.

Voili voilà :clin:

C'est possible sur le Quad d'assigner par exempler un LFO sur un EQ afin d'attenuer les fréquences hautes d'un délay?
18

Citation : C'est possible sur le Quad d'assigner par exempler un LFO sur un EQ afin d'attenuer les fréquences hautes d'un délay?

carrément, mais c'est au prix de quelques prises de tête dans la section Lfos et le résultat sera plutôt aléatoire, mais les possibilités de modulations d'effets via les LFO sont assez stupéfiantes :8O:

par exemple,
A ) tu peux activer plus ou moins un délai avec la vélocité: plus tu joues fort, plus le délai est présent
B ) tu peux allumer/éteindre un effet via un Lfo réglé sur on/off ( synchronisable par midi )
C ) tu peux moduler entre deux effets par la vélocité également ( exemple: en dessous d'un certain seuil : Chorus / au dessus: Flanger
D ) tu peux appliquer un Lfo ( sinusoidale / onde carrée / triangle ) sur le niveau de repetition du Delai : decay infini >>> pas de decay >>> decay infini ...

en pratique ça marche pas mal, mais il faut bien se pencher sur le paramétrage

pour la synchro midi, oui, il peut le faire aussi ( + avec Sounddiver il y a de quoi programmer la machine totalement )

Mais dans l'ensemble, pour faire des sons plutôt roots, il est à la traîne : il l'emporte un peu plus sur les sons cristallins et un peu effacés

moins tape à l'oeil qu'un effet roland ( les SRV2020 )
moins efficace qu'un DP2/4 de Ensoniq
à mon avis il vaut un petit lexicon / TC M 300, avec en plus la puissance du paramérage poussé des Lfos

j'espère t'avoir un petit peu aidé
:boire:
19
Merci Yann pour ces précisions.
L'autre avantage par rapport aux produit que tu as cité, c'est le prix auquel on peut toucher le Digitech sur Ebay, genre 60 euros... couplé à un petit pocket fader Doepfer, ça peut le faire je pense. :bave:

Et puis un bas prix ça me permettrai de garder mon band écho et ma reverbe à ressort.

J'ai pas trouvé de détail sur le Roland SRV 2020.
20
pour le roland, c'est là

le digitech à ce prix là ? prends en deux :8O: tu as une qualité similaire à un TC d'entrée de gamme pour le tiers du prix
21
Impossible d'aller sur Harmony pour le moment.

Pour 60 euros il faut quand même rajouter le frais de port hein. Mais bon ça reste pas cher.
2 c'est trop si je garde Orban 111b & Wem copicat. :bave:
22
Salut a tous,
je recherche actuellement un multi FX, et ce digitech me semble plutot pas.
mais je suis un peu perdu dans les appellation, quelque difference ya t il entre le quad4, studio quad 4, studio quad V1, et studio quad V2 ?
est ce que c est juste le nom qui change, ou ya til une réelle différence de sons entre ces machines ? il me semble avoir lu quelque part que c était une histoire de processeur qui changeait mais je n en sait pas plus.
merci
Brière libre !!!
23

Citation : quad4, studio quad 4, studio quad V1, et studio quad V2,

Ce sont les differentes versions de la machine, La difference se fait (et je crois pas tout le temps) sur le processeur d'effet,(s-disc pour le quad 4) et je crois que les possibilités de routing differe un peu d'une version à l'autre...
Le quad 4 et le dernier de la serie...
24
Merci
le quad 4 est donc le dernier de la serie, perso j aurai pensé le contraire, le studio quad v2 etait pour moi la derniere evolution du produit.
il faut donc que je m oriente plutot vers le quad 4, pour profiter d un meilleur processeur si j ai bien compris ???

sinon, les studio 400 / S 400 de digitech ont l air vraiment super eux aussi, mais y a t il une grande difference avec la serie quad a par la connectique ???
Brière libre !!!
25
Si mes souvenir sont bon la différenec se fait surtout au niveau du nombre des processeurs, les 400 en ont deux donc au lieu de n'avoir qu'une reverb en full avec le quad t'en aura 2 en parallele sur le 400..
Par contre je sais pas si t'as pas de plus gros algorythmes sur les 400...
Désolé de n'avoir pas pu te fournir plus d'infos,
mais t'as deux avis là:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15814%2Cmao%2Cdigitech_s400.html