Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet analog drive et analog heat

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 4 followers
1 analog drive et analog heat
J’aime bien le son analogique avec de la distortion ,overdrive.. type industriel .. le son de NIN par exemple. metallique avec de l’impact..
j’utilise plusieurs sherman filterbank et un analog drive que je trouve excellent, et qui apporte une texture supplémentaire , (ordinateur> filtres effets analo> 2 eme ordinateur )

J’hésite à rajouter un analog heat après les sherman en fin de chaîne vers le 2 eme ordinateur pour la sortie stereo, l’overbridge.
Est ce que les 8 filtres analo du heat sont similaires à ceux de l’analog drive?
J’aime bien toute la partie EQ, le dry/wet…


merci d’avance


all different

all together

2
Salut,
J'ai les 2 mais n'ai jamais pris le temps de comparer chaque type de disto entre ces 2 machines. Au niveau des noms, ils n'en n'ont que 3 en commun (Clean Boost, Mid Drive et High Gain).

Ce que je sais te dire est que l'Analog Drive a plus de gain / de bruit (+ un EQ Mid) et que l'Analog Heat vaut le coup pour tous ses extras : stéréo, nombreux filtres, LFO et enveloppe follower à destinations multiples, dry/wet, USB, Overbridge...

Je pense que c'est surtout pour ces "extras" que l'Analog Heat vaut la peine ;)
3
Perso j'ai eu l'Analog Drive, mais je l'ai retourné car je n'ai pas aimé le son (trop propre avec un côté un peu trop "numérique" à mon gout).
J'ai actuellement l'Analog Heat. Je l'utilise tous les jours et j'en suis relativement content, mais je m'attendais à mieux vu le prix.
Il rajoute un grain sympa, mais je le trouve aussi un peu trop propre à mon gout.
Si c'était à refaire je pense que je prendrais plutôt le BOUM d'Oto Machines, qui a l'air de sonner moins propre.
https://www.otomachines.com/product/boum/
Ceci dit, si ce que tu cherches est un overdrive subtil, le Heat pourrait bien te convenir.
4
oui c’est exactement les extras qui m’interessent,
sortie stereo, les enveloppes,lfo, connexion usb, affichage.
ca peut être une bonne idée juste avant de rentrer le signal dans mon deuxième ordi pour bien controler le signal. Et la subtilité.
Dans l’ideal il faudrait que je le teste.

Sinon pour en revenir à l’analog drive que j’utilise depuis quelques jours, je trouve le son assez dirty , une grosses pedale de guitare pour ma part, mais je l’utilise derrière 7 sherman linkés et un decimator comme noise gate

merci pour les idées,de distos

all different

all together

5
ce qui manque sur le drive c’est surtout un dry/wet

all different

all together

6
Pour le boum, je pense pas que ca corresponde, j’ai déjà du très gros avec les sherman, son tres marshall, l’analog drive ca rajoute un son un peu fuzz, de la disto de guitare

parcontre la subtilité du heat, les extra, l’affichage.
vous m’avez convaincu

all different

all together

7
j’ai vu une annonce avec un prix bas, je vais le rajouter à ma chaîne fx pour contrôler le son en fin de chaine avant l’ordinateur..

all different

all together