Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP/PRO
Photos
1/56
Ensoniq DP/PRO

Sujet Dp/pro

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 455 vues
  • 4 followers
1 Dp/pro
On dirait que c'est le grand méconnu par rapport au DP2 ou DP4, il n'a pas été distribué en France ?
2
Oua c'est désert par ici...





:bravo:
...mais comme je vous comprends !
3
Non il n'a pas été distribué
En fait niveau marketing ça a été un peu un flop alors que la bête à des possibilités : beaucoup de gens ont cru que c'était un dp 2 repackagé alors qu'il contient les meilleurs effet du dp 2/dp 4 avec des possibilités de programmation beaucoup plus étendue
enfin c'est une belle bête quoi !
4
Mais à choisir entre un dp2 un dp4 ou un dp pro, lequel choisir (dp pro +- 250 d'occasion, 450 pr le dp4)

je pose la question car c'est vraiment dur de trouver des infos sur les dp pro ....
5
Bon j'en vend un donc mon avis vaut ce qu'il vaut

si t'as besoin que de 2 processeurs le pro est mieux
sinon prend le dp 4
6
Fais-moi une offre que je ne pourrai refuser ds ce cas cb en veux-tu ?
7
EtHmoh > Pourtant , quand on lis les avis sur la machine, ca a l'air d'etre une excellente machine .. pourquoi vends-tu la tienne ?
8
Je vais être franc et ça risque de vous refroidir pour l'acheter mais bon je veux pas arnarquer

cette machine a des trés bon effet, disto chaud, phaser excellent ( rien à voir avec du plug de base ou alors fo cherche du plug haut de gammme), chorus terrible, delay de ouf ( genre jusque 3s enfin je sais plus exactement)
ça pourrait être idéale mais y a un blème :
- l'os est moyen stable ... pour du boulot studio ça va parce que on arrive tjr à faire ce qu'on veut même si parfois fo rebooter mais pour du live ( comme moi) c'est un peu dur dur
voila pourquoi je le vend

PS mon prix c'est 250 + port
9
Tu n'aurais pas une petite photo de la bête ?

perso c'est pr une utilisation home studio uniquement
10
Salut, je peux t'en parler du dp/pro car je connais bien la bête et personnellement j'adore !!

J'en ai deux dans mon stud et franchement c'est un effet à part, très méconnue en effet (et complètement sous côté bien évidemment). C'est un monstre de puissance en terme de possibilités de programmation et il est très nettement supérieur au dp4 et dp2 (au passage ce sont pas les algos du dp4 ni du dp2, ils ont tous été refait). Ce qui me fait kiffer dans cette bécanne, c'est qu'on peut en sortir des effets hors norme et qui sortent vraiment de la masse, et je dirais même du jamais entendu :clin: certains lfo montent à 20Khz (ça devient des oscillos donc) et y'a même moyen de programmer des drones qui évoluent à l'infini sans qu'il soit forcément nécessaire de brancher une source en entrée... bref c'est vraiment une bécanne de fou furieux !! Et au niveau qualité des algos, c'est du high quality (rien à voir avec du plug...)

On trouve quand même des infos sur le net à son sujet :

Ici un article sur Sound on Sound : https://www.soundonsound.com/sos/1997_articles/apr97/ensoniqdppro.html
Harmony Central http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Ensoniq/DP_PRO-1.html


Par contre l'inconvénient est qu'il faut aimer programmer sur 2 lignes de 24 caractères et c'est une usine à gaz (comme la plupart des effets numériques haut de gamme), donc à connaître sur le bout des doigts pour en tirer le meilleur. Sinon comme cela a été dit, l'OS n'est pas stable et ça plante donc de temps en temps (uniquement qd je fais une sauvegarde pour ma part ou quand je charge en mémoire un nouveau programme). Il faut donc faire des sauvegardes sysex régulièrement ni plus ni moins.