DP4 vs DP4+ vs DP-Pro
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 741 vues
- 4 followers
Bloodybird
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2016 à 00:49:58DP4 vs DP4+ vs DP-Pro
Bonjour ,
Si quelqu'un pouvait indiquer ici , avec précision ce qui différencie les trois machines (en particulier les Difference en plus et en moins sur les DP+ et DP-Pro), on pourait enfin s'y retrouver ...vu qu'c'est pas évident Merci à Tous
Si quelqu'un pouvait indiquer ici , avec précision ce qui différencie les trois machines (en particulier les Difference en plus et en moins sur les DP+ et DP-Pro), on pourait enfin s'y retrouver ...vu qu'c'est pas évident Merci à Tous
gillesdj
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 28/06/2016 à 12:55:03
La réponse à cette question à déjà été donnée:
http://lionelcassin.blogspot.be/2013/07/differences-between-ensoniq-dp4-and.html
Quant au DP Pro, c'est une toute autre machine qui n'a pas les mêmes spécificités.
http://lionelcassin.blogspot.be/2013/07/differences-between-ensoniq-dp4-and.html
Quant au DP Pro, c'est une toute autre machine qui n'a pas les mêmes spécificités.
http://www.facebook.com/gillesdj
Bloodybird
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 29/06/2016 à 18:45:08
Merci, mais j'avais vu cela , ce que je trouvais interessant , était de les avoir sur une même page (les trois), avec justement leurs qualités , leurs défauts et effectivement les différences précises entre le + et le pro (si, quand-bien même , ce sont des machines différentes , celles-ci , à ce qu'il me semble , partagent des caractéristiques communes , oui mais lesquelles ?, et quoi en moins ou en plus , améliorations probables etc...), du coup s'agissant de s'en procurer l'une d'entre-elles , chacun aurait la possibilité en fonction de ses besoins de pouvoir choisir l'une , ou les deux , en fonction des caractéristiques . Maleurheusement le Tableau de Lionel Cassin qui est Top , ne parle pas du Pro .
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/06/2016 à 19:19:46
Sans faire un roman, un DPPro n'a pas grand chose a voir avec un DP4, ne serait ce déjà que par le nombre de bus d'effets (2 pour le DPPro et 4 pour le DP4/DP4+)
Les algorithmes d'effets sont egalement différent, enfin si je compare a ce que j'avais entendu sur mon DP2 et ASR10 qui reprennent eux des algorithmes du DP4 que je n'ai jamais eut (mais entendu).
Les algorithmes d'effets sont egalement différent, enfin si je compare a ce que j'avais entendu sur mon DP2 et ASR10 qui reprennent eux des algorithmes du DP4 que je n'ai jamais eut (mais entendu).
Bloodybird
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 29/06/2016 à 23:51:27
Le DP4+ et Le DP-Pro Partagent-ils certains effets , peuvent-ils etre complémentaires ?!
Quid sur des Samples , sur une BAR , Différences d'Algos etc...
Quel interet d'un DP4+ lorsque l'on possede un ASR-10 par exemple , et pertinence alors d'un DP-Pro ?
...ça fait envie ces engins tout-de-même !
Quid sur des Samples , sur une BAR , Différences d'Algos etc...
Quel interet d'un DP4+ lorsque l'on possede un ASR-10 par exemple , et pertinence alors d'un DP-Pro ?
...ça fait envie ces engins tout-de-même !
arnoldorodeo
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 30/06/2016 à 11:35:06
Citation :
Le DP4+ et Le DP-Pro Partagent-ils certains effets , peuvent-ils etre complémentaires ?!
Salut,
Tu peux jeter un oeil dans mes avis concernant le DP Pro.
Si je peux faire une comparaison, c'est un peu comme Eventide et son H3000. Tu as des modèles échelonnés dans le temps, du coup certains préfèreront les premiers modèles, plus anciens mais avec un son plus vintage, d'autres les modèles les plus récents. Le seul critère reste l'oreille, et des goûts et des couleurs de chacun... C'est pourquoi avant d'acheter tel ou tel modèle, je t'encourage vivement à aller écouter ces différents modèles sur le net.
J'ai travaillé sur des DP4+ pendant des années: Gros son amerloc, machine fiable, un peu de souffle mais très très bon multi effet !
Le DP Pro, je l'ai à la maison, machine un peu plus récente, son un chouilla moins gras mais bien épais quand même, effets un peu plus précis. A toi de voir mais ne perd pas de vue que ces machines sont vieillissantes avec à la clef parfois de petits pépins à prévoir (condensateurs, pile interne etc...)
Bloodybird
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 30/06/2016 à 14:54:52
Merci à tous pour votre implication !
...bon , maintenant si certains désirent completer , apporter leur(s) experiences , ils sont plus que bienvenus hein
...bon , maintenant si certains désirent completer , apporter leur(s) experiences , ils sont plus que bienvenus hein
- < Liste des sujets
- Charte