Sujet de la discussionPosté le 22/04/2020 à 22:54:45Configurer DP4 avec pédalier midi : la logique ?
Bonjour, ohh toi qui fréquente des forums de vénérables matériels et qui comprend les arcanes du midi et de cette épique bestiole...
J'ai donc un DP4, je le trouve très beau,je voudrais l'utiliser en studio, mais aussi comme une simple boiboite à multi-effets pour une guitare et ma collection de vieux claviers branchés parfois sur des vieux amplis à lampe ou transistor qui ne sont pas équipés de disto ni réverb'.
Je ne suis pas un champion du midi, mais je commence à comprendre comment ca fonctionne. Par contre, j'ai beau lire le manuel du DP4 mais je n'arrive pas à appliquer le peu de connaissance que j'ai en midi et à mettre en oeuvre cette config'
Quelqu'un peut t'il m'aiguiller (et m'engueuler si vraiment j'abuse et qu'il y a déjà de quoi lire pour répondre à ma question..;?
J'ai un BOSS FC200, ce qui me permet d'avoir 13 switchs assignables et une pédale d'expression (allelouia)
J'aimerai l'utiliser pour piloter le DP4
Je souhaite assigner :
- 4 pédales pour enclencher/bypasser chacune des unités(la même pédale faisant office de On/OFF)
- 1 pédale bank up pour passer du prog.1 au prog 2 par ex (et passer à un autre preset de ma source config)
- 1 pédale bank down pour passer du prog. 2 au prog 1 (par ex.)
- 1 pédale CTRL pour avoir un tap tempo
- La pédale d'expression pour modifier un paramètre précis d'un programme (un rate par exemple)
Quelle serait la méthodologie à adopter et les paramètres système midi à mobiliser sur le DP4 pour faire tourner ce type de config'- et questions c...nnes est ce du control-change, du program-change, quidakézakolle ?
Un grand merci pour vos lumières !
[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 00:23:43 ]