Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Eventide enrichit la H90 avec les algorithmes vocaux Harmonizer+

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 333 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Eventide enrichit la H90 avec les algorithmes vocaux Harmonizer+
335068.jpg
La pédale H90 d’Eventide gagne en puissance vocale avec Harmonizer+, une mise à jour gratuite issue du processeur H9000.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
C'est pas ouf, et pourtant j'adore les algos d'Eventide en temps normal :8O:

RdjpR

3
Moi je trouve que c'est pas mal du tout, après il ne faut pas se fier à une simple démo, c'est clair que certains plugins permettent de faire des trucs plus poussées.
Mais pour avoir participé à une prod l'année dernière avec en plus préparation d'un concert dans une salle de concert, le problème qu'a rencontré le jeune artiste que j'ai aidé, c'est pour le live et l'utilisation de l'auto-tune : quand tu dois faire un set de 20 mn et que tes prods utilisent sur la voix des tas d'effets réalisés en plugin genre Melodyne 5 déjà très cher, ben pour le live ça coince !
J'avais prévenu du risque, pas d'internet dans la salle ? Une carte audio à la ramasse ? Un bug ? Le live est planté !

Ce jeune rappeur a suivi mes conseils (virer l'auto-tune), il a aussi préparé son live sans l'harmonizer pour chanter juste avec une petite "reverb" et un peu de chorus et de flanger sur certaines parties, tout ça avec mes bons vieux racks d'effets hardware. Les autres artistes qui participaient à cette soirée ont eu de mauvaises surprises sur scène et le public n'a pas apprécié certains couacs.
Moralité : ce genre d'effet hardware est top ! La bonne idée c'est de le rendre gratuit et j'ai envie de dire heureusement car c'est un sacré budget à sortir pour avoir la H90 (mais qui fait tellement bien les autres effets). Bon je déteste l'auto-tune et d'avoir sorti ce jeune artiste de sa zone de confort a été une bonne pioche !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 14:12:26 ]

4
Je pense que tu as raison, je manque d'objectivité car je ne peux plus entendre l'autotune, ça m'hérisse les poils direct :/
Parcontre pour l'harmonizer, on est d'accord que le signal traité ne se détache pas de la voix lead? Ils auraient pu mettre un petit modulateur sur certain paramètre pour ne pas trop coller à la voix originale? Délayer aussi?

RdjpR

5
Je sais qu'avec la H90 tu peux te créer ta chaine d'effets perso et donc ajouter un flanger, un phaser, ...
Dans le test de 2023, il y avait déjà 62 algorithmes. Une machine assez complexe à prendre en main avec l'appli dédiée.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Toujours content de voir une MAJ - gratuite d'autant plus - même si de mon côté j'utilise le H90 qu'avec des instruments électroniques, donc pas de grand intérêt pour cette fois-ci (j'ai quand même essayé sur des synthés au cas où celà aurait pu produire un son intéressant, mais franchement je ne suis pas arrivé à grand chose de bien à mon goût 😅)