Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir Multi effets avec critères précis! Merci

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir Multi effets avec critères précis! Merci
Bonjour :mdr:

Je suis sondier d'un groupe Electro Punk (www.myspace.com/euroshimyspace) et j'aimerai appliquer en live des effets sur la voix de la chanteuse.

2 critères:

- types d'effets: rvb, delay, chorus, doppler, distortion avec possibilité de les combiner et d'enregistrer des presets.

- un bouton tap tempo pour caler mes effets au tempo de la chanson

Merci beaucoup de votre aide!!

Bastien
2
Une des gammes les plus connues de multi-effets voix se trouve chez Digitech avec leur série VOCALIST.

TC HELICON propose également des pédales orientées voix...

Tous les processeurs vocaux sont référencés ici.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Merci mais je cherche bien un effet format rack qui sera utilisé par moi même en régie façade et non une pédale d'effets voix. :D:
4
TC ELECTRONICS FIREWORKS

Tu peux jeter un oeil aussi chez LEXICON et EVENTIDE (haut de gamme).

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'aider : je suis guitariste-chanteur dans un groupe pop-rock et cherche un mutli-effets au sol pour ajouter de la réverbe, faire des choeurs/harmonisation, des effets de type "voix saturée/déformée/robotisée", éventuellement avec un loop. Mon budget : 200 à 300 Euros.
L'idéal serait un outil simple au niveau des paramétrage (je suis déjà pas mal occupé par mon pedalboard guitare...).
J'ai vu trois modèles qui ont l'air bien :
TC Helicon Voicelive Play
Digitech Vocalist Live 3
Boss VE-20
Quelqu'un saurait me dire lequel est le plus proche de mon besoin?
Merci d'avance pour tout ceux qui ont pris la peine de lire ce message et (j'espère) d'y répondre.
6
Si tu chantes, tu as forcément une sono, j'aurais donc tendance à te dire d'utiliser une réverbe sur ta voix directement à partir de là.

J'suis pas certain que tu puisses trouver un looper intégré aussi efficace que les produits spécifiques. Ya pas mal de choix en version pédale et c'est assez accessible.

Pour les 3 références que tu donnes, il faut lire les avis, écouter les samples sur les sites constructeurs, lire les manuels qui sont certainement dispos partout et éventuellement tester chez un pote ou dans un magasin mais ça a l'air de se valoir.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Oui, merci je vais essayer de trouver des boutiques qui ont ça en démo. Le TCH semble le plus proche d'un produit "pro".
8
Re : j'avais oublié ce topic. Depuis, j'ai acheté un TC Helicon Voice Create XT (je l'ai acheté neuf à 129 Euros sur un site internet français il y a quelques mois). Cette pédale multi-effets est géniale : la voix est vraiment embellie et les effets de très bonne qualité. Seul (petit) bémol : j'ai du mal à saisir comment naviguer dans les 100 presets intégrés car la notice n'est pas très claire là-dessus. Mais les presets "de base" accessibles au pied sont superbes et couvrent la quasi-totalité des styles musicaux. Un excellent achat!