Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dynacord forever

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 132 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dynacord forever
Je suis un fan des effets dynacord.
Cela ne s'explique pas.
Suis-je le seul ?

2
Bon, ben je suis le seul alors...
3
Mais non t'es pas le seul......... mais vu l'age, on est un peu en voie d'extinction.

Moi je suis un grand fan de leurs amplis guitares à lampes (serie Bassking, 70's)... cette vieille merde en plastoc a le son le + divin que j'ai jamais entendu (et j'ai joué sur pas mal d'amplis pourtant). Mais question âge et fiabilité, il est impensable de tourner avec ce vieux matos... J'ai garde l'idée, un jour (peut-être), de me faire fabriquer une version neuve (en stereo si possible) de l'engin... si j'ai les sous et un technicos assez calé pour bosser sur le projet.

Sinon, j'adore leurs chambres d'echo/delay à bande que je trouve mille X mieux que les SpaceEchos Roland. Les echocord-mini, par ex, sont terribles! Le truc génial, c'est leur gros fader en façade qui permet de varier la tension de la bande (donc le tps de delay) en temps réel et sans affecter la tonalité du son (contrairement aux Roland).
4
Ha merci. Je suis heureux de ne pas me retrouver abandonné. Il est vrai que ces produits allemands sont "rares" de ce côté du Rhin. Pour ma part, j'adore les flangers Tam 19 et 21 qui peuvent être modulés dans tous les sens, envoyer des CV... En plus, les ingénieurs de Dynacord nous ont vraiment gatés avec une quantité incroyable de sorties / entrées. Vraiment, ces types étaient géniaux.
5
Ououou... il me fait de l'oeil ton echocord!!! :aime: C'est un modèle des 60's non?

Ouais c'est vrai que la qualité de l'électronique sur ces vieilles machines est très impressionnante. Y a juste parfois "l'emballage" qui me fait un peu peur... mais vu l'âge ça tient encore le coup.

Aujourd'hui, je crois qu'on ne trouve plus que de la sono haut-de-gamme chez Dynacord... C'est fort dommage.
6
Moi aussi je suis de la partie


dommage j'ai que celui du haut,celui du bas,je sais pas quel marque c'est ,peut etre du "studio electronic.
c'est vrai que le matos dynacor a une sacrée gueule,apres je connais que le DRS78 ,c'est un echo/ reverb bien vintage et brulant comme on les aimes .
avant de l'utiliser il faut attendre qu'il chauffe si non il fait des echos ultra saturés,unique :mdr:

qqu sait a quoi sert la prise DIN a l'arriere avec marqué dessus: IN/OUT 30ma/1volt :???:
une synchro?
7
Salut,
je n'ai jamais utilisé cette prise qui ne se trouve que sur cette machine. Il me semble qu'il s'agit d'une entrée / sortie audio en Din. A vérifier...
8
Si ça fonctionne comme sur les Echocord-mini, alors :

Sortie 100 mV = sortie audio standard
Sortie 1V = Echo Return (pour attaquer un ampli par ex)

Si vous voulez un son chaud à pleurer (genre vieux albums de Radiofead), je vous conseille de brancher direct l'instru dedans et de réattaquer avec un ampli derrière. C'est comme ça que j'obtiens les meilleurs résultats.

Sinon je vous le recommande une nouvelle fois : testez un ampli Dynacord (série Bassking). Même pour les amateurs de gros sons, je vous assure que ça laisse sur le cul!
9

Citation : Si vous voulez un son chaud à pleurer (genre vieux albums de Radiofead), je vous conseille de brancher direct l'instru dedans et de réattaquer avec un ampli derrière. C'est comme ça que j'obtiens les meilleurs résultats.



je fais pareil,le son est plus crado mais c'est que le son qui en sort est inimitable.
par contre j'ai un petit soucis quand je le met en insert ou en auxilliaire,le son sature tres vite,je suis obligé de mettre le volume du DRS entre 0 et 2 :???:

la reverbe sur le DRS est aussi tres bonne,tres typé ressord et quand on met le return et le duration a fond,des larcenes naturel se mette a tourner(relevent les armoniques).

DYNACORD c'est du puissant pour le lo-fi
10
Peut-être un pb de branchement ton souci de satu... imp d'entrée/sortie?...
Je connais pas cet appareil.