Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon LXP-15
Photos
1/160
Lexicon LXP-15

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série LXP

Sujet 2 questions sur la LXP15

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 856 vues
  • 2 followers
1 2 questions sur la LXP15
bonjour, j'aimerai acheter la lexicon lxp 15 mais avant j'ai 2 questions:

Sans la télécommande (MRC) on peut quand meme avoir accés aux 8 ou 10 paramètres des différents algos??
Que vaut elle par rapport à la version 2? car la 1ere est moins cher et moins rare...

merci
peace

www.soundcloud.com/kicks

2
Hello


Je possède la N°1 et j'ai eu en test chez moi la N°2.

Apparemment l'Upgrade de la N°1 vers la N°2 était cher à l'époque !!! On pouvait en effet renvoyer la N°1 chez Lexicon qui la transformait en N°2.
On pouvait également acquérir directement la N°2 directement en magasin...
L'upgrade "physique" avait son lot de nouveautés : écran est bien plus lisible, la façade totalement changée, Algos supplémentaires...
Je me doute que l'upgrade était aussi interne, peut-être des chipsets différents ?

En tout cas au niveau du son :
- la 1ere est très "dark", fait vraiment plus "vieille machine" par rapport à la N°2. Très "marquée", elle a pas mal de caractère... Ne peut pas se coller sur n'importe quelle source...
- il parait que la N°1 a une technologie issue de la 224 ( très "Dark" aussi niveau son ).
- la N°2 me semblait avoir un grain un peu plus fin, plus facile aussi à coller dans un mix...

J'aimerai bien remettre la main sur cette N°2 pour continuer les distinctions...


Paul
3
ahah moi aussi je mettrais bien la main dessus je pense que ça va me changer de la reverb de ma mpc1000 pour balourder mes snares et samples...
merci beaucoup Paul pour ta réponse trés rapide... Je pense que ça vaut le coup d'acheter la 2 alors meme si elle est plus cher.
sinon besoin de la télécommande pour avoir accès a tous les paramètres ou pas?
cimerzz
hugues

www.soundcloud.com/kicks

4
Heuuu...
Je t'avouerai que je ne savais même pas qu'il y avait une télécommande dédiée ( à moins que ce ne soit la MRC ?? ). Mais pas vraiment besoin de télécommande si ce rack est à hauteur des yeux ou de bras...

Paul
5
ahah wi je parlais bien de la MRC, télécommande est un bien grand mot!! lol

www.soundcloud.com/kicks