Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon LXP-15
Photos
1/162
Lexicon LXP-15

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série LXP

Sujet LXP 15 = un LXP 1 + LXP 5 dans la même boite?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 495 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LXP 15 = un LXP 1 + LXP 5 dans la même boite?

Bonjour à toutes et tous, 

En réponse à un mp reçu aujourd'hui même, j'ai pensé qu'il était plus pertinent d'y répondre sur le forum. 

 

Citation :

 

Bonjour Sarah

si j'ai bien compris le lxp15 c est un lxp1 et 5 réunit dans un même boitier c'est ça?... les effets sont ils les mêmes?.. par contre je n'ai pas saisi le fonctionnement du patch. le lxp 15 est encore valable aujourd'hui?... 

 

 

Oui un LXP 15 est bien le LXP 1 et 5 réunis dans un même boitier. On y trouve immédiatement deux avantages : le premier est une édition plus simple car le LXP 15 dispose d'un écran de contrôle relativement grand avec des infos très bien agencées. Ainsi que le non passage à la télécommande dédiée de type MRC obligatoire pour le LXP 1 en mode édition. Non obligatoire pour le LXP 5.

Les effets sont rigoureusement identiques même si sur le 5 les réglages de certains presets sont encore plus extrêmes !

Le patch permet d'affecter n'importe quel paramètre comme par exemple un delay (appelé une source) à n'importe quel contrôleur comme par exemple un LFO (appelé une destination) pour en faire varier le temps. La source pourrait être aussi un temps de réverbération affecté au suiveur d' enveloppe interne et donc pourra donc soit se rallonger soit diminuer en fonction des réglages et du niveau d'entrée.

Est-ce que le LXP 15 est encore valable de nos jours ? Ça c'est à chacun de le décider. Pour moi, oui clairement. Car il dispose de toute une palette d'effets inédits sur les autres Lexicon et même sur les PCM ! Et que les gammes MPX et encore moins MX n'ont pas du tout en magasin non plus.

Voilà voilà en espérant avoir répondu à tes question !

 

Amicalement. Sarah. icon_razz.gif           

 

2

C'est encore moi. icon_razz.gif  

Je suis une grande tête en l'air !! Le LXP 15 ne dispose pas du programme intensément raisonnant du LXP 1 dénommé chorus2 !

 

Sarah.  

3
merci pour tout sarah tu es vraiment gentille.

Barbara.

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 19:13:10 ]