Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-500
Photos
1/179
Lexicon MPX-500

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Mpx 500

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 3 755 vues
  • 1 follower
1 Mpx 500
Salut a tous ,
Lorsque j'ai acheté le mpx 500 le vendeur m'a dit qu'il est possible de superposer plusieurs effets je cherche mais ne trouve pas ,il y a bien quelque preset qui sont en en serie mais je 'ne sais pas comment parametrer tout cela .


M'aurais 't ' on menti??? :fache2: :fache2: :fache2: :nawak: :nawak: :nawak:

est-ce possible de créer mes propres patches en utilisant plusieurs effets?

merci
2
N'ayant pas été très loin dans l'utilisation de la mienne, je me limiterai à signaler que les manuels sont téléchargeables sur le site de Lexicon, en anglais et en français.
http://www.lexiconpro.com/mpx550/downloads.asp

Ils sont très détaillés et répondront sans doute à toutes ces interrogations.

Pour info, et comme l'intitulé du lien l'aura laissé entendre, la MPX-500 et la MPX-550 sont les mêmes bêtes, seul le logiciel à changé (ainsi que la sérigraphie). Il est d'ailleurs possible d'acheter la ROM 2.02 pour mettre à jour une MPX-500 en 550.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-148414.html
(avec à la clé le compresseur hérité de la MPX-200, de nouveaux algorithmes d'effets et un nombre accru d'emplacements mémoire utilisateurs)

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci :bravo:

tu l'as upgradé le tiens?

est-ce que ca vaut le coup de l'upgrader?

:?!:
4
Oui, j'ai fait la mise à niveau d'une MPX-500, achetée d'occase.
Plus pour le principe d'ailleurs que pour un réel besoin, mais passons... :oops:
Pour détailler, tout est livré: nouvelle ROM, pince à composants pour extraire l'ancienne, bracelet anti-statique, modes d'emploi à jour, etc...

Si tu lis l'anglais, il y a des test de ces produits en ligne sur le site de Sound-On-Sound, et ils sont nettement plus compétents que moi pour émettre une opinion quelconque:
:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Apparament c'est possible de construire ses effets :aime2:

merci encore :clin:
6
Bon , j'ai essayé de chercher dans les docs mais je n'ai rien trouvé ...


avis aux utilisateurs

merci :up:
7
Toujours pas trouvé!

:noidea:
8
Les autres abonnés au forum MPX-500 seraient-ils en vacances?

Mais enfin, il y a pas mal de structures pré-programmées quand même, non?
En série, en parallèle, effets simples ou doubles, dual-mono, etc...

Tu ne trouves pas ton bonheur là-dedans?
Que veux-tu faire exactement comme effet?

:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Nan ca vas ,y'a de quoi faire ,mais disons que si c'est réalisable j'aimerais savoir le faire ,le problème c'est justement qu'il y a de quoi faire donc pourquoi ce prendre la tete .... :non:
dans les presets y'en a qui sont chainés etc...donc c'est que ca doit être faisable...
cet après midi j'ai vendu mon six track (pour aller a la chasse a la 808) et en arrivant chez le gars ,il l'essaye et il fait une manipe que je connaissais pas (empiler jusqu'a 6 patches )et la :8O: ça à donné une toute autre dimension a l'instrument ..........si j'avais su j'aurais peut etre refourgué autre chose en prioritée ...... :pleure:

C'est pour ne pas reproduire cette erreure que je pose la question :nawak:
10
Pareil ,juste pour relancer le sujet