< Tous les avis Lexicon MX200
Lexicon MX200
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Occyde Occyde

« Pas trop mal »

Publié le 03/07/16 à 17:28
UTILISATION Utilisé pour du live et en home studio pour de la compo techno en insert fx sur une Mackie cfx12 mk2.Il s'agit d'un double prosseur d'fx avec un large choix,soit cumulé(2 effets en meme temps)sur le master par exemple,soit en "isolé"(style en efx send 1 une reverb et efx send 2 un delay)sur le papier c'est comme çà,perso je doit avoir un problème de cablage car chez moi cette solution ne marche pas toujours. ASPECT Bonne finition et robuste celui ci et très simple d'utilisation. SONORITé Pour le son c'est pas mal vu le prix... Après pour les effets classiques je pense que cela ne vaut pas des effets dédiés ou meme des pédales d'effets,mais plus cher à la fin de l'addition.Les presets bein comme toujours il faut retoucher car on à tous des utilisations différentes. AVIS GLOBAL Ce que j'apprécie le plus c'est la diversité du module et sa simplicité après ça sonne pas non plus avec un gros caractère ou avec beaucoup de profondeur,c'est pas un Eventide et le prix non plus... Je pense qu'au vu du prix il vaut le coup de l'avoir par là dans son set up.Enfin c'est surtout le nombres d'effets et leur cumul la vrai force de ce mx avec la possibilité de controler via le vst lexicom l'édition,mention spéciale pour le pitch shift,je pense qu'il est possible de le controler via cc mais je n'ai pas testé(en 32 bits seulement disponible).