< Tous les avis Lexicon MX200
Lexicon MX200
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Geoffrey Allemand Geoffrey Allemand

« Bon multi effets de base »

Publié le 26/03/20 à 16:22
Je cherchais un multi en rack pour remplacer toutes mes pédales. Un ami me l'a conseillé et une affaire a fait de moi un possesseur de cet engin. L'utilisation n'est pas ultra intuitive et j'ai dû passer quelque temps avec le manuel pour comprendre à quoi correspondait chaque potard, qui a une fonction différente selon sur quel effet on est.

Au final on s'en sort très bien. Le mise en mémoire des différents preset se fait facilement.

Les sonorités des différents effets sont assez inégales. Les réverbérations sont à tomber. C'est LE gros plus de ce multieffet. Le rendu est parfait de ce côté là. Les delays sont très sympa aussi. Le chorus ainsi que le phaser sonnent un peu "chimique" et sont d'une qualité moindre. C'est dommage (même si le chorus donne un côté année 80 qui peut plaire) mais rien de rédhibitoire!

On peut mettre 2 effets en même temps, choisir le chaînage que l'on veut, mixer les sons comme on le souhaite... les possibilités de réglage sont assez poussées.

Le seul "vrai" point négatif pour moi c'est la petit coupure de son quand on passe d'un preset à l'autre (je pilote le multi via un pédalier midi). Alors dans ma chambre, ça ne pose pas soucis mais si je veux faire de la scène avec ça me paraît compromis.

Au final le rapport qualité prix est très bon même si cet engin est perfectible, ses larges possibilités et ses réverbes magnifiques me donnent entière satisfaction.