Agrandir
Lexicon MX200
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Qui l'a testé ? (1 seul avis sur AF)

Sujet de la discussion Qui l'a testé ? (1 seul avis sur AF)
Voilà mon dilemme: J'hésite à revendre mon TC-M300 et prendre un Lexicon MX200 après l'avoir écouté.

J'ai été en mag. et le vendeur m'a fait une démo de la MX200. Ca m'a impressionné la qualité des réverbs.
Evidemment ce n'était pas chez moi, sur ma console, avec mes instrus ni mes enceintes etc...donc difficile d'avoir une vraie comparaison, mais les réverbs m'ont paru beaucoup plus "naturelles" que sur le M300.

J'aimerais avoir vos avis, non pas sur les possibilités (car la MX200 a plein de trucs en plus que le M300 - la connexion USB et l'editeur/bibiothécaire - les 2 processeurs vraiment pilotés indépendamment - etc etc...) ,mais plutôt sur l'adéquation et la qualité sonore de la MX200 par rapport au M300 à être utilisée en studio , surtout pour delays et réverbs, en aux (stereo) send/return pour synthés et grattes ou lors du mixage.

On voit bien qu'au niveau prix et ergonomie, Lexicon s'attaque au M300 avec ce produit. Mais est-il vraiment meilleur. Evidemment ca ne veut pas dire grand chose "meilleur" , c'est subjectif, surtout pour un rendu sonore, mais quand même, vos avis me seraient très utiles pour savoir si je me laisse tenter ou pas.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Ah ah le debat est relancé :)
C'est tout simple la manip que j'ai faite pour comparer le souffle entre le M300 et MX200:
Tous les 2 en wet à fond avec les entrées L et R court-circuitées (point chaud en court-jus avec la masse).Les 2 machines avec volume réverb à fond et couleur réverb en clair au maximum.
Les 2 sorties L et R routées vers les aux return avec les potards return de ma console (une Mackie SR24/4 VLZ) à 12h.
Ensuite on pousse le volume et on écoute....
Eh ben ya pas photo, le MX200 génère un souffle intrinséque beaucoup plus élevé que le M300.
Voilà.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Trés interessant comme methode, je ne connaissais pas :bravo:
Hello, la méthode à ses limites, elle est intéressante mais tu y rajoute des éléments facteurs de souffle comme par exemple le circuit retour aux de la mackie, d'autre part les cables audio (de qualité ou pas ?), etpuis je me pause une question pourquoi relier le point chaud et la masse ? alors qu'il suffit de ne rien envoyer dans les inputs(éventuellement tu peux retirer les connecteurs)
ou en pluger sans cables, d'autre part est-ce que tes envois sont connecteés en symétriques ou en assymétriques, et puis tout le monde sait que l'on ne met tous les potars à fond ! perso je n'ai pratiquement aucun souffle au studio, certe la MX200 est un effet "entrée de gamme" elle n'en reste pas moins de très bonne facture, le TC est lui aussi d'un excellent raport qualité/prix je pense, pour finir,que c'est la couleur du son et l'ergonomie qui font la différence dans le choix, un multi-effet fantastique comme le DP4 D'Ensoniq génère du souffle mais reste une machine de référence !!

A+ Dr NIT :8)
Ne pas oublier qu'il s'agit d'une comparaison entre le souffle du MX200 et du M300 effectuée dans les mêmes conditions pour les 2.
Il ne s'agit pas de dire subjectivement "ca souffle" et c'est tout.
Bien sûr il y a toujours du souffle, la console génère du souffle évidemment.
Mais ce que je veux dire c'est que dans les conditions du test destiné à comparer le niveau de souffle généré par la machine seule eh bien le MX200 en génère beaucoup plus que le M300.
Comme je l'ai déjà dit cela m'a beaucoup étonné car le souffle est presque aussi important qu'avec mes Boss SX700 qui sont de "vieilles" machines en 18 bits, alors que le MX200 comme le M300 sont en 24 bits.

D'autre part, je suis d'accord que le souffle n'est bien sûr pas l'unique critère pour juger une machine, mais il est gênant quand il est trop présent lorsqu'on pousse les effets à fond.
Quand à la "couleur" des réverbs, je préfère le M300, qui permet d'avoir une plus large gamme de variation de cette couleur, mais cela est totalement subjectif. Il y en a bien sûr qui préfèrent "le grain" lexicon ,il en faut pour tous les goûts.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Je viens d'acheter le mx 200 je l'utilise pour le chant mais j'ai un problème j'aimerais savoir si on peut sauvegarder lé effet que l'on configure et comment merci d'avance
Nan
Lit le manuel c'est écrit!!! non mais!
C'est vrai quoi , surtout qu'il est pas bien gros ce manuel :diable:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Moi j'ai pas encore acheté aucune de ces machines et j'ai deja lu le manuel :oops2:

chui accro aux manuel, je sais je sais :oops:
Je veux bien le lire mais il est en anglais c'est pas que je suis nul en anglais mais ya un peu tro de mot pour moi
Nan