Agrandir
Lexicon MX200
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Qui l'a testé ? (1 seul avis sur AF)

Sujet de la discussion Qui l'a testé ? (1 seul avis sur AF)
Voilà mon dilemme: J'hésite à revendre mon TC-M300 et prendre un Lexicon MX200 après l'avoir écouté.

J'ai été en mag. et le vendeur m'a fait une démo de la MX200. Ca m'a impressionné la qualité des réverbs.
Evidemment ce n'était pas chez moi, sur ma console, avec mes instrus ni mes enceintes etc...donc difficile d'avoir une vraie comparaison, mais les réverbs m'ont paru beaucoup plus "naturelles" que sur le M300.

J'aimerais avoir vos avis, non pas sur les possibilités (car la MX200 a plein de trucs en plus que le M300 - la connexion USB et l'editeur/bibiothécaire - les 2 processeurs vraiment pilotés indépendamment - etc etc...) ,mais plutôt sur l'adéquation et la qualité sonore de la MX200 par rapport au M300 à être utilisée en studio , surtout pour delays et réverbs, en aux (stereo) send/return pour synthés et grattes ou lors du mixage.

On voit bien qu'au niveau prix et ergonomie, Lexicon s'attaque au M300 avec ce produit. Mais est-il vraiment meilleur. Evidemment ca ne veut pas dire grand chose "meilleur" , c'est subjectif, surtout pour un rendu sonore, mais quand même, vos avis me seraient très utiles pour savoir si je me laisse tenter ou pas.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

J'ai cru lire quelque part que Lexicon sortait le mx400 et le mx400xl, deux modèles plus puissants...

Citation : Lexicon sortait le mx400 et le mx400xl

:noidea:
Pas entendu parler....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Oui effectivement, un p'tit tour sur le net et j'ai vu les annonces de ces produits. C'est du 4 canaux (surround comme ils disent....) et annoncé proche de 500 USD minimum ca veut dire environ 550-600 Euros en Europe, donc 2 fois le prix de la MX200. Conclusion: pas comparable au TC M300.
SVP j'aimerais quand même avoir des avis (voir le premier post de ce thread) sur le MX200.

Encore merci d'avance :bravo:

Le pt'it :up: du soir.
Y en a quand même plus d'1 qui l'a cette MX200 ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Hello, je l'utilise tous les jours au studio, le raport qualité/prix est excellent et les effets fidèles à la réputation de Lexicon.
A+ Dr Nit :8)
-> Nitram Euh... vraiment objectif et désintéressé ton avis ?
Faut pas la prendre mal cette remarque hein :8)
Merci de l'avoir posté en tout cas. :bravo:

Salut, Oui Oui...

Si cet effet se trouve au studio c'est qu'il y a une bonne raison... il sonne super!!

CHEEEZZZEE

Dr Nit :8)
OK je te fais confiance. :8)
Encore une petite question si je peux me permettre :clin:
As-tu eu l'occasion d'essayer le TC Electronic M300 ? Par rapport au MX200 (qualité sonore uniquement, pas les fonctionalités) c'est mieux , pareil ????

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Ok, pour moi sur ce type de matos la seule vrai différence est la couleur du son. Ce sont des produits éqivalents en terme de gamme.

A+ Dr Nit :8)