Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX200
Photos
1/494
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Problème de plugin VST

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 997 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de plugin VST
Voilà, je viens fraichement de recevoir ma MX200 (ca à l'air d'être du bon tout ca), seulement, la partie plugin VST bugue. J'ai essentiellement acheté cette carte pour la reverb, son prix et son PLUG IN, mais j'ai un soucis avec.
Mon test c'est effectué sur deux pc, tous deux équipé de xp pro SP1 et SP2, et avec net.framework version 1 et 2, et le problème reste insensible, le voici:

Sous Cubase ou Live, lorsque je selecte le plugin Lexicon MX200, ce dernier se charge mais ouvre la fenêtre signalant que l'appareil est déjà en cours d'utilisation... (en version English of course), seulement l'appareil n'est solicité par aucun autre soft. J'ai beau charger/décharger le plugin, il m'ouvre toujous la même fenêtre. A l'heure actuelle, mon astuce est d'éteindre la lexicon hardware, juste après le message d'erreur, ensuite je décharge et recharge le plugin, et là l'interface est utilisable. Mais c'est pénible de ne pas pouvoir l'utiliser de suite.

Peut être est ce lié à l'USB, mais je tésté sur trois controleurs différents. Peut être la plateforme net.framework, mais j'ai installé la version 2 et rien ne change (remarque, je n'ai pas désinstallé la première version), ou autre chose, mais j'aurai souhaité avoir votre avis et savoir si vous avez déjà rencontré ce problème.

Sinon, à votre avis c'est faisable avec "synthedit" de créer un plugin pour la MX200 ?
2
Ouais, je galere aussi comme toi, mais il semblerait que la bete n'aime pas du tout etre changé de port usb.

Essaye de retrouver ton premier port, de verifier qu'il n'y a rien de branché sur le connecteur voisin (les connecteurs sont appariés 2 par 2).
Chez moi j'ai ce message si je branche le MX200 à coté de mon interface midi usb par exemple.

Enfin, en tous cas, désinstalle le (pour le MX) bien avant de le changer de port usb. Je crois pas que çà vienne de framework, j'ai réinstallé xp ya pas longtemps, et j'ai autant sinon plus le probleme sans l'avoir installé que avant ou il était installé.

Dans tous les cas, te desespere pas, le probleme vient du fait que le mx semble gourmand en ressources usb, ya toujours une soluce en modifiant la config usb, une fois que c'est fait çà marche pour de bon.
3
Bon, vous n'y êtes pas...

Le fait que le plug soit déjà utilisé vient du fait que cubase ouvre le port de la lexicon à son démarrage et donc, comme il est ouvert, il ne peut se réouvrir lors de l'ouverture du plugin.

Vous devez désactiver l'entrée midi de la lexicon dans la partie config des périph de cubase dans la section ports midi (ou qqe chose comme ça) vous devez mettre no au lieu de yes à côté de la lexicon.

Vous n'aurez plus de prob après normalement!

bien à vous
4
Merci Mat,

J'avais pas pensé à çà. Bon, celà dit, chez moi, j'ai le probleme avec l'appli lexicon en stand alone sans avoir un seul soft audio qui tourne, donc on parle peut-etre pas du meme probleme :oops:
5
Essaye de réinstaller les drivers en allant dans "démarrer, tous les prog, lexicon" puis en séléctionnant l'application qui sert à réinstaller les drivers...
6
Salut, merci Mat je vais essayé ca maintenant ton histoire, mais j'ai également ce problème en Stand Alone, alors sk1t, je pense que notre problème est similaire.

Pour les ports USB, j'avais déjà fait le test de désinstallation (j'avais lu la notice :mdr: ), en reutilisant le même port pour l'install mais je ne connais pas l'histoire de parité des port USB :???: .

En tous cas, j'ai pas trop le choix pour la dispo d'un port, j'utilise déjà 8 ports (dont un seul hub de trois prises, j'y branche les trucs simples: souris, disque dur, et une uc33, le reste bugue lorsqu'ils sont sur un HUB, alors je branche en directe sur les prises du pc, et cette lexicon est branchée en directe, j'ai un controleur PCMCIA => USB et c'est pareil)(idem pour mon second PC en directe sur une sortie(controleur différent)).

Mais bon je vais essayé ton truc Mat1000, and i'll come back.
7
Pour l'instant la méthode de matt1000 a l'air de fonctionner. J'ai donc désactiver les midi in et out de la lexicon dans cubase ou live, et c'est Ok à chaque fois. Mais j'ai pas eu le temps de le tester sur tous mes projets, donc affaire à suivre... En attendant, ca fait plaisir