Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX200
Photos
1/499
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Jack et SPDIF .

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jack et SPDIF .
Bonjour,

Je suis en fin de décision pour l'achat du MX200.

J'aurai une question simple :
Si l'on branche à la fois les connecteurs SPDIF et Jack, que se passe t-il ?
Exemple :
- GT-8 -> SPDIF in MX200 -> SPDIF out Console
- send / Return de l'ampli via les prises Jack avec le MX200

j'utilise le GT-8 pour certains sons ; la reprise ampli pour d'autres. Les grattes gèrent l'ensemble avec un LS-2.

Merci de vos réponses ...
2
Comme expliqué dans le manuel, une seule entrée (analog ou digital) est utilisable à la fois, par contre le signal sort à la fois en analog et en digital. une option "dry track" permet de faire sortir le signal non traité par la sortie digitale, tandis que le signal normalement traité sort par les sorties analogs.
3
Effectivement, j'avais bien compris qu'une seule entrée ne pouvait être utilisée. Par contre, je ne savais pas pour la double-sortie ... merci de cette info. Car cela veut dire que dans le cadre du GT-8 SPDIF MX200, je peux revenir dans la boucle de l'ampli sans passer par l'input de ce dernier ... Intéressant ...

Y a t-il un moyen de laisser brancher les deux entrées et de choisir ensuite quelle entrée prendre ? Parce que, une en rack, pour débrancher, c'est pas l'idéal ... Et çà, j'ai pas vu dans le manuel ...
4
Non, aucun moyen de choisir, s'il y a un signal en SPDIF, le spdif est prioritaire, l'input bascule automatiquement en analog des qu'il n'y a plus de spdif.
5
Le comportement par défaut est bien de prioriser le digital par rapport à l'analog. Mais quand les 2 types d'entrées sont connectées, on peut quand même choisir dans les options l'entrée à activer, "an" ou "di" (appuyer sur Store+Audition pour accéder aux options). Encore une fois, tout est dans le manuel ...
Sinon perso je préfère éviter les entrées analo du MX200, je trouve qu'elles introduisent du souffle. Mais pour ce prix ... c'est déjà très bien.
6
La documentation que j'ai lue n'avait pas cet élément ... C'est loin d'être le manuel. trop cool tes réponses !

En fait, lorsque je voudrais utiliser mon ampli (en mode réel) je pourrais activer le mode analogique pour la boucle d'effet.
Pour les record, j'utilise pour l'instant le GT-8. Et j'aurai voulu avoir la possibilité de gérer les effets du Lexicon en post-effect du GT-8 avant d'entrer dans la console.

Tes précieuses informations me valident ce fonctionnement !

Si j'ai bien compris, étant donné que la boucle de mon ampli est parralèle, j'ai la possibilité de sortir en analogique que la partie ajoutée du MX200, c'est bien cela ? Et lors du GT-8, le jouerai sur le mix dry/wet.

Petite question qui surement encore dans le manuel que je n'ai pas : La gestion dry/wet est-elle sauvegardée sur chaque patch ?

Je crois que je vais changer mon profil sur le MX200 dans AF. Il va passer de "forum" à "matos" :)

Musicalement
7
En général les manuels sont en téléchargement sur les sites des contructeurs, pour moi c'est le meilleur moyen d'explorer les possibilités d'un matériel, à défaut de pouvoir l'avoir devant soi et l'écouter.
le dry/wet est bien sauvé dans chaque patch. Si j'ai bien compris tes questions et la configuration que tu envisage, ça a l'air réalisable :bravo: