Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX200
Photos
1/498
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Trop d'aigus et la reverbe n'est pas assez longue

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 745 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trop d'aigus et la reverbe n'est pas assez longue
Bonjour, je joue en orchestre depuis pas mal de temps et me suis acheté recemment une lexicon mx 200, à chaque fois que j'ai voulu la faire fonctionner lors de la balance , j'ai constaté qu'elle amenait trop d'aigus et que la réverbe n'était pas assez longue , bref malgré l'essai de tous les programmes d'usine , je n'ai pas su trouver quelque chose de correct, à tel point qu'au bout d'un moment , je la débranche et retourne à mon ancienne reverbe peavey. pourriez vous me dire quels numéros de programme conviennent le mieux pour le chant et aussi comment dois-je positionner les potentiométres de la face avant. d'avance merci.
Paul
2
Franchement, je l'ai essayé 1/2 journée, en provenance de Thomann, et je l'ai rendue aussitôt, rien à faire de bien avec ce produit, si ce n'est que de le revendre...... j'ai une DP4 Ensoniq, que je voulais revendre, et ya rien de comparable..... je l'ai donc gardé.... a mon grand bonheur, j'avais pourtant un acheteur qui me la prenait à un très bon prix malgré son grand âge.... Donc pour moi, ya rien à faire avec ce produit... désolé...
3
Merci de ta réponse , je crois que je vais la revendre également
Paul
4
Je ne connais pas la machine,mais d une maniere generale..
trop d aigue--> caler un passe-bas vers 3khz (les frequences au dessus sont souvent surfaites et antynaturelles sauf sur les rev haut de gammes, et encore,pas souvent petinentes car rares,meme dans l accoustique reelle.)
quant au temps de reverberation,il y a une fonction pour cela..(decay,ou TR,ou time.. selon les machines...)
5
Bonjour, merci de votre réponse mais je ne suis pas suffisemment calé pour comprendre tout ce que vous me conseiller. je pense que je vais faire d'autres essais et qu'il y a surement quelque chose à tirer de bien de cet appareil.
Paul
6
Comment l'utilises tu ? quels branchements ?
décris ta chaine audio (du micro aux enceintes...)
7
Salut,

C'est vrai qu'ormis les effets, la reverbe n'est pas top (200€ les gars). Mais au point de dire qu'elle n'est pas assez longue pour une voix :non:

Tu sais qu'on peut splitter les entrées: mono/mono; stéréo; fx1/fx2 etc. Tu as la notice ? car le routing est très difficile sans (il y est indiqué à quoi coorespond ton routing).

Tu as essayer un délay plutot ?

Pour le passe bas à 3000 ... hmmm sur une bass ? :D: (essaie entre 8 et 12 Kg) .... ah mais zut !!!! y en a pas :mdr:

Enfin bref, si comme tu le dis hofner, tu n'ai pas assez calé, laisse le taf au ingé :clin: (tu verras que la MX200 à de la reverbe .... moche mais reverbe :lol: ) Sinon, achete une AKG ADR 68K, TC ELECTONIC M6000 ou LEXICON 480L etc...

Mendes, c'est dommage de l'avoir revendu, car thomann te laisse le choix de leur renvoyer dans les 30 jours si tu n'est pas satisfait :8)

Big up
8

Citation : Pour le passe bas à 3000 ... hmmm sur une bass ?

*
tout a fait, et je mets pas de reverbe sur une basse en general.. :)
un ancien prof preconisait meme a 2.5khz..(et j aimerais bien lui arriver un jour a la cheville... bruno si tu nous entend ,salut ! )
(je parle pour du live..)
mais tu sais ,va analyser des reflexions naturelles et tu verras qu il ne se passe pas grand chose au dessus....
en tout cas ca te sauve une sale reverbe metalique type yamaha par ex...
:)
9
(entre 8 et 12 ? je vois que l on reste bien sagement sur les preset usine.. ;) )
10
Bonjour, pour répondre à la question , en sono j'ai 4 tetes Rcf cp 515 (900w chacune) équipées d'une compression deux pouces et d'un 38 , alimentées par un AMCRON mt 1200 et d'un Yorkville ap3400 . ma table est une yamaha GA 32 voix. je voudrai simplement que quelqu'un me dise comment je dois tourner les potentiometres et quel est le programme le plus adapté au chant. merci.
Paul