Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-1
Photos
1/509
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet MPX1 vs TC electronic M one

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 993 vues
  • 5 followers
1 MPX1 vs TC electronic M one
Bonjour,

J'hésite entre le MPX1 et le TC electronic Mone, bien que le 1er soit une gamme au dessus (en terme de prix neuf en tout cas) , il n'y a que 50 à 70€ de différence en occaz. Est-ce que le MPX1 est aussi une gamme au dessus en terme de qualité des effets?

D'après les tests sur ce site le M-one semble un peu meilleur que le lexicon MPX-500 mais qu'en est-il par rapport au MPX1 d'après-vous?


2
Le MPX1 est supérieur au MPX500. Le TC M-One, je ne le connais pas.

Tu peux écouter des démos du MPX1 ici:

http://www.synthmania.com/mpx%201.htm

Elles sont sympas. wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Yep, beh merci bien Beatless pour le lien. Ca me laisse une bonne impression de la machine en tout cas.

Est-ce que quelqu'un a eu l'occaz de tester les deux pour avoir une comparaison?
4
Bonsoir,
La MPX 1 est nettement supérieur au Mone.. Le seul souci du MPX1 c'est peut-être sa logique de manipulation un peu déroutante au début.. Il ne font pas partie de la même gamme. Ceci dit, un autre petit reproche il ne sonne pas très LEXICON les reverbes sont moins riches et enveloppantes que sur des modèles antérieurs dans la même gamme de prix. Elles ressemblent plus aux reverbes de la TC M2000 (en mieux)..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
5
OK merci ric49.
Bon je pense que je vais m'orienté vers le MPX1. Si les reverbs ressemble plus à celle de TC ca ne me pose pas de problème. Ca me dérange un peu plus si la machine n'est pas très ergonomique, mais bon... avec un peu de pratique ca doit passer même pour un newbie des prairies.

6
Salut najola

Citation :
Ca me dérange un peu plus si la machine n'est pas très ergonomique, mais bon... avec un peu de pratique ca doit passer même pour un newbie des prairies.

On ne peut pas dire que le MPX1 ne soit pas ergonomique, il à juste une certaine logique bien à lui.
Ceci dit, avec un peu de pratique on s'en sort très facilement. Et d'un point de vu "artistique" il est bien mieux qu'un TC M2000 (multi-effet assez proche dans l'idée).
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 18:08:39 ]

7
Le MPX1 n'est pas si tordu que ça dans la gestion des menus. Il y a la programmation dite "Soft Row" qui te donne un accès direct à 10 paramètres courants. Après, tu peux entrer dans l'Edit et avoir accès à tous les paramètres d'un programme. Le MPX1 a un afficheur texte et non pas graphique. Il a de 2 lignes de 16 caractères; c'est peu. Les noms des paramètres sont des noms courts parfois cabalistiques... Le "Routing Map" te permet d'ordonner et d'arranger les 6 effets comme tu veux (série et/ou parallèle) ou les désactiver individuellement. Il n'y a pas de touche "Compare". C'est une fonction du mode édition (touche Edit). L'implémentation MIDI est complète.

wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 20:33:25 ]

8
Citation :
Le MPX1 n'est pas si tordu que ça dans la gestion des menus

oui complètement d'accord comme pour tout multi-effets une période d'adaptation est nécessaire voilà tout..
Moi j'aime bien ce LEXICON capable de sortir vraiment de très belles choses.. Il ne peut bien sur pas être comparé à la gamme PCM du même constructeur, mais avec de la pratiques et de l'expériences, ce multi-effets est capable de vous surprendre pour son prix..

La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
9
Ok beh merci encore pour ces conseils!
Vous m'avez convaincu et je commence déjà a en réver en attendant d'en trouver un d'occaz.

@+
10

Petit déterrage ...

Y a t'il des presets "prêts à l'emploi" utilisables rapidement sans faire d'édition sur le MPX1 ?

Pour les utilisateurs de TC M-One, quels sont vos présets favoris ?

Merci