Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-1
Photos
1/525
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Pour les réverbes MPX1 ou LXP 15 II ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 5 277 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour les réverbes MPX1 ou LXP 15 II ?


Je possède le MPX-1 et un TC M one. Pour les réverbes celles du LXP 15II sont elles supérieures au MPX 1 ?

Ou pour monter d'un cran par rapport à la MPX faut il aller chercher obligatoirement du côté des PCM ?

Merci
Arnaud

Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de perte de dynamique en XLR sinon on serait dans la m.... ,et on revendrais tous nos compresseurs (lol)bien au contraire un gage de qualité car la symétrie est ce que l'on a fait de mieux pour l'instant.
Sinon la m-one est un double effet , simple a paramétrer et sonne trés bien , si tu gère depuis la scène il faudra tout de même des D.I. !
12
des quoi?

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 12:54:01 ]

13
D.I. : "direct injection box" ou "boite de direct" ,boitier servant a transformer un signal symétrique ou assymétrique en un signal symétrique du niveau d'un micro et d'impédance parfaitement conforme pour une entrée de mixeur !
Au fait il y a aussi le TC Hélicon : multi effet dédié aux voix !
14
ah.. ok. Je le placerai où ce DI, avant la table c ça?

TC hélicon voice live 2? Il me semble qur c surtout un harmoniseur non?
Mais il est vrai qu'il est dans ma liste.

Sinon, à part les pcm chez lexicon? Il me semble que cette marque soit meilleures pour les voix, à lire certains threads..

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

15
Les D.I. se placeront en bout de ta chaine (micro --> préamp --> effet --> D.I.)avant la table c'est ça !

Le TC Hélicon est une "boite a tout faire" reverb delay boucles doubling harmony etc...
c'est donc un multi effet mais dédié aux voix .

Les PCM sont effectivement parmis les meilleures ...

Tu va rencontrer un problème de mix , notement sur scène car tes dosages d'effets ne seront pas forcément les plus appropriés suivant les salles et tes retours peuvent être polués par les instruments qui seront autour de toi car forcement ton micro va un peu les reprendre mais avec en plus tes effets , moralité de la "bouillie sonore dans les retours" !

Le plus efficace à mon avis est d'arriver avec ta set list et d'y préciser quels types d'effets tu veux pour chaque titres ,avec un bon sondier cela doit rouler tout seul car il pourra gerer l'affaire plus précisement et toi te concentrer uniquement au chant !
16
ah ouais, donc du coup tu me dis de ne pas investir dans un multieffet, et d'utiliser ceux que je trouverai sur place?
Et si les salles n'en sont pas équipées je fais comment, hein?
Je pense aux petites salles de moisn de 400 places que je cible...

Bon, a priori pcm alors... la denière à l'air d'une tuerie, mais le prix aussi ! les anciennes générations, risque de tomber sur un truc qui est tombé dix fois, qui souffle, bref... j'hésite... !

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

17
Tu peux arriver avec ton effet et des presets mémorisés que l'ingé façade pourra envoyer suivant ta set list depuis la régie !
18
ah ok yé comprends mieux...

donc maintenant : match pcm 80 doccaz super état, ou voice live 2?

ze dilem, pas se tromper... aie aie aie !:oo:

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

19
Dans ton cas, le voicelive 2 me semble être la meilleure solution, tu seras autonome, rassuré, et complètement responsable des effets que tu enverras sur ta voix... ;) Perso, c'est pour ça que je l'ai acheté, j'en avais marre des ingés son (aussi bon soit ils) qui n'envoyait pas exactement les bons effets au bon moment !
20

Salut,

oui également d'accord pour le voicelive 2, de plus le Pcm 80 il faut vraiment lui accordé du temps pour en tirer toute la quintessence, et sera de toutes façons moins maniable en live pour un musicien..