Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Lexicon MPX-1
(8)
Déposer un avis
Où acheter MPX-1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pour les réverbes MPX1 ou LXP 15 II ?

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 5 487 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour les réverbes MPX1 ou LXP 15 II ?

Je possède le MPX-1 et un TC M one. Pour les réverbes celles du LXP 15II sont elles supérieures au MPX 1 ?

Ou pour monter d'un cran par rapport à la MPX faut il aller chercher obligatoirement du côté des PCM ?

Merci
Arnaud

Afficher le sujet de la discussion
26
Le soucis est dans la "boite qui fait TOUT"
un lecteur dvd ou un cd; c'est tres facile a utiliser.
mais un combinné telephone, ordi , dvd, tele et machine a café dans une seule et meme boite me semble plus difficile à utiliser !
de plus je ne suis pas sur que son café soit bon!

Dans un autre message je vois "une reverb c une reverbe" !!!!
NON!!!!!!!!!!!!!! une reverb d'amplis guitare ne sonne absolument pas comme celle d'une voix ou d'un piano de concert !
Des délais il y en a déjà de 3 types completement différents.
En choisissant une reverb en pedale pour guitare, il y a 2 ou 3 boutons dessus mais ca sonnera "GUITARE"

la MPX1 a une imitation de WAWA, mais il faut se tapper le mode d'emploi au calme, y ajouter et programmer une télécommande midi, et quand on se sert de la wa wa sur une guitare on a plus la bête pour faire autre chose !!
Bref une pedale wa wa ca marche au premier coup par contre !
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
27
Compresseur.. Il faut aussi se rendre compte que autant en studio il est facile de comresser comme un malade sur une demo etc. en live le larsen vous oblige a diminuer voir même enlever les compresseurs. Il faut se rappeler que le compresseur est fait pour DIMINUER les passages TROP fort et pas pour faire monter les passages faibles. en tentant de faire cela, quand le compresseur arrete de travailler, le volume remonte d'un coup et si on a trop compressé.. allez HOP; un super larsen a la fin de chaque phrase!
Donc a nouveau même avec un compresseur dans une pedale a voix il faut y aller doucement sous peine que le technicien son en facade ne puisse plus monter la voix.
Et meme un technicien génie ne pourra jamais faire passer une voix chuchotée a 10 cm du micro plus fort que 3 guitare de metal a fond derrière. Des la composition il faut aussi prendre en compte ses petits soucis. Ne jamais remettre a plus tard ou a un autre le fait de se débrouiller pour arranger apres lol. Plus un problême est traité TOT, et moins il faudra de semi-remorques remplis de techniciens son derrière pour "arranger ca" lol
Voir les racks, techniciens et micros fait pour la voix de mylène nous aide a aprendre a chanter fort très vite MDR ;-)
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
28
:??:

Yes quand j'écris la boite qui fait tout, lire et comprendre "qui fait tout ce dont j'ai besoin" : soit ce que j'ai spécifié plus haut : qui fait ressortir ma voix, qu'on comprenne bien mes superbes textes sussurés à l'oreille du public parfois...

(je déconne, c'est l'apéro sous le soleil... QUoique !)

...et qui embellisse un peu le truc (je pense au couple reverb delay, pourquoi pas ehancer, deesseur, ce genre de truc -eventually megaphone, sachant que j'en possède un vrai, piqué à un crs un jour... si si.)

Je sais aussi chanter fort, mais ça ne m'intéresse pas des masses, en tout cas sur cet album. Je suis plus gainsbourien que florentpagnien sur le coup.
Il y a un titre énervé (guitares punks jouées par moi, c'est dire si elles sont punk), mais effectivement là je gueule. Bien vu.

merci les mecs. Déjà pour toutes les infos données, est-ce tout ce qu'on a à dire sur la question? nooooooon pas vrai?

je reste un peu sceptique sur la live2, elle fait des trucs qui m'intéressent pas, un peu trop orientée production mauvaise variété actuelle à mon goût ; mais en même temps elle a l'air super pratique en utilisation, en effet (cas de dire)...
Qui a cité Cocteau twins?:?:

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 20:47:13 ]

29
je pense prendre le voice live 2 au final, même si je crains un peu de regretter pour le pcm 80...

L'idée qui m'a convaincu est le fait qu'il faille passer une plombe ou deux à maîtriser l'appareil, c un truc assez chiant que de faire des détours énormes pour créer, quand on est que créatif...
Par ailleurs, Chris l'ingé avec lequel je travaille souvent, confirme ce qui est dit ici (facilité d'utilisation des pédales plutôt qu'un rack) par les uns et les autres, que je remercie au passage.

Mais franchement, je crains de faire un mauvais choix...

A la réflexion, il serait ps mal que je puisse utiliser l'appareil dans mes sessions studio aussi, et sur autre chose que de la voix.

Et puis un avis ou deux qui indiquent que le pcm est franchement plus complet...

Un autre élément, pour comprendre mon hésitation : je suis aussi assis derrière un piano (sons utilisés : piano, epianos, rhodes et orgues, nappes de violons, essentiellement, ainsi que des samples divers pilotés par le même clavier). je pourrai donc utiliser le pcm sur ces sons !

Et enfin, je peux aussi très bien préparer mes presets, les stocker sur des banques et les faire défiler au fur et à mesure de l'avancement de mon set, non? Ce qui minimiserait la complexité d'utilisation live du pcm... En sachant bien sûr que je pourrai pas trop ajouter un effet sur un mot, le retirer très vite etc, comme je pourrais le faire avec un pédalier et des switches...

En dernièrement, la qualité des effets : les réverbs et délays sont plebiscités chez la pcm, je n'ai rien entendu de tel pur la voicelive2, suf erreur (possible).

Bref, des compléments d'avis suite à mes précisions et mes doutes, ça serait bien cool.

Merci à tous d'avance
Iggy.

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 12:24:40 ]