Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-1
Photos
1/525
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Pour les réverbes MPX1 ou LXP 15 II ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 5 257 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour les réverbes MPX1 ou LXP 15 II ?


Je possède le MPX-1 et un TC M one. Pour les réverbes celles du LXP 15II sont elles supérieures au MPX 1 ?

Ou pour monter d'un cran par rapport à la MPX faut il aller chercher obligatoirement du côté des PCM ?

Merci
Arnaud

2

Salut,

Citation :

Pour les réverbes celles du LXP 15II sont elles supérieures au MPX 1 ?

Elles ne sont pas forcément supérieurs (tout dépend de l'utilisation) mais franchement différentes, les réverbes de la LXP15 dans sa version 2 sont plus denses et enveloppantes que dans la MPX 1. Elles se rapprochent également plus des gammes PCM.. Sur quelques programmes on est très proche d'une PCM70 (pour les petites simulations).

3

Ok je te remercie... 

@ bientot

Nono

4

Je t'en prie, si tu as d'autres questions concernant les Lexicon n'hésite pas.. icon_wink.gif

Bonne fin de soirée (enfin bonne nuit..)

5

tiens blackle, ben moi j'en ai une au moins, de question sur les lexicon : quel multifx prendre lorsqu'on souhaite l'appliquer essentiellement sur une voix, derrière un micro shure beta 54, un préamp spl goldmike, et un compresseur drawmer DL 241?

en gros, faut de belles réverbs et de beaux dElaYs, le reste éventuellement mais paS prioritaire.

Et pour une utilisation aussi bien en live que studio (si possible en plug vst) ?

hein qu'elle est balèze ma question? icon_bravo.gif

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

6
pitit up !

j'pensais que c'était moins mort AF... :(((

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

7
Ta question doit être trop balèze...

ou alors totalement HS ;)
8
A prioris tu as déjà le traitement pour la prise , pour ce qui est des effets c'est selon les styles des titres et des voix , alors un multi fx qui passe partout c'est aussi selon les gouts ...
M-one et D-two sont trés à la mode et fond le job , les pcm également (valeurs sures) le mieux étant d'essayer car l'ergonomie générale rentre aussi en jeu (entrées-sorties / analog-digital / soft interne paramétrage etc...) le tarif de ce genre de machine n'étant pas des moindres autant ne pas se tromper !
L'essai me semble la meilleure des solutions lexicon - TC - Yamaha et quelques autres pour le hard et une multitudes d'autres pour le soft : Sony oxford - revibe avid - waves etc...
9
chaifel69, j'aime ton humour, cool...

voilà une réponse comme je l'attendais Kalou !

le style de ma musique est assez proche de gens comme arthur h, miossec, je vais pas citer gainsbourg, bashung..

Faut écarter le soft, c'est avant tout pour faire du live.
S'il est exploitable en studio, ben c cadeau bonux (et si en plus il est pilotable comme un vst, là j'achète tt de suite).

Vu ma config, derrière le multi, il y aura le cable que l'ingé son aura à gérer pour assurer son mix live.
Donc, quel que soit le modèle que tu vas m'aider à identifier, faut du xlr ou pas (perte de dynamique il me semble si xlr non?)

Je ne suis pas technicien, ça ma gâââââve..... vive la poésie !

Merci mec, je t'écoute à toi :8O:

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 14:42:14 ]

10
Citation :
chaifel69, j'aime ton humour, cool...


Dsl, il était tard... :oops:

Le XLR n'a pas grand chose à voir avec la dynamique, il est souvent utilisé pour véhiculer des signaux symétriques ce qui permet une meilleure imunité aux parasites et d'utiliser de plus grandes longueurs de câble.

Sur le MPX1, Jack (TRS 3 points) et XLR sortent en symétrique

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 20:02:46 ]