Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-1
Photos
1/509
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Les reverbs du MPX 1 ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 764 vues
  • 7 followers
1 Les reverbs du MPX 1 ?
bonjour à tous! je recherche depuis un petit bout de temps une bécane orienté multi-effet proposant également de belles reverbs solos. Je possède déjà une pcm 80 et j'aimerai lui trouver une compagne digne de ce nom. N'aillant jamais eu l’occasion de faire "mummuse" avec, je me demande si les reverbs produites seules sont de même qualités, ou tout du moins s’approchant des séries pcm.
le problème c'est que dans les avis et les forums sur le mpx 1 il y a tout et son contraire..:(((
Alors dites moi, elles sonnent comment ses reverbs?

Merci infiniment:bravo:
2
Salut.
Tu veux utiliser ces réverbes pour quoi?
Guitare, voix, mix complets, effets spécial?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3
bonjour et merci pour ta réponse rapide!!
En fait pour utilisations multiples: voix, guitare cuivre, tout ce qui peut être réverbérés.. et en studio comme en concert.:)

4

Salut,

Citation :

Alors dites moi, elles sonnent comment ses reverbs?

 elles sont assez similaires aux tc M2000/M3000, donc assez lisses et tirants un peu la langue sur de longs temps de réverbérations.. Rien à voir avec les PCM. Et ne t'attends surtout pas à retrouver les qualités d'une PCM 80. Ce sont deux machines très différentes. Ceci posé le MPX 1 est tout de même une bonne bécane même si pas toujours simple d'accès.

Tiens, voici le lien de l'avis posté par ma femme il y a quelques mois et il reflète bien le sentiment de beaucoup de techniciens son:

https://fr.audiofanzine.com/multieffet/lexicon/mpx-1/avis/r.78504.html

icon_wink.gif

 

 

5
Ok merci beaucoup;)
6
Bonjour à vous,
je viens de lire les avis et écouter ce rack hardware, j'ai une LXP 15 et un Roland DEP 5 pour la reverbe. J'ai des tas de plugins mais je voudrais prendre 2 ou 3 fx hardware pour ma console analo inline (sur bus ou en insert). Mon style c'est les musiques électroniques (de la tech/Dub tech en passant par la retrowave, pop synthé et ambient).
J'ai trouvé le son de la MPX1 très bon, ce multieffets offre des tas de programmes sympathiques, en plus pour mon pote guitariste, il y a des programmes intéressants.
En relisant les pubs d'époque et certains avis, il est dit que cette MPX1 comporte des émulations de FX de la fameuse Lexicon 224, est-ce vrai ?
Je recherche notamment les fameuses reverbes à la Vangelis
(que j'ai plus ou moins en plugins) mais aussi des trucs biens barrés ou ayant une couleur.
Cette MPX1 serait-elle une bonne pioche ou faut-il plutôt que j'envisage la PCM 80 pour ce type de reverb ?
Je recherche une reverb typée 80 différentes des clichés Strymon big sky ou Eventide Space (bien cool celle-là mais je l'ai en plugin).
J'ai pas mal accroché sur la dernière pédale Universal Audio Golden Reverberator que j'ai aimé pour ce côté "80", parfaite pour un synthé analo.

Merci de votre aide
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 18:14:05 ]

7
Je réponds à moi-même et après avoir parcouru la toile et les forums.
Pour la reverbe: la PCM 90/91. J'ai pas encore essayé la PCM60 dont on dit beaucoup de bien mais elle souffle un peu.
Pour le multi-effets, la PCM81 !
La PCM 90 a effectivement un son qui dépasse la Space ou la big sky, en tout cas c'est plus gros et moins cliché. Reste que j'ai écouté l'UA golden reverberator qui fera parfaitement l'affaire pour le P5 rev4 ainsi que la Boss RE202 quand elle sera enfin disponible.
Je pense m'orienter vers la PCM81 pour le rack hardware relié à la console pour remplacer la LXP15 et le Boss SE70.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
Mon MPX1 dort depuis trop longtemps, tu m'as donné envie de le rebrancher et de m'amuser avec :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

9
Salut,
Je vais peut-être répondre à côté..
Comme toi à un moment je cherchais une bonne reverb..
J’ai bien sûr essayé des plugins Lexicon et j’ai même eu un TC M-One XL et j’ai encore un zoom ms70 cdr.
Et puis j’ai découvert breverb de chez overloud en plugin, une tuerie qui met tout le monde d’accord !!
Pour exemple avec un preset d’origine (donc brut sans réglages) et une guitare classique acoustique..
Bon on ne regarde pas les tribulations du guitariste amateur très moyen que je suis mais écoute le son de la reverb sur le solo..
Le preset c’est sevilla night.
00:0000:00


[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 21:15:55 ]

10
Citation de blackle :
elles sont assez similaires aux tc M2000/M3000


image.php La MPX1 ne sonne pas du tout comme une M2000. La MPX1 est colorée alors que la TC M2000 est beaucoup plus naturelle. La MPX1 n'est pas autant colorée que la DP/2 Ensoniq. Un bon choix/compromis entre les deux est le Sony DPS-V77. Ce multi-effet est capable de sonner naturel ou bien complètement barré.

Pour se donner une idée, voici quelques liens sans bla-bla :
MPX1 sur le site de Paolo Di Nicolantonio:
https://www.synthmania.com/mpx%201.htm
Une démo du DPS-V77 par notre coyote national. :clin:
https://www.youtube.com/watch?v=uVk0m0VZAUs
Je ne trouve plus de démo variée sur la M2000 ! :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.