Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-1
Photos
1/504
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Pas de son en sortie SPDIF

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 3 105 vues
  • 7 followers
1 Pas de son en sortie SPDIF
Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec ma MPX1 que je viens de brancher à ma carte son UA1000 en digital via SPDIF.

J'arrive bien à avoir un signal en entrée du MPX1 (voyants qui bougent), mais je n'ai rien sur la sortie ...

J'ai vérifier dans le menu système, la sortie est bien sur "Digital".

Auriez vous une idée par hasard ? :???:
2
3
Salut!
Je ne connais pas ton matériel mais j'ai rencontré un problème similaire il y a peu.
Quelques pistes :
- Vérifier que la fréquence d'horloge est identique sur les 2 appareils, en principe la carte son doit être réglée sur interne mais parfois il faut forcer la synchro sur ext (dans le panneau de config de ta carte son).
- Envoyer un signal en provenance de la carte son afin de synchroniser ton effet externe à la carte son avant l'enregistrement.
- Ecouter au casque en sortie de ton effet externe que tu reçois bien le signal.
- Vérifier le cable et son bon branchement, In / Out notamment.
- Vérifier que les E/S numériques soient activées sur ta carte son (elles sont souvent désactivées par défaut)

En espérant avoir pu t'aider, tiens nous au courant!
4
Salut,

Merci pour les infos mais ça ne change rien hélas.

J'ai inversé les cables coax à tout hasard mais ils sont hors de cause.

Le MPX1 se synchronise à une horloge externe en 44,1 uniquement donc la carte son est reglé sur interne et le MPX1 sur Digital / Externe ...

La sortie carte son fonctionne car j'ai un signal à l'entrée du MPX1 (voyant de présence actif et quand je passe les sorties sur analogique, j'ai du son.

Pour le moment je sèche. :???:
5
As tu vérifié que les envois de piste à traiter sont bien configurés sur les bonnes sorties matérielles?
Tu as créé un bus dans ton séquenceur pour tes envois de piste? Dans ce cas vérifier le bon routage du signal dans le logiciel.
Vraiment capricieux ce SPDIF :???:
Tu as tenté un mail au support technique de l'un ou de l'autre?


6
Oui ,j'ai vérifié le panneau de contrôle de l'UA

1920471.jpg

et les connexions VST dans cubase

1920472.jpg

Ca m'a l'air bon non ?

Effectivement pas encore tenté le mail au support technique. J'y vais de ce pas.
7
J'ai aussi tenté hier soir de brancher la sortie SPDIF de VF1 sur l'UA, pas de signal non plus ... J'espère que l'entrée de l'UA fonctionne correctement. Je ne l'ai jamais utilisé jusqu'à présent.
8

Bonjour, 

 

Citation de audiotrip :

 Ecouter au casque en sortie de ton effet externe que tu reçois bien le signal

 

Je ne sais pas si mon message va t'aider Transblack. Je viens de brancher un signal (cd musical) avec un cable rca sur les entrées de mon mpx-1 avec réglage des entrées sur "analog" et stéréo. Je te confirme que je parviens à récupérer mon signal à la sortie numérique (spdif). Personnellement, j'ai récupéré le signal sur l'entrée spdif de mon lecteur de dat (avec sortie casque) qui a détecté automatiquement que le signal était de type coax 44.1k. Mon cable spdif est un cable coaxial Canare. Tu peux aussi utiliser un DAC avec entrée spdif pour faire le test. Personnellement, je procède de cette manière (Autrement dit, simplement suivre le chemin emprunté par le signal pour avoir la certitude que le son n'est pas coupé dans le Lexicon. Je procède donc par élimination). Le manuel du mpx-1 m'a été utile pour vérifier mes réglages des entrées et des sorties.  

Musicalement. Jean-François.    

 

 

 

9
Merci pour l'info Jean François. Ton réglage sur la sortie est bien sur Digital ?

Je n'ai hélas pas d'autres appareils pour entrer ma sortie SPDIF pour le moment.

Ce qui me fait penser que c'es plutôt l'UA qui est mal configurée ou peut être fichue, c'est que j'ai essayé d'y rentrer d'autres appareils en SPDIF et que je n'avais pas de signal non plus ... icon_facepalm.gif

Je continu à chercher ...
10

Oui, je suis sur "digital" en sortie du Lexicon. Il y a de plus en plus de DAC dans les foyers. Tu sais, ce convertisseur Analog/digital qui permet, entre autres, d'écouter Deezer (ou site équivalent) à partir de la sortie usb d'un ordinateur sur un ampli casque ou une chaîne hifi. Si quelqu'un pouvait t'en prêter un (ou un vieux lecteur/enregistreur de dat ou de mini-disc. Bref, ce type d'appareil avec entrée spdif) dans ton entourage, tu pourrais être sûr que le problème ne vient pas du Lexicon. Bon courage et tiens-nous au courant svp. J'ai eu des problèmes pour brancher le mpx-1 sur cubase, autrefois.