Quelqu'un en utilise t'il un ici?
- 46 réponses
- 14 participants
- 2 979 vues
- 1 follower
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2003 à 16:53:32Quelqu'un en utilise t'il un ici?
Je cherche un utilisateur de Fireworx pour avoir son avis...
Merci
Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
Merci
Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/09/2003 à 00:28:13
Ca y est, je l'ai eu, j'ai enregistrer mon avis sur le site, allez voir ca
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10791.html
Je suis sur qu'il y en a qui vont avoir l'eau a la bouche a la lecture de mon avis, lol.
Le FireworX est
Peace
Dj Armando & Dj Buzz Home page
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10791.html
Je suis sur qu'il y en a qui vont avoir l'eau a la bouche a la lecture de mon avis, lol.
Le FireworX est
Peace
sin
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/12/2003 à 10:57:23
Les gars, il serait peut-être temps de vous réveiller... , le FireworX est sorti il y a maintenant presque 6 ans !!! Tout le monde sait qu'il a une place unique dans les traitements radicaux (au moins pour ceux qui ne peuvent pas se payer d'Eventide DSP 8000 ou d'Orvile !)
Vince
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/12/2003 à 11:31:42
Citation : (au moins pour ceux qui ne peuvent pas se payer d'Eventide DSP 8000 ou d'Orvile !)
Je ne connais pas ces multi effets ...
sin
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/12/2003 à 11:57:18
L' Orvile d'Eventide est peut-être le plus gros multi-effets disponible aujourd'hui... Je dis multi-effets et pas boite de reverbes (sinon ya les Lexicon 960L, System 6000 de T.C. et la Sony). On peut créer ses propres algo ! (comme sur le DSP 7500 d'ailleurs) et pas seulement des "empilages" de blocks d'effets élémentaires... Renseignes toi sur ces monstres et tu verras qu'un FireworX est vraiment le plus petit des gros effets ! Plus a comparer à l'Eclypse d'Eventide...
Vince from sin
Vince from sin
Vince
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/12/2003 à 16:44:53
Salut
bon, j'avais créé un autre post, mais finalement, puisqu'on parle ici plus ou moins des memes appareils...
concretement, pensez vous que les PCM81 et 91 sont dépassés en terme de:
*rendu sonore
*facilité d'utilisation/interface
*algorythmes (il parait que les lexichips, dont les algorythmes, n'ont pas évolués depuis 10 ans!)
par rapport aux "nouveaux" produits TC electronics (M2000/3000, R4000?)
quelle sont les concurrents directs aux PCM81/91? (en terme de prix et de qualité sonore, nouveauté des algorythmes)
les lexicon ont un passé legendaire (et justement, un passé, mais ont elles un avenir?), et c sur que c du matos de studio de tres bonne facture, mais j'ai l'impression que TC est en regle générale plus à jour (matos plus recent)
cela dis je ne critique pas lexicon, mais, je cherche à en savoir plus sur les capacités réelles de leurs produits et leurs concurrents avant de m'equipper
j'attends vos avis constructifs et expériences avec impatience
Jucho
bon, j'avais créé un autre post, mais finalement, puisqu'on parle ici plus ou moins des memes appareils...
concretement, pensez vous que les PCM81 et 91 sont dépassés en terme de:
*rendu sonore
*facilité d'utilisation/interface
*algorythmes (il parait que les lexichips, dont les algorythmes, n'ont pas évolués depuis 10 ans!)
par rapport aux "nouveaux" produits TC electronics (M2000/3000, R4000?)
quelle sont les concurrents directs aux PCM81/91? (en terme de prix et de qualité sonore, nouveauté des algorythmes)
les lexicon ont un passé legendaire (et justement, un passé, mais ont elles un avenir?), et c sur que c du matos de studio de tres bonne facture, mais j'ai l'impression que TC est en regle générale plus à jour (matos plus recent)
cela dis je ne critique pas lexicon, mais, je cherche à en savoir plus sur les capacités réelles de leurs produits et leurs concurrents avant de m'equipper
j'attends vos avis constructifs et expériences avec impatience
Jucho
sin
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/12/2003 à 17:28:43
Hola !
Alors, pour ma part, Les PCM80,81,90 et 91 sont loin d'être dépassées en terme de qualité sonore. Une réverbe stéréo de 90 sur une piste de voix sèche ou une batterie est toujours aussi "bluffante" ! Ca ne souffle presque pas; surtout en numérique. Bon au niveau de la prog, c'est plus coton (il y a des algos avec plus de 100 paramètres !), mais il y a 2 modes d'édition : Go et Pro. En général rester en édition Go (de 10 à 20 paramètres) et se servir de l'encodeur nommé "Adjust" (qui change les caractéristiques de l'effets en modifiant plusieurs paramètres simultanément) suffit amplement à ciseler son effet à sa guise...
Aujourd'hui, les rivaux de la PCM90/91 s'appellent M3000 et R4000... La M2000 n'arrive pas à la cheville d'une 80... (aahhh le chorus 6 voix...) J'adore pourtant TC mais là, c'est pas la même cours ! La PCM81 aurait plutôt comme concurrent direct l'Eclypse d'EVENTIDE...
Sinon, ne t'en fait pas pour la pérénité de ces machines : TOUS les ingés son ont encore une PCM70 ou 60 dont ils n'arrivent pas à se séparer... (16 ans déjà) Alors si tu craques pour une 81 ou 91 qui sont sortie il y a moins de 6 ans, aucun risque...
Vince from sin
Alors, pour ma part, Les PCM80,81,90 et 91 sont loin d'être dépassées en terme de qualité sonore. Une réverbe stéréo de 90 sur une piste de voix sèche ou une batterie est toujours aussi "bluffante" ! Ca ne souffle presque pas; surtout en numérique. Bon au niveau de la prog, c'est plus coton (il y a des algos avec plus de 100 paramètres !), mais il y a 2 modes d'édition : Go et Pro. En général rester en édition Go (de 10 à 20 paramètres) et se servir de l'encodeur nommé "Adjust" (qui change les caractéristiques de l'effets en modifiant plusieurs paramètres simultanément) suffit amplement à ciseler son effet à sa guise...
Aujourd'hui, les rivaux de la PCM90/91 s'appellent M3000 et R4000... La M2000 n'arrive pas à la cheville d'une 80... (aahhh le chorus 6 voix...) J'adore pourtant TC mais là, c'est pas la même cours ! La PCM81 aurait plutôt comme concurrent direct l'Eclypse d'EVENTIDE...
Sinon, ne t'en fait pas pour la pérénité de ces machines : TOUS les ingés son ont encore une PCM70 ou 60 dont ils n'arrivent pas à se séparer... (16 ans déjà) Alors si tu craques pour une 81 ou 91 qui sont sortie il y a moins de 6 ans, aucun risque...
Vince from sin
Vince
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/12/2003 à 23:04:22
Ok, merci Vince pour ta reponse...j je penche plutot pour un multieffet PCM80/81 que pour une "simple" reverbe 90/91
je vais regarder aussi l'eclypse
quels sont les prix "communs" pour de l'occas de tous ces matos?
j'avais entendu parlé du mode "go" et du mode "pro", effectivement, ça permet de travailler plus simplement...
est ce que les reverbes de la 80/81 sont tres différentes de la 90/91?
à propos de l'interface de la machine: coté ecran, est il suffisamment bien eclairé? grand? assez de potards pour selectionner correctement etc? c intuitif ou c tres obscur (meme en mode "go")?
aussi, mis à part des algoryhtmes plus nombreux, une connectique numérique sur la PCM81 par rapport à la 80, y a t il une différence en terme d'interface/facilité d'utilisation/ecran plus grand etc. entre la PCM80 et la 81? et en terme de rendu sonore?
combien d'effets peut on utiliser en meme temps sur la PCM80/81?
au fait, par rapport à un systeme lexicon M300/ 480, ça vaut quoi une PCM81?
et par rapport à la 960?
merci à tous les utilisateurs qui pourront m'eclairer
Jucho
je vais regarder aussi l'eclypse
quels sont les prix "communs" pour de l'occas de tous ces matos?
j'avais entendu parlé du mode "go" et du mode "pro", effectivement, ça permet de travailler plus simplement...
est ce que les reverbes de la 80/81 sont tres différentes de la 90/91?
à propos de l'interface de la machine: coté ecran, est il suffisamment bien eclairé? grand? assez de potards pour selectionner correctement etc? c intuitif ou c tres obscur (meme en mode "go")?
aussi, mis à part des algoryhtmes plus nombreux, une connectique numérique sur la PCM81 par rapport à la 80, y a t il une différence en terme d'interface/facilité d'utilisation/ecran plus grand etc. entre la PCM80 et la 81? et en terme de rendu sonore?
combien d'effets peut on utiliser en meme temps sur la PCM80/81?
au fait, par rapport à un systeme lexicon M300/ 480, ça vaut quoi une PCM81?
et par rapport à la 960?
merci à tous les utilisateurs qui pourront m'eclairer
Jucho
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 18/12/2003 à 22:40:03
Un petit up!
n'y a t il personne pour m'aider à mieux connaitre ces machines?
allez, ne soyez pas timides
Jucho
n'y a t il personne pour m'aider à mieux connaitre ces machines?
allez, ne soyez pas timides
Jucho
- < Liste des sujets
- Charte