Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/283
TC Electronic FireWorx

Sujet Le Fireworx mieux que plu-in ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 4 167 vues
  • 5 followers
1 Le Fireworx mieux que plu-in ?
Le fireworx a t-il des effets de meilleure qualité que les super plug-ins de chez WAVES par exemple.

Merci pour vos avis
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Je n'ai jamais testé d'effets en plug-ins mais le fireworx a vraiment des effets de haute qualité. Tu fais ce que tu veux de ton son !

Apres c'est a toi de voir si tu préfere le hardware ou le software :???:

Hardcore for life
3

Citation : Apres c'est a toi de voir si tu préfere le hardware ou le software



Sauf que le hardware est un plugin qui n'a pas besoin d'ordi... souf si c'est de l'analogique...

mais il n'y que très peu de différence entre hardware num. et plugin (les 2 sont des algorithmes.... calcules par un DSP pour le premier et par le processeur de l'ordi pour le second)
4
Ça va beaucoup m' aider merci :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
5
Heu.. je répondais à Deejay... ( on a posté au même moment ) :o)
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
6
Merci Pff..
Donc, si je comprends bien, des algoritmes étant des manières de calculer des choses, s' il y a suffisamment de mémoire et de ressources pour faire des calculs complexes les 2 se valent...
Le prix d' un effet hardware vient aussi du fait qu' il faut embarquer mémoire et calculateur ( déjà présent dans le PC ) .

Pour la scène, ok hardware et le home studio, un bon PC-qui-fait-tout.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
7

Citation : Merci Pff..
Donc, si je comprends bien, des algoritmes étant des manières de calculer des choses, s' il y a suffisamment de mémoire et de ressources pour faire des calculs complexes les 2 se valent...
Le prix d' un effet hardware vient aussi du fait qu' il faut embarquer mémoire et calculateur ( déjà présent dans le PC ) .

Pour la scène, ok hardware et le home studio, un bon PC-qui-fait-tout.



...et le hardware doit aussi embarquer des convertisseurs A/N et N/A, boutons, écran, touches.... alimentation... etc...


je si ni pour l'un, ni pour l'autre... mais les 2 marchent sur le même principe.

Faut essayer... cela dit, le FireWorks est très bon, de même que l'Universal Audio UAD-1.
Il y a eu un thread il y a qques jours, une coomparaisons entre les deux...
8
ThanX
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
9
J'vous rappel simplement qu'un CPU ou DSP de hardware programmé spécifiquement pour traiter de l'audio en temps réel n'a rien à voir avec un Pentium IV ou un AMD... Le DSP du FireworX ne perd pas d'instructions ds des routines internet ou à dialoguer avec le disque dur ! Si vous analisez le même son passé dans un même chorus entre hardware et plug-in, vous verrez nettement un "décrochage" numérique en début de forme d'onde sur le son traité par le PC (même avec une "grosse" carte son avec 3 ms de latence !). Les seuls plugs rivalisant VRAIMENT avec du hard sont ceux de Pro Tools version TDM (évidemment), vu que le traitement n'est pas effectué par le CPU de l'ordinateur...




Vince.

www.sin-music.com

Vince

10
Mais arrêtez avec vos plug ins!!!


C'est juste 100 fois plus créatif que n'importe quel plug et entierement paramétrable via midi...
Les waves sont très bien, mais pas la même utilité : :oo: là ,tu fais du sound design.