Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/288
TC Electronic FireWorx

Sujet Vaut-il vraiment le coup ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 6 083 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vaut-il vraiment le coup ?
Bonjour à tous, voilà je souhaite acquérir un nouveau multi-effet et j'ai dans l'idée de prendre un FireWorx.

Mais en lisant les avis sur cette machine je m'aperçois d'une part que les derniers avis postés ne sont pas très convaincants et d'autre part que ce rack est destiné "aux bidouillages" du son.

Personne en fait ne parle de la qualité réelle des blocs d'effet, mais plutôt des possibilités du rack.

Je cherche de bonnes reverb (on m'a tant loué celles de TC Electronic)et des délays, bien sûr d'autres effets originaux seront les bienvenus pour donner une nouvelle fraicheur à mon son, c'est pour ça qu'il m'intéresse.

Mais les reverbs par exemples, sont elles de bonne qualité ?, sont elles d'aussi bonne qualité que d'autre rack de la marque comme la Mone Xl dont j'ai pu voir que les reverbs sont excellentes, ou aussi bonne que du lexicon ?

En fait je me demande si sa particularité ne serait pas plus axée sur les possibilités d'assemblage d'effet pour faire des trucs de malade, plutôt qu'une qualité d'effet individuelle bien chiadée...

Avis aux possesseurs de la machine, quel est votre avis ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 17:32:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, j'ai pensé à cette solution de posséder une M-One et un D-Two, mais d'occaz c'est plus cher qu'un fireworx, c'est casse tête...
Mon idée de travail est pour le moment assez simple, je cherche de bons tempo delays et es reverbs qui sonnent, mais je sais que le fireworx pourrait m'ouvrir de nouvelles perspectives à l'avenir plutôt qu'un rack multi-effet simple...., en gros je cherche dans le fireworx un concenré au niveau qualité des effets des racks précédents, mais celui ci me lassera certainement moins qu'un multi effet classique...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

12
En tout cas si je suis ce que tu dis G'rom, le fireworx m'offrirait un équivalent au D-Two, justement toi qui a possédé le D-Two, dis moi si tu as retrouvé l'équivalent sur le fireworx (uniquement pour les delays bien évidement), ou mieux...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

13
Non, tu n'auras pas l'équivalent d'un D-two au niveau possibilité de delay. Le D-TWO du peux éditer chaque répétitions individuellement. Mais est ce que pousseras l'edition jusque la ??? j'ai eu le d-two bien avant le fireworx. J'ai revendu le d-two mais au fond si j'avais pu le garder, je l'aurai peut être fait car envoyer les parties rythmiques dedans sonnait toujours du premier coup ! Et comme c’est une machine dédié, l’édition est assez simple.
Comme tu disais, les M-ONE et D-TWO sont plus pour des utilisations classiques, si on veut aller à l'essentiel rapidement.
Le fireworx, c'est pas pareil, c'est une machine qu'on achète pour une longue durée et qu'on prend le temps d'explorer. C'est une machine entre le multieffet et le synthétiseur.
Elle est faite pour expérimenter et trouver des choses nouvelles.
Après, c'est à toi de voir l'utilisation que tu veux faire de ton ou tes TC !
14
Je suis fans des delays, et c'est vrai que le D-Two me fait vraiment envie...,je crois que je vais craquer quand même, j'ai déjà en multi-effet un S100 de digitech mais je m'en lasse et question delay c'est pénible puisqu'il ne reconnait pas l'horloge midi !
Les reverbs sont sympas mais il y a un truc qui me dérange et j'ai l'impresson que les reverbs TC apporteront du renouveau et une bien meilleure qualité, le S100 est un peu froid et stérile niveau reverb.

J'ai aussi un kaoss pad 3 mais là on table pas sur la qualité de l'effet mais plus sur le jeu temps réel et les modulations des effets possibles, les delays, bien que synchro midi, ne me satisfont pas en terme de qualité et profondeur...

Le fireworx me tente et je comprend la démarche du constructeur pour cette machine hors normes, comme tu le dis c'est un multi-effet +, il offre des possibilité surement supérieures à n'importe quel rack d'effet classique.

Je suis encore très incertain j'aimerais tout prendre, je crois sincèrement que je vais craquer pour un D-Two, quant au fireworx, je vais très certainement me laisser tenter aussi mais quand mon porte monnaie ce sera re-rempli, mais d'occaz, avis aux vendeurs des machines TC !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

15
Bon, finalement j'ai craqué, j'ai acheté le Fireworx et le D-Two à un AFien. J'attend le colis avec impatience pour tester tout ça...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

16
Coooool. surtout prend bien soin des alims :) bonne zicmu
17
Ouais j'ai explosé le porte monnaie mais c'est pour la bonne cause !

Justement, au niveau des alimentations quels sont les symptômes à surveiller ?
J'ai lu qu'il fallait regarder la tronche des condensateurs, s'ils ont un renflement sur le dessus même minime, ils sont bons à être changés...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

18
Perso, j'ai opté pour la la méthode j’achète 2 onduleurs pour le studio. Au moins, ils produisent un courant "propre", je n'ai pas de pic de surtensions qui pourraient mettre à mal mes alims. C'est ma prévention pour les machines les plus fragiles et j’espère un gage de longévité...
Pour les symptomes, je n'en ai pas eu sur mon finalizer y'a un certain temps, il ne s'est pas allumé un matin. Depuis j'ai un ordre d’allumage et d'extinction des machines !
19
ouais, j'ai pensé à la solution des onduleurs déjà pour mes deux DDX 3216 qui sont très fragiles niveau alimentation, le problème des onduleur est leur tolérance en Watts, j'ai 5 lignes d'alimentation distinctes secteur pour mon home studio, mais chaque ligne avec tous les appareils branchés dessus accumulent pas mal de watts quand même..., j'ai peur de devoir prendre des onduleurs supportant une forte demande de watts et c'est très cher !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

20
Ah tu à l'air de bien t'y connaitre ! je ne savais pas qu'ils avait une tolérance en Watts. je sais que lorsque j'ai choisi, c’était plus une question de VA, du moins c'est ce qu'on ma dit de calculer... Il peut y avoir quoi comme conséquences ? mes onduleurs sont branchés sur deux prises distinctes mais je ne sais pas ce qu'il se passe derrière les murs ? Y'a vraiment une grosse importance ? il peut y a voir des différences audibles ?