< Tous les avis TC Electronic M-One XL
TC Electronic M-One XL
TC Electronic M-One XL

« A recommander »

Publié le 22/04/13 à 16:51
Ce processeur audio prend tout sa place dans un rack sonorisation, sa polyvalence en fait un outil sans reproche.

Utilisé comme DAC S/PDIF, ce M One s'intègre dans un chainage de traitement numérique AES3 composé d'un DEQ2496 et d'un DCX2496 qui prend en charge les amplis.
La manipulation est très intuitive, facilité par l'écran et le synoptique des fonctions. Le niveau de bruit de fond est imperceptible, les commandes de réglages sont bien pensées, les boutons peuvent paraitre fragiles, mais il n'en est rien, la facade et le boitier sont de belle facture, équipé de XLR et rca pour la partie audio, les ports midi et un jack pour la commande externe sont aussi présents.

Les différents choix de réverbes, échos, limiters, expendeurs, compresseurs sont d'un haut niveaux de qualité, et les rendent exploitables dans la majorité des cas. Doté d'un bipasse, il peut devenir transparent.

A l'usage ce processeur est très efficasse, mais n'oublions pas que les effets sont comme la sauce en cuisine, ils ne doivent pas l'emporter sur la composante principale.
En résumé, un matériel très hautes performances, pour un prix très abordable.