Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One XL
Photos
1/467
TC Electronic M-One XL

Sujet Branchement sur auxilaire fx ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 964 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement sur auxilaire fx ?
Bonjour,

Comme conseillé dans l'autre poste, j'ouvre un nouveau sujet pour ma question :

J'ai une table Midas Venice 320 avec 2 aux nommez Fx1 et Fx2
normalement j'utilise le Fx1 pour un Lexicon MX200
je voudrais savoir comment cabler le M-One sur l'autre Fx
j'ai un send en mono sur jack et un return en stereo sur 2 jack
comment brancher mon M-One (qui est en 2xlr input et 2xlr output)
pourrais-je garder le controle independant sur les 2 effets que j'utiliserais
par exemple une petite reverbe et un petit delay sur une guitare?

merci d'avance pour votre aide
Guillaume
2
Je viens de recevoir un message concernant le M-one XL pour un branchement en retour sur une table.

Je ne connais pas la table, mais je connais bien le M-one XL.

Pour gérer une entrée mono : connecter l'entrée gauche XLR du M-one XL, puis selectionner ANGL par la touche "I/O".

En sortie, il y a trois possibilités :

1- connecter les deux sorties XLR du M-one dans les retours effets de la table, à condition que les retours de la table soient stéréo.

2 - si les retours ne sont pas stéréo, connecter les deux sorties XLR du M-one dans deux voies de la console et, surtout, surtout... veiller à ne pas envoyer d'effets au M-one sur ces deux voies : Larsen !

3 - si le retour et mono et qu'il n'y a pas de possibilité d'utiliser les voies de la table : connecter la sorties XLR gauche du M-one dans le reour mono.

Il est possible de gérer indépandement les effets dans le M-one, cela dépend fondamentalement du type d'effet !
stéréo ou mono ou reverbe ou compression ou equalisation ou flanger...

Faire attention à la gestion du routing, suivant le routing choisi, la qualité du son est très différente. Là où pour mon utilisation, les résultats sont les meilleurs : Dual mono, stéréo link.

Le M-one est très polyvalent... dont, suivant l'usage, le meilleur rendement ne sera pas toujours sur les mêmes routing.

Laluserne

http://www.thierryviel.fr

3
Tu as 6aux 2pré pour les retour et 4 autres, donc tu branches aux 5 à gauche et aux 6 à droite le retour peut se faire soit sur une entrée stéreo ou sur 2 entrées mono comme ça tu peux muter un canal droit ou gauche si besoin
4

Citation : Tu as 6aux 2pré pour les retour et 4 autres, donc tu branches aux 5 à gauche et aux 6 à droite le retour peut se faire soit sur une entrée stéreo ou sur 2 entrées mono comme ça tu peux muter un canal droit ou gauche si besoin



C'est l'inverse, j'ai 4 aux pour les retours et 2 pour les effets

Laluserne -> je vais essayer ta config dès que j'aurais un ptit moment.
Juste une question, mon retour d'effet est bien stereo mais sur un seul fader.
Comment gerer la puissance de chacun des effets du M'one XL ?

merci pour votre aide, c'est :bravo:
Guillaume
5
Salut desnoue,

Le mode d'emploi, tu connais ou ta maman vient encore te border le soir.

Laluserne

http://www.thierryviel.fr

6

Citation : Salut desnoue,

Le mode d'emploi, tu connais ou ta maman vient encore te border le soir.

Laluserne



Encore un qui c'est levé du pied gauche :non:
Oui je sais ce qu'est une notice mais il arrive quelques fois que même en sa compagnie on n'arrive pas a comprendre une petit suptilitée, à moins que mon cerveaux soit trop évolué pour comprendre une chose si simple :mdr:

Dans tous les cas, ce site étant la pour aider les gens comme nous, si tu n'y adhère pas passe ton chemin, tu nous est d'aucun utilitée :fleche:
Guillaume
7

Citation : Le mode d'emploi, tu connais ou ta maman vient encore te border le soir.


+1
pour quelqu'un qui a une venice c'est la loose surtout que niveau clarté le manuel de la m-one est 1 modèle ! (regardes bien il y a même des exemples de config...)

8
Hey Desnoues,

je ne me suis pas levé du pieds gauche...

Je prends la peine de te faire un réponse constructive sur ton problème de branchement, et, dans ta seconde question, je m'apperçois que tu n'es pas fichu de lire le mode d'emploi.

Tu as entre les mains une super machine, commence par lire son mode d'emploi, un gamin de cinq ans peut le comprendre.

Je veux bien filer un coup de main, mais il ne faudrait pas nous prendre pour des imbéciles et parasiter les forums avec des questions pour lesquelles tu as la réponse sous les yeux.

Si tu veux absolument une réponse par internet, il y a le site de TC electronic où tu peux trouver le mode d'emploi du M-one...

Laluserne (c'est pas du foin)

http://www.thierryviel.fr

9
Eh bah je dois etre con alors car meme en relisant la notice j'ai un peu de mal.
je vois bien qu'il il a un rapport avec les bouttons Mix % et Effect balance
mais :
- il faut que je met le mix% à 100% je suppose comme je l'utilise sur une voie d'effet avec un retour sur un fx return (donc pas en insert)
- le probleme viens de l'effect balance, je veux pouvoir augmenter un effet sans pour autant reduire l'autre, apparement ce n'est pas possible ? sauf si je retourne sur deux tranches?

Voila c'est juste un probleme de comprehension je pense.

Hors sujet : Laluserne -> ce que je n'ai pas apprecié dans ta réponse c'était plus la forme que le fond de l'idée (certe j'ai la nortice mais n'ayant le processeur que très rarement sous les yeux je ne peux pas tester tes recommandations imédiatement)



en tout cas je m'empresserais de faire les tests, c'est toujours plus facile en pratiquant que en reflechissant :P:
Guillaume