Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One XL
Photos
1/454
TC Electronic M-One XL

Sujet Durée de l'effet après changement de canal ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Durée de l'effet après changement de canal ?
Bonjour à tous, j'ai une petite question que je n'arrive pas à résoudre, est-il possible que le delay finisse son feedback même lorsque j'ai changé de canal et ne soit pas coupé instantanément ?

En gros j'utilise le M-one sur une caisse claire avec un contrôleur midi BEHRINGER FCB1010 et j'aurais aimé pouvoir mettre un coup de delay imaginons sur le switch 3 pour ensuite tout de suite passer sur le switch 4 sans pour autant couper le delay dans sa course, si cela est possible autre question

est-ce possible de régler aussi la même chose par rapport aux pédales d'expression, j'arrive à tout régler, durée de l'effet, delay time avec les pédales d'expression mais impossible de faire durer l'effet après être retourné à " 0 " alors que sur certaines table de mixage ( Alesis multimix 16 firewire par éxemple ) en touchant au potard de Delay je peux mettre le delay sur le coup, remettre directement la reverb à 0 et elle continue le temps du feedback indiqué..

Voilà je ne sais pas si c'est techniquement possible avec ce Multi effet, je sais par éxemple que je pédales delay boss continuent alors que les Electro Harmonix s'arrètent !

Merci d'avance,

Quentin.
2
Je ne suis pas certain d'avoir compris la première question. Mais il parait logique que si le preset est changé, le preset précèdent ne s'endente plus.

Pour la seconde:
Si tu mets à zéro ce qui rentre dans l'effet, le delay ou la réverbération continueront comme tu le souhaites après la coupure de l'effet.
Si tu mets à zéro la sortie de l'effet, le son de l'effet est coupé.

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 14:10:36 ]

3
Merci, la question principal est :

Je suis sur mon swith 3 sur mon contrôleur midi je gère le Delay du multi effet

Mon batteur frappe la caisse claire, le delay part, je passe vite sur le switch 4 pour pas que plusieurs coup de caisse claire partent en delay et fasse un bordel sonore, est-il possible qu'une fois sur le canal 4, le delay continue jusqu'à sa " fin logique " et ne soit pas coupé brusquement ?


Merci d'avance,
Quentin.
4
Que font/commandent les switchs ?
5
Changement de preset, pour reprendre l'exemple du dessus " 3 = preset delay / 4 = preset reverb "

merci,

Quentin.
6
Il ne faut pas changer de preset mais contrôler le volume de l'effet.