Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One XL
Photos
1/447
TC Electronic M-One XL

Sujet Problème affichage écran lcd

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 7 417 vues
  • 9 followers
1 Problème affichage écran lcd
Salut tout le monde,

J'ai l'écran de ma m one qui part en vrille: il affiche plus les numéros de preset et le menu (tout le reste set bien affiché pourtant, j'ai les niveau d'entrée, le routage, le type de signal numérique/analo...) mais plus rien dans les menus ou les numéros et noms des presets. je peux plus faire grand chose du coup :((( Ca se répare ? ca se change ? ca vous est déjà arrivé ?

merci!
2
Oui ca se repare !! Faut l'amener dans une station technique qui fait tc.electronic !!
tu peux ecrire à tc pour qu'ils te filent les adresses proche de chez toi !
3
France
tcf@tcelectronic.com
Phone: 0800-914828 - Fax: 0800-914829
4
Merci! t'as une vague idée du prix ? je l'ai acheté d'occaz pas très cher, je me demande si ca vaut le coup.... c'est con quand même c'est une bonne ptite machine...
5
La piece coute pas specialement cher !!! C surtout la main d'oeuvre !!
6
Oué, jvais voir ça.... au pire, ptêtre acheter la pièce et la changer moi même, ca doit pas être sorcier si c'est bien foutu. merci en tout cas :clin:
7
8
3 choses à essayer avant de le donner à réparer:
-faire un "reset sys parameter" dans le menu auquel on accede avec "enter"+"power"
-effectuer les tests:"front test","main board test" dans le menu special="algo/edit2"+"fleche haut"+"power"
-réinitialiser la vitesse midi="change midi speed"dans le menu précédant.

J'ai eu à peu pres le meme probleme alors que mon M-one était neuf :nawak: .Ces manips m'ont permis de le faire fonctionner un certain temps,mais comme le probleme revenait régulièrement j'ai fini par le renvoyer au support technique TC-France(à Paris).
Si tu dois en arriver là ,essaie de le faire passer pour un défault de fabrication(ce qui est le cas),ça te coutera peut etre moins cher .
Le mien étant encor sous garantie je n'ai aucune idée de ce que ça peut couter mais tu dois pouvoir leur demander par telephone avant de leur envoyer.
9

Citation : 3 choses à essayer avant de le donner à réparer:
-faire un "reset sys parameter" dans le menu auquel on accede avec "enter"+"power"
-effectuer les tests:"front test","main board test" dans le menu special="algo/edit2"+"fleche haut"+"power"
-réinitialiser la vitesse midi="change midi speed"dans le menu précédant.



j'aimerai bien, mais il faudrait que je le fasse à l'aveugle passke j'ai plus l'affichage des lettres du menu. par exemple, je peux très bien changer de preset et tout, mais j'ai plus les noms qui s'affichent... pareil pour l'édition... à moins que tu me dises exactement la bonne manip dans l'odre (genre tu appuies sur entrée, puis 3 crans de molette vers la gauche, ect.... :oops: ) enfin faut que je regarde la notice, ptêtre y'a une carte des menus dans l'ordre?
10
Désolé alors :noidea:
mon problme a moi etait differant puisque l'affichage fonctionnait bien dans ces menus spéciaux ,alors que dans le menu principal tout restait figer et qu'aucun son ne sortait du m-one.
Du coup ,ça n'est qu"un petit pbme d'écran et la reparation doit pas etre trop chere(du moins je crois)...
Vu la qualité de cette engin et son prix,à ta place je n'hésiterai pas à le faire réparer.
Courage!