Problème affichage écran lcd
- 24 réponses
- 12 participants
- 7 885 vues
- 9 followers

2d

J'ai l'écran de ma m one qui part en vrille: il affiche plus les numéros de preset et le menu (tout le reste set bien affiché pourtant, j'ai les niveau d'entrée, le routage, le type de signal numérique/analo...) mais plus rien dans les menus ou les numéros et noms des presets. je peux plus faire grand chose du coup

merci!

Nebuleyes

tu peux ecrire à tc pour qu'ils te filent les adresses proche de chez toi !

Nebuleyes

tcf@tcelectronic.com
Phone: 0800-914828 - Fax: 0800-914829

2d

Nebuleyes

2d

Nebuleyes

korias

-faire un "reset sys parameter" dans le menu auquel on accede avec "enter"+"power"
-effectuer les tests:"front test","main board test" dans le menu special="algo/edit2"+"fleche haut"+"power"
-réinitialiser la vitesse midi="change midi speed"dans le menu précédant.
J'ai eu à peu pres le meme probleme alors que mon M-one était neuf

Si tu dois en arriver là ,essaie de le faire passer pour un défault de fabrication(ce qui est le cas),ça te coutera peut etre moins cher .
Le mien étant encor sous garantie je n'ai aucune idée de ce que ça peut couter mais tu dois pouvoir leur demander par telephone avant de leur envoyer.

2d

Citation : 3 choses à essayer avant de le donner à réparer:
-faire un "reset sys parameter" dans le menu auquel on accede avec "enter"+"power"
-effectuer les tests:"front test","main board test" dans le menu special="algo/edit2"+"fleche haut"+"power"
-réinitialiser la vitesse midi="change midi speed"dans le menu précédant.
j'aimerai bien, mais il faudrait que je le fasse à l'aveugle passke j'ai plus l'affichage des lettres du menu. par exemple, je peux très bien changer de preset et tout, mais j'ai plus les noms qui s'affichent... pareil pour l'édition... à moins que tu me dises exactement la bonne manip dans l'odre (genre tu appuies sur entrée, puis 3 crans de molette vers la gauche, ect....

korias

mon problme a moi etait differant puisque l'affichage fonctionnait bien dans ces menus spéciaux ,alors que dans le menu principal tout restait figer et qu'aucun son ne sortait du m-one.
Du coup ,ça n'est qu"un petit pbme d'écran et la reparation doit pas etre trop chere(du moins je crois)...
Vu la qualité de cette engin et son prix,à ta place je n'hésiterai pas à le faire réparer.
Courage!

2d

nlh

j'ai un soucis un peu dans le même genre..
mon problème c'est que quand je le démarre, je n'ai que quelques traits qui s'affichent (en gros toute la partie qui reste allumée quelque soit la config qu'on fait..) et je ne peux rien faire..(et je n'ai evidement pas de son) a force de le redémarrer, j'ai réussi à le revoir marcher une fois... mais maintenant il ne veux plus du tout..

par contre quand je le lance en faisant "enter" en même temps.. j'ai tout bien.. tout fonctionne... j'ai même fait un reset, et supprimer les presets, sans difficulté.. mais rien y fait.. quand je le lance normalement.. il se bloque, comme si il n'arrivait pas a charger le soft..
pourtant il a tres bien marché jusqu'ici.. je n'ai rien fait de spécial... rien de brusque qui pourrai le mettre en péril..
voila.. donc si depuis que vous avez eu le probleme, vous avez trouvé la solution, et surtout le cout de cette solution.. je suis intéressé par l'info...
merci de votre aide!!

ajm.animation

Personnellement je n'ai aucuns problèmes avec mon appareil,
je t'invite à le renvoyer par le biais de ton revendeur au s.a.v...
Restant à ta disposition, pour de plus amples renseignements,
Musicalement,
AJM

Colyder

nlh

c'est ca qu'est triste lol..
il a donc l'air de marche "physiquement" mais il ne veut pas demarrer en mode "normal" mais uniquement en mode "+enter"
voila..
merci de votre aide en tout cas...

Colyder

nlh

bon j'ai potassé un peu...
en fait j'ai trouvé le menu pour faire le main board test...
le front test fonctionne impec!
le main board test m'amene sur le meme blackage que quand je le demare normalemnt.. et je n'arrive pas à mettre a jour le m-one... quand je lance le menu, j'ai bien les "000" mais je n'arrive pas a faire la mise à jour... mais ca vien ptetre du pc.. donc je vais chercher encore un peu..

nlh

ducoup retour à la case depart... pas moyen de le mettre à jour, pas moyen de faire le main board test.. et surtout/ducoup pas moyen de le demarrer normalement...
toujours personne qui n'a une idée du prix de réparation? je vais essayé de les appellé demain.. si je trouve un centre francais
merci de votre en tous cas!!

skal

Djdeb

Apres un reset sys parameter, les fronts test et main board test satisfaisants puis la mise a jour du soft c est toujours pareil, rien a faire.
T as reussi a la refaire marcher depuis?
merci
G

Nuocmam Studio

bon c'est un vieux sujet, mais je voudrais savoir si nlh et Djeb avez resolu ce problème ou si la m-one est bonne pour la poubelle ....
moi c'est idem, elle ne boot pas, j'arrive à avoir les menus de reset parameter et de test, le test mainboard echoue, la mise a jour par un PC se bloque avant la fin...
merci de vos réponses

Djdeb

hello, si le probleme est toujours d'actualite pour vous, de mon cote je l'avais renvoye a reparer et ca m a coute pres de 200€.
G

i'an

ola, c'est flippant vos histoires de machine qui lache comme ça ..
surtout vu le prix de la reparation écran..
pour resumer c'est trés risqué d'acheter ce modéle..
ça va pour les autres genre m350, m2000..
bie

coursdechantbordeaux

Elle semble très sensible au réseau électrique.

vgeoffroy

Oui c'est vrai, je pense que ça doit venir de l'alim qui est fragile...
J'ai 2 M-one XL qui n'ont jamais eu de problème.
Par contre j'ai eut une M-one première génération dont l'alim a cramé, elle ne s'allumait plus.
J'ai dû faire une commande chez Fixtronic pour remplacer cette fameuse alim et elle s'est remise à vivre comme avant.
- < Liste des sujets
- Charte