Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One XL
Photos
1/447
TC Electronic M-One XL

Sujet En panne!

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 7 776 vues
  • 9 followers
1 En panne!
Bonjour à tous.

Je l'ai achetée neuve en 10/2013.Jamais sortie du salon,environnement non fumeur et montée en rack.

Jamais eu aucun souci avec jusqu'à ce que je l'allume ce matin.Seul le rétroéclairage s'allume et pas de son...

Une idée?

Merci d'avance...

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 13:49:11 ]

Afficher le premier post
11

sinon, tu peux trouver une alim ici, ils sont situés en Irlande et sont plutôt sérieux.

http://shop.fixtronix.com/viewitem.php?productid=64

12
Merci à tous.

Je pense que je vais y passer et puis je l'aime bien ce multi effets.

Est ce que c'est délicat à changer?J'ai un bon fer à souder...

Addicted Spectralist'

13
Non c'est très simple il faut juste repérer la couleur des fils pour ne pas se tromper par la suite.
J'ai eu l'occasion de le faire moi-même à plusieurs reprises pour le dépanner et j'avoue que à chaque fois que je le ressuscitais j'avais l'impression de revenir de loin.
Mais pourtant il ne s'agit que de changer l'alimentation c'est tout c'est simple.
Tiens-nous au courant
14
Ok dès que je le fais je posterai ici.J'espère juste que les couleurs de fils sont identiques à l'alim d'origine.Je prendrai une photo avant démontage de l'ancienne alim pour ne pas me planter.

Addicted Spectralist'

15

Pas de soucis, il s'agit de la même alim et donc ce sont les mêmes couleurs...

Tu verras c'est très simple à faire et c'est magique quand ça s'allume et que ça remarche.

Par contre, il se peut qu'avec l'exitation du moment, on soit tenté de le mettre sous tension et de l'allumer tout de suite pour voir si ça fonctionne, il vaut mieux revisser le tout et l'allumer après...

 

 

16
Oui c'est clair.Une faute technique ça serait ballot si près du but!:-D:-D:-D

Addicted Spectralist'

17
Bonjour à tous.

J'ai commandé chez Fixtronic et je suis très déçu.J'ouvre un nouveau sujet pour que tout le monde soit au courant.

Addicted Spectralist'

18

Décidément, t'as pas de pot avec ce m-one !!!

19
Quand ça veut pas...:-D

Addicted Spectralist'

20
Bonjour à tous.

Alim neuve reçue la semaine dernière.J'avais un peu de temps en ce Dimanche et je me suis donc lancé dans l'opération à cœur ouvert(avec une pointe de stress quand même,ce multi effet fait partie de mes pièces maîtresses...).Tout s'est bien passé.J'ai pris des photos avant dessoudage au cas où mais les fils sont dans l'ordre...J'ai pris tout mon temps,j'ai coupé les fils à bonne longueur pour qu'ils ne viennent pas toucher le châssis une fois le PCB remonté(ils ont pris soin d'y coller un adhésif par sécurité)et j'ai testé seulement une fois le remontage terminé comme ça m'a été conseillé plus haut.Elle est repartie sans problème et j'ai même noté une nette amélioration de la qualité du son.C'est parfait à présent.

Je n'ai pas noté de surchauffe de composants,mais il semble que l'un d'eux,ne me demandez pas ce que c'est,j'ai trop peu de connaissances en électronique,ait un peu"coulé"sur le PCB de l'alim...C'est le gros en noir&blanc(et peut être aussi le condensateur bleu en haut)à gauche du radiateur...Je n'ai noté aucun autre dégât apparent dans l'appareil...

568536IMG0807.jpg

Bon.C'est réparé et c'est bien là l'essentiel.Je l'ai déplacée en haut du rack,histoire qu'elle ait toute la place pour respirer à présent.En espérant que je n'aurai plus à la redémonter...Encore merci pour vos conseils!

842766IMG0806.jpg

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 20:17:43 ]