En panne!
- 41 réponses
- 9 participants
- 8 747 vues
- 9 followers

Laurent Schaëffer 18

Je l'ai achetée neuve en 10/2013.Jamais sortie du salon,environnement non fumeur et montée en rack.
Jamais eu aucun souci avec jusqu'à ce que je l'allume ce matin.Seul le rétroéclairage s'allume et pas de son...
Une idée?
Merci d'avance...
Addicted Spectralist'
[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 13:49:11 ]
- 1
- 2

rroland

vgeoffroy

Le problème d'alimentation touche normalement l'allumage de l'appareil qui ne devrait pas s'allumer du tout.
Hors l'afficheur fonctionne à priori....
Mais c'est vrai que l'alim est le.point faible de ce multi.
Ça ressemble à un problème logiciel.
Peut-être avec une initialisation ?

vgeoffroy

korias

J'ai eu le meme probleme à peine qques semaines apres achat neuf.De retour de SAV , le pbme est revenu au bout d'une heure et il n'a plus jamais remarché.
Si jamais vous trouver la solution...

Laurent Schaëffer 18

J'avais oublié d'activer les notifs...http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Elle est repartie mais de temps en temps elle se bloque.L'affichage ne s'éteint pas mais plus de son et menu bloqué...
Je n'arrive pas à réinitialiser.J'ai bien sélectionné ma carte son comme destination dans le logiciel d'updating mais ça n'a pas marché.Si quelqu'un sait comment faire?
Merci!
Addicted Spectralist'

Anonyme

Ce qu e j avais posté il y a quelques temps
Citation de Anonyme :Salut même problème allumage difficile.
j ai trouvé sur le groupe DIY
https://groupdiy.com/index.php?topic=38785.0
il faut changer le C10 pour le même condensateur mais avec une valeur de 105°C á la place de 85°C
et le fameux C19
Citation :I went for a 1000/6.3 as was present on the board instead of what it said in the schematic I found. I also changed the 22/400 for one with higher temperature rating, as was discussed.
The verdict: it's working perfectly! I tried the firmware upgrade and it worked flawlessly immediately. No more weird behaviour when I turn it on.
This was my first real troubleshooting in electronics btw.Really happy I managed to fix this.
bon ben je vais devoir souder ce soir.
Sinon changer l alimentation elle coute environ 50€

Laurent Schaëffer 18

Addicted Spectralist'
[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 21:38:16 ]

Anonyme

Je pense qu il doivent encore en avoir

rroland

Le problème d'alimentation touche normalement l'allumage de l'appareil qui ne devrait pas s'allumer du tout.
Non, ce sont des condos un peu faiblards qui font que la bécane ne s'allume pas de suite, puis parfois cela s'allume après un certain temps. j'avais eu ce souci sur une M2000 et un Finalizer. A lire les explications, cela semble le même souci ici.

vgeoffroy

sinon, tu peux trouver une alim ici, ils sont situés en Irlande et sont plutôt sérieux.

Laurent Schaëffer 18

Je pense que je vais y passer et puis je l'aime bien ce multi effets.
Est ce que c'est délicat à changer?J'ai un bon fer à souder...
Addicted Spectralist'

vgeoffroy

J'ai eu l'occasion de le faire moi-même à plusieurs reprises pour le dépanner et j'avoue que à chaque fois que je le ressuscitais j'avais l'impression de revenir de loin.
Mais pourtant il ne s'agit que de changer l'alimentation c'est tout c'est simple.
Tiens-nous au courant

Laurent Schaëffer 18

Addicted Spectralist'

vgeoffroy

Pas de soucis, il s'agit de la même alim et donc ce sont les mêmes couleurs...
Tu verras c'est très simple à faire et c'est magique quand ça s'allume et que ça remarche.
Par contre, il se peut qu'avec l'exitation du moment, on soit tenté de le mettre sous tension et de l'allumer tout de suite pour voir si ça fonctionne, il vaut mieux revisser le tout et l'allumer après...

Laurent Schaëffer 18

Addicted Spectralist'

Laurent Schaëffer 18

J'ai commandé chez Fixtronic et je suis très déçu.J'ouvre un nouveau sujet pour que tout le monde soit au courant.
Addicted Spectralist'

vgeoffroy

Décidément, t'as pas de pot avec ce m-one !!!

Laurent Schaëffer 18

Addicted Spectralist'

Laurent Schaëffer 18

Alim neuve reçue la semaine dernière.J'avais un peu de temps en ce Dimanche et je me suis donc lancé dans l'opération à cœur ouvert(avec une pointe de stress quand même,ce multi effet fait partie de mes pièces maîtresses...).Tout s'est bien passé.J'ai pris des photos avant dessoudage au cas où mais les fils sont dans l'ordre...J'ai pris tout mon temps,j'ai coupé les fils à bonne longueur pour qu'ils ne viennent pas toucher le châssis une fois le PCB remonté(ils ont pris soin d'y coller un adhésif par sécurité)et j'ai testé seulement une fois le remontage terminé comme ça m'a été conseillé plus haut.Elle est repartie sans problème et j'ai même noté une nette amélioration de la qualité du son.C'est parfait à présent.
Je n'ai pas noté de surchauffe de composants,mais il semble que l'un d'eux,ne me demandez pas ce que c'est,j'ai trop peu de connaissances en électronique,ait un peu"coulé"sur le PCB de l'alim...C'est le gros en noir&blanc(et peut être aussi le condensateur bleu en haut)à gauche du radiateur...Je n'ai noté aucun autre dégât apparent dans l'appareil...

Bon.C'est réparé et c'est bien là l'essentiel.Je l'ai déplacée en haut du rack,histoire qu'elle ait toute la place pour respirer à présent.En espérant que je n'aurai plus à la redémonter...Encore merci pour vos conseils!

Addicted Spectralist'
[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 20:17:43 ]

vgeoffroy

Super !! Je suis bien content pour toi, par contre, il faudrait un expert pour expliquer quel est ce composant qui a coulé, pourquoi a t-il coulé et savoir si ça peut porter préjudice par la suite...
Ha la XL !!
Je ne ferais rien sans elle non plus...

Laurent Schaëffer 18

C'est vrai,qu'est ce qu'on ferait sans elle!
Addicted Spectralist'

fayabouyakas24

j ai un problème depuis un moment avec ma M ONE, elle met une demi heure à démarrer, il faut que j appuis sur enter et exit en même temps pour que les LED des boutons se mettent à clignoter et au bout d'une demi heure elle marche, une idée de ce que ça pourrait être ?
merci

Anonyme

Pour ceux qui n ont plus la garantie, une petite solution: https://fr.audiofanzine.com/delay/tc-electronic/D-Two/forums/t.428153,probleme-de-soft,post.8076571.html
Et pour ceux qui sont pas bricoleurs:
https://fr.audiofanzine.com/multieffet/tc-electronic/M-One/forums/t.577637,grosse-panne,post.8106164.html
anonyme c etait moi. faudra que je fasse un tuto.

fayabouyakas24

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2