Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M350
Photos
1/456
TC Electronic M350

Sujet Les deux processeur d'effet ont-ils des sortie séparé ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 860 vues
  • 7 followers
1 Les deux processeur d'effet ont-ils des sortie séparé ?
Bonjour,
Comme le dit le sujet; je voudrais savoir si la M350 dispose d'effet TOTALEMENT indépendant.
En effet j'ai télécharger le manuel (dispo sur le site de TC) et j'ai trouver l'information suivante:

"En transmettant des signaux différents aux deux moteurs, vous pouvez utiliser le M350 comme deux processeurs d’effets séparés avec sortie commune."

Je dispose d'une table Yamaha MG 16/4 et je voudrais brancher ma M350 en auxiliaire sur celle-ci.

Pourrais-je sortir de la M350 en double mono (donc pouvoir avoir deux effets différents sur les deux auxiliaire de la table);
ou seulement en Stéréo (et donc disposer des deux effets "mélanger" identique sur les deux auxiliaire de la table.)

J'hésite entre ce modèle est une Lexicon MX300 , qui elle dispose bien des deux sortie séparé (mais qui est 100 euros plus chère). Cette réponse orientera mon choix !!!

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Bref, voici un exemple de branchement possible :
- envoi auxiliaire 1 (mono) de la console vers entrée 1/L du M350
- envoi auxiliaire 2 (mono) de la console vers entrée 2/R du M350
- sortie stéréo (L/R) du M350 vers retrous d'effet 1 (stéréo) de la console
- le retour d'effet 2 (stéréo) de la console reste inutilisé

Hors sujet :
PS : idéalement, si possible, il faudrait que les envois auxiliaires 1 & 2 de la console soient "post-fader".
C'est généralement ce qui utilisé pour gérer des effets.
Les envois "pre-fader" sont plutôt utilisés pour gérer des retours sur scène...

12
Hé bé les gars, ya pas a dire sa c'est de la réponse rapide est efficace !!!!!

Merci à vous maintenant je pense maintenant avoir tout bien compris !!
13
youhouuuuu

Citation de : KaeRZed
- le retour d'effet 2 (stéréo) de la console reste inutilisé

il n'y a pas de retour 2 sur sa console..
14
donc tout va bien... tout est utilisé...
mrgreen 
15
Bonjour,
Je revient vous voir pour une petite questions supplémentaire mais qui n'a rien à voir avec le M350.
Sur ma table Yamaha, l'entré AUX Return est une fiche Jack Asymétrique alors que la sortie du M350 est symétrique...

Vaut-t-il mieux que je mette un câble Symétrique ou asymétrique pour relier les deux ensemble???

J'ai trouver sur se site http://bcorde.la-cite.org/pedago/fiche.htm cette information:
"Si vous devez utiliser une liaison asymétrique sur une embase jack symétrique, utilisez une fiche jack Mono."

I faudrait donc que j'utilise un Câble Jack Mono (asymétrique). Qu'en pensez vous?
16
Je deterre un peu du post...
Je possiede le M300. Même en "séparant" la reverb et les effets avec le switch, sur les deux aux de ma table j obtiens quand même un "mélange" de reverb et de l autre effet choisi. En gros on ne peut pas avoir deux effets vraiment distincts.
Est ce pareil sur le M350?
17
Oui c'est possible. A condition évidemment de relier les sorties L et R du m350 à 2 tranches mono indépendantes sur ta console de mix.
Je l'utilise comme ça.
:)
18
Heuuuu.... Moi il me semble que non.

Dans tous les cas, les deux moteurs ont des sorties stéréo.
Soit ils sont en série (entrées LR sur entrées stéréo du moteur 1, sortie stéréo du moteur 1 sur entrées stéréo du moteur 2 et sortie stéréo des 2 effets mis en cascade sur les sorties LR), soit en parallèle ( entrée L sur entrée mono du moteur 1, entrée R sur entrée mono du moteur 2 et mix stéréo des 2 moteurs sur les sorties LR)...

Je ne me souviens pas pouvoir utiliser les 2 moteurs pour 2 effets mono distincts avec send et returns indépendants.

De mémoire, mon Digitech S100 le permet, mais pas le M350...
19
J'avais déjà parlé du S100 dans un post précédant... La vieillesse me guette...
:-D
20