Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M350
Photos
1/456
TC Electronic M350

Sujet Les deux processeur d'effet ont-ils des sortie séparé ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 859 vues
  • 7 followers
1 Les deux processeur d'effet ont-ils des sortie séparé ?
Bonjour,
Comme le dit le sujet; je voudrais savoir si la M350 dispose d'effet TOTALEMENT indépendant.
En effet j'ai télécharger le manuel (dispo sur le site de TC) et j'ai trouver l'information suivante:

"En transmettant des signaux différents aux deux moteurs, vous pouvez utiliser le M350 comme deux processeurs d’effets séparés avec sortie commune."

Je dispose d'une table Yamaha MG 16/4 et je voudrais brancher ma M350 en auxiliaire sur celle-ci.

Pourrais-je sortir de la M350 en double mono (donc pouvoir avoir deux effets différents sur les deux auxiliaire de la table);
ou seulement en Stéréo (et donc disposer des deux effets "mélanger" identique sur les deux auxiliaire de la table.)

J'hésite entre ce modèle est une Lexicon MX300 , qui elle dispose bien des deux sortie séparé (mais qui est 100 euros plus chère). Cette réponse orientera mon choix !!!

Merci d'avance.
2
Il y a bien deux sorties séparées sur la M350.
3
On peut effectivement choisir entre 1 processeur de 2 effets stéréo ou 2 processeur de 1 effet mono.

Le retour d'effet est lui tjs stéréo.

Pour une utilisation en send sur une table c'est idéal, un effet reverb et un autre delay\flanger\phaser..

Je vends le mien en état impeccable à un prix imbatable !! : https://fr.audiofanzine.com/multieffet/tc-electronic/M350/petites-annonces/i.104014.html

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 10:52:29 ]

4
Donc Dr Killer, la réponse à la question de Yugss est 'non' puisqu'il demande si le M350 dispose de SORTIES séparées...
 

Après quelques minutes de recherches sur le Web, je suis tombé ici :
https://www.tcelectronic.com/media/M_350_FR_2.pdf

En parcourant le PDF, tu verras (en page 4) qu'il y a un petit switche en face arrière pour choisir le mode de fonctionnement des 2 moteurs :
- soit en série ( 2 effets 100 % stéréo en série)
- soit en pararallèle ( 2 effets en parallèle avec entrées mono et sommation des 2 sorties stéréo vers l'unique sortie stéréo de l'appareil).

 
5
Citation de Etlu :
Il y a bien deux sorties séparées sur la M350.
Non. Une seule sortie stéréo. Point de sorties séparées par moteur.

Par contre, de mémoire, le petit S100 de Digitech disposait de cet algorithme : on pouvait (me semble-t-il) utiliser les 2 moteurs comme 2 effets mono vraiment indépendants, chacun avec son entrée et sa sortie mono dédiée...
mrgreen 
6
Hors sujet :
Pour le S100, le manuel anglais est dispo à l'adrese ci-dessous :
ftp://ftp.digitech.com/pub/PDFs/Manuals/s100.pdf

Effectivement, page 10, on voit que la config C4 permet une vraie utilisation des 2 moteurs en parallèle / mono.
mrgreen 

7
Citation de KaeRZed :
En parcourant le PDF, tu verras (en page 4) qu'il y a un petit switche en face arrière pour choisir le mode de fonctionnement des 2 moteurs : 
- soit en série ( 2 effets 100 % stéréo en série)
- soit en pararallèle ( 2 effets en parallèle avec entrées mono et sommation des 2 sorties stéréo vers l'unique sortie stéréo de l'appareil).

Je suis désoler mais je suis newbie dans se domaine... La sommation des 2 sortie stéréo vers une unique sortie (stéréo) me permettra-t-elle d'avoir deux effet bien distinct sur mes les bus auxiliaire de la table?
De plus sur celle-ci les AUX Send sont MONO mais l'AUX Return est stéréo....
Vraiment je capte rien, si vous pouviez m'éclairer se serait sympa !!!
8
Tu pourras effectivement avoir des envois distincts (comme l'explique Dr Driller).
Par contre, comme les 2 retours sont mélangés dans le M350, tu ne pourras pas monter le niveau du retour de la reverb par rapport au délai depuis la console....
9
oui, le mien est branché comme ça.

send 1 mono : delay
send 2 mono : reverb

return 1 stéréo : delay + reverb

du coup tu as bien chaque effet séparé pour chaque piste en send 1 et send 2.

Citation de : Yugss
d'avoir deux effet bien distinct sur mes les bus auxiliaire de la table?
De plus sur celle-ci les AUX Send sont MONO mais l'AUX Return est stéréo....

tu as donc pile les sorties adaptés, sur ma onyx 12/20 c aussi comme ça, les send sont mono et les retour stéréo.
10
je viens de voir que sur ta table tu n'as qu'une seule piste de retour... c donc pile adapté à ta table !