Tous les avis sur Alesis SamplePad Pro

Note moyenne :2.9( 2.9/5 sur 16 avis )
Quickmusik27/10/2020

L'avis de Quickmusik"Sample pad pro pas si pro."

Alesis SamplePad Pro
J'utilise ce pad en école de "musiques actuelles"; ateliers d'initiation/découverte des courants electro.
Prise en main et utilisation simple et rapide. On a tout sous les yeux.
Les pads qui s'allument bleus c'est très joli....

Bon outil pour lancer des samples, FX, ou des boucles via une carte SD (attention à la taille des fichiers car les temps de chargement peuvent être longs lors des changements de kit )
Des sons internes très basiques, je n'utilise que les kicks et les percs. Le reste je l'importe.
Et ...oubliez la reverb.
Le réglage des sensibilité de pad est moyennement efficace. Ne pas utiliser comme une vrai Batterie.

Donc, pas si pro que ça mais excellent pour ceux qui n'aime pas se prendre la tête avec les machines, C'est pas une usine à gaz (comme le DTX Yamaha) mais ça fait le job.
tiscrof12/09/2020

L'avis de tiscrof"bien pour débuter"

Alesis SamplePad Pro
j'ai choisi ce pad car je ne suis pas batteur et je voulais m'initier aux percus pour me dépanner sur un micro-br.
la prise en main est assez facile, les sons sont corrects, (d'autant qu'on peut en rajouter), la connectique est complète et permet de rajouter cymbales, hit hat, caisse claire et kick si ça nous chante.

le seul gros défaut vient de la qualité/sensibilté des pads, suivant le force de frappe, ça peut facilement déclencher le pad à l'opposé du bouzin.
apparement ça se corrige (vu dans les avis ou dans le forum)

Guy6903/09/2020

L'avis de Guy69"Avis Alesis SamplePad Pro"

Alesis SamplePad Pro
Un bon produit que nous avons utilisé en répétition et en concert. Quelques limites sur l'utilisation en live. On nous a fait la pub du SPDX et après essai il s'avère que le SPDX est un peu plus cher mais beaucoup plus aisé à utiliser sur scène en live. Pour débuter, l'Alsesis est néanmoins un bon choix.
thomas.karbo03/09/2020

L'avis de thomas.karbo"Bof Bof Bof..."

Alesis SamplePad Pro
Bonjour, voici mon avis pour le SamplePad Pro de chez Alesis.

Je suis Batteur depuis maintenant 12 ans. Après avoir quitté la maison et aménagé dans mon appartement d'étudiant; j'ai très vite senti le besoin de m'acheter un PAD. Après avoir vu la vidéo de la machine à mixer sur son petit frère je suis allé le tester à la Baguetterie (PARIS).

Je me sert du samplePad Pro uniquement pour piloter Ad Drums en MIDI, vous comprendrez par la suite pourquoi. Je lui ai rajouté la pédale HH Roland FD-8 et le Kick Roland KD-8 pour avoir une "batterie"

Qualités
-fabrication solide
-interface assez simple de compréhension
-peu encombrant
-pas cher

Défauts
Mis à part la qualité des samples de batterie acoustique, je trouve que l'appareil à un sérieux problème de vélocité. c'est pas compliqué oubliez les Ghost notes... Son deuxième problème, est que pour le coup si vous tapez trop fort dessus vous avez de grande chance de déclencher le Pad qui se trouve à coté.

Alors bien pour débuter ou pour s'en servir occasionnellement.
Malone_avril1403/09/2020

L'avis de Malone_avril14"Pertinent dans sa catégorie"

Alesis SamplePad Pro
Ce produit s'adresse avant tout à ceux n'ayant pas les moyens d'investir dans les drumpads plus onéreux (comme le SPDSX de Roland). Le confort de frappe est moindre ainsi que les possibilités de configuration, néanmoins il remplit très bien son rôle de contrôleur/déclencheur.

Pour les batteurs (moi même en étant un) je recommanderai plus un SPDSX car le confort de frappe est vraiment meilleur (prenez le temps d'essayer différents drumpad en magasin pour vous faire une idée). Mais personnellement je l'utilise dans un live électronique en tant que machiniste et il remplit très bien sa fonction. À noter également que les possibilités de configuration réduites permettent une meilleure prise en main / simplicité de compréhension, ce qui est particulièrement pertinent pour les novices!
bluesandy03/09/2020

L'avis de bluesandy"Un produit dont je me sers peu"

Alesis SamplePad Pro
J'avais acheté ce produit surtout dans le but de l'utiliser en tant que sampler avec la carte sd. Lors de quelques répés et sans raison, les samples n'étaient plus reconnus alors qu'ils avaient marché auparavant. Le kick au pied pour la drum est de piètre qualité. Utile comme petite batterie électronique, mais dommage pour le sampler....
fiction_94103/09/2020

L'avis de fiction_941"Moyen"

Alesis SamplePad Pro
Pas mal pour des sample courts.
Quoi que la vélocité n'est pas dingue.
Gros point noir pour ma part : met trop de temps à charger des samples longs (5 min).
L'écran led est assez agréable.

Donc le Alesis SamplePad Pro est correcte pour un pad d'appoint, mais ne pas en attendre plus.
Maxime Théo15/11/2018

L'avis de Maxime Théo"Un multipad qui brille plus en tant que contrôleur MIDI"

Alesis SamplePad Pro
Ce multipads nécessite une mise à jour disponible sur le site d'Alesis pour mieux gérer les problèmes de crosstalk.
Un multipad correct à partir du moment où on connait ses limites et les réglages de sensibilité !
Je l'utilise personnellement comme pad MIDI pour jouer des drum rack sur Ableton. À cette utilisation, avec une sensibilité réglée à 2 pour tous les pads, on évite les problème de crosstalk et on garde une sensibilité suffisante pour un jeu correct.
Je pense que les problèmes de crosstalk de l'appareil sont provoqués par sa faible capacité d'absorption des vibrations, le support sur lequel le multipad sera posé joue sur cette capacité également, mais comme dit précédemment, avec une sensibilité réglée à 2, même posé sur table, le samplepad n'aura pas de soucis de crosstalk (à condition de faire la mise à jour aussi).
Pour ce qui concerne les sons d'usines, ou encore sa capacité à importer des samples... Ce n'est pas le point fort de la bête, particulièrement avec les changements de kits personnalisés qui, selon la taille de vos échantillons importés via carte SD, provoquent des chargements plus ou moins longs (donc inadapté au milieu d'une musique)... d'où la différence de prix avec les multipads concurrents. La qualité de fabrication est correcte sans être incroyable, on notera le mauvais choix d'Alesis au niveau des placement de potards de volumes (qui ont du jeu au passage) susceptibles de mal vivre les transports ...
Enfin visuellement, le samplepad pro est plutôt agréable à la rétine. Les pads retro éclairés peuvent être perçus comme gadget mais dans l'obscurité c'est un régal de pouvoir jouer dessus. La qualité des pads est corrects, un peu bruyants au contact de la baguette.

Conclusion: Un multipad qui fait son job, un bon rapport qualité/prix, avec ses limites vu son prix, mais qui sera entièrement suffisant pour du jeu sur logiciel. Moins bon que la concurrence en tant que sampleur, ça c'est sûr.
boris-clement04/10/2017

L'avis de boris-clement"BON PRODUIT. POLYVALENT & FACILE D'ACCES"

Bonjour,

J'utilise le Sample Pad Pro Alesis pour les enregistrements, la post-production, et les répétitions.
J'enregistre le jeu du batteur via midi pour assigner ensuite les sons en post-prod.
Les sons fournis et la réponse des pads : rien à redire.

L'écran permet de naviguer facilement et la prise en main est rapide.

Les possesseurs de carte sd peuvent facilement charger leur banque de sons et les assignés aux pads.

Petit bémol sur le temps de chargement de l'appareil depuis la carte SD externe.

Voilà. Pour le reste, Rien à redire !

andreu204/10/2017

L'avis de andreu2"Alesis ou pas?"

Alesis SamplePad Pro
Tout dépend ce que tu veux faire avec? pour t'entrainer ok, pour les répèts moyen, pour la scène voir ailleurs! Yamaha ou Roland. Un petit avantage : on peut sampler des sons sur carte sd et les assigner aux pads.
Les sons usines sont corrects, le toucher pad moyen pas toujours sensibles.
Pierre