Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel PAD choisir ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 797 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel PAD choisir ?
Bonjour à tous amis AFiens !

Je souhaiterai acquérir un multipad pour pouvoir lire mes propres samples durant mes lives :)
L'idée, ça serait d'avoir +/- 8 grand pads, pouvant lire des samples par SD ou mémoire interne et pas trop cher si possible. L'idéal c'était l'Alesis Sample Pad Pro, cependant il n'est pas près de sortir (selon eux ça sera vers la fin de cette année).
Donc je recherche une solution alternative, pour moins de 300€, donc exit les Yamaha et Roland, même en occasion...:lol:

J'ai 2 pistes en tête :
1) Utiliser un ordinateur + un control pad ou équivalent. Le problème ici c'est que si le PC plante, c'est mort pour les pads pendant 20mn le temps que ça redémarre...De plus, un PC c'est assez fragile, le mettre sur scène c'est un peu risqué :??: Sans penser que pour envoyer le son vers une console, c'est pas terrible...
2) Utiliser un sampleur ou un module de son avec mémoire interne/SD à la place d'un PC. Ici le problème bah c'est que j'ai pas trouvé grand chose qui se rapproche de ce que je cherche...

Voila, je bloque un peu, si quelqu'un à un conseil/idée/question, n'hésitez pas ;)

Merci d'avance !
2
Un genre comme l'AKAI MPX 8 ou 16 ?

... AF ON, NO Audio out...

3
Un Roland SPD-S en occasion, c'est moins de 300 euros.
ControlPad + sampler (les nouveaux Akai MPX, ou les Roland SP en occasion).
4
Citation :
Un genre comme l'AKAI MPX 8 ou 16 ?

C'est un peu petit comme pads on dirait ^^' En faite c'est pour mon batteur pour être plus précis, donc c'est avec des baguettes haha
EDIT en lisant la réponse suivante : Sinon je conaissais pas les AKAI MPX, si on peut utiliser un contrôleur externe c'est carrément parfait !

Citation :
Un Roland SPD-S en occasion, c'est moins de 300 euros.

Je capte pas, y'a une entrée SD ou une mémoire interne sur celui la Oo ? En tout cas je l'ai pas vu si c'est le cas ^^"

5
Pas de carte SD sur le SPD-S. C'est une Compact Flash jusqu'à 4 giga. Il a une mémoire interne également (je ne sais plus combien, à vérifier dans la doc).

Citation :
Sinon je conaissais pas les AKAI MPX, si on peut utiliser un contrôleur externe c'est carrément parfait !
La plupart des sampleurs sont utilisables avec des contrôleurs externes (séquenceur, clavier, multipads...).
6
D'accord, le SPD-S peut être intéressant alors, y'a de la marge !

Citation :
La plupart des sampleurs sont utilisables avec des contrôleurs externes (séquenceur, clavier, multipads...).

C'est vrai, mais la plus part des sampleurs ne sont pas en dessous de 150€ :-D Du moins pas que je sache ^^

Je pense que la bonne solution sera d'utiliser un MPX16 en plus d'un control pad, mais je me posais 2 questions (au pire je les poserai sur le forum adéquate mais sait on jamais, tant que je suis ici autant en profiter :bave:)

1) Il me semble avoir lu que le MPX8 était monophonique, quelqu'un sait si le MPX16 est polyphonique ? C'est pas super pratique si c'est en mono...le mieux ça serait d'avoir le choix :aime:

2) Est-il possible d'à la fois utiliser un control pad (donc pads 1-8) ET les pads du MPX16 (9-16) ? Je veux dire, si je branche un contrôleur n'ayant que 8 pads, les 8 autres ne seraient quand même pas désactivés, hein :(( ???

Voila, je vais marquer le sujet comme résolu, merci pour vos réponses rapides, vous êtes géniaux :bravo: !!!
7
Je ne crois pas que le MPX-8 est monophonique (dans le sens ou on ne peut jouer qu'un seul son à la fois). A confirmer.
Il est mono, dans le sens où on ne peut pas y charger de samples stéréo. Mais il me semble que cela a été réglé par une mise à jour.
Citation :
Est-il possible d'à la fois utiliser un control pad (donc pads 1-8) ET les pads du MPX16 (9-16) ? Je veux dire, si je branche un contrôleur n'ayant que 8 pads, les 8 autres ne seraient quand même pas désactivés, hein :(( ???
Oui, il est possible d'utiliser à la fois un contrôleur externe et tous les pads du MPX (de 1 à 16).

Citation :
vous êtes géniaux
Nous le savons déjà, mais ça fait toujours du bien de l'entendre. :oops2:

:volatil:
8
Merci Krapod pour tes explications, je sais maintenant ce qui va enrichir les lives de mon groupe et quel matériel utiliser, sans me ruiner et surtout en sachant parfaitement ce qui me convient grâce à toi :bravo: ! Et bien sur que vous êtes géniaux, particulièrement toi pour le coup, c'est toujours bon de dire une vérité :8) !