Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NEWS] [NAMM] Octapad SPD-30

• 32 réponses
  • 22 participants
  • 13 460 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] Octapad SPD-30
L'Octapad inclut 50 kits et une centaine de sons de batterie de et de percussions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Annoncé à "La baguetterie" à 599€

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
mouais ...
J'attends de voir si un nouveau SPD-S sort avec un écran du même style, des effets un peu mieux, transferts de samples USB et pourquoi pas un DD intégré

keep it real !

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 13:37:58 ]

4

C'est impressionnant que Roland continue avec ce produit qui est apparu dans sa première version en 1985, il y a donc 25 ans !

5

Eh oui, ça ne me rajeuni pas !!!

6

Salut,

je suis très novice par rapport à ce genre d'engins, j'aimerais savoir si on peut stocker dans la machines des sons venant de son ordi et les rebalancer via les pads ensuite ou s'il faut pour cela un séquenceur externe obligatoirement comme sur les anciens octapad...

merci

7

euhhh , qu'est ce que tu ne comprend pas au juste ? tout est dans la news ou sur le site de roland.

8

et ben simplement peut-on mettre des samples depuis son ordi dans l'octapad pour les balancer en live ensuite, (en gros la bête est-elle autonome sur scène ?) pour le reste je crois que ça va mais n'étant pas du tout habitué à ce genre de matos, je n'ai pas encore tout le vocabulaire nécessaire pour tout comprendre et si j'ai bien compris en plus sur les anciens octapad il fallait un séquenceur type akai MPC pour gérer les samples... me trompe-je ?

en tout cas merci

9

Je viens de vérifier et ta question pour le coup est tout sauf con ! j'ai vérifié dans les spec (y'a rien) et sur les forum ricains : ON NE PEUT PAS GAVER DE SAMPLE DEDANS eek

Je croyais que, comme le spd S, on pouvait (en me disant, c'est le modèle du dessus), mais non.

La honte pour roland, complétement à coté de la plaque sur ce coup là.

10

merci !

pas très malin de leur part, dommage !

11

du coup pour terminer là dessus j'ai vu qu'il y avait entrée/sortie midi sur le SPD 30, cela signifie-t-il qu'avec un séquenceur externe type MPC on peut faire comme sur les anciens octapads, à savoir balancer n'importe quel sample du séquenceur via l'octapad ?

j'essaie d'apprendre au fur et à mesure...

merci

12
A 600 boules, ca fait chier de pas pouvoir faire ses sons et les rebalancer dedans :/ ...
13

+1

mikolaj ! ben quand même oui !

vaut mieux prendre le spd S pour ça. voir un truc de alesis ou autre

14

Pour info c'est pas un sampler mais une "batterie électronique" donc faite pour les batteurs avec des sons de drums... icon_wink.gif  Pour les samples y'a le SPDS que je trouve vraiment limite à tout points de vue! icon_non.gif

15

ouais enfin en 2010 c'est facile tout de même d'ajouter cette fonction qui est LA fonction dont on a besoin. J'ai vu Caribou en concert, 2 SPDS, 2 SP404, des pc, un clavier maitre et zou, tu passes du petit groupe de rock basse batterie guitarex2 à un pur groupe contemporain d'électro méga en place qui lève les foules.

16

Hello.

Lu dans la FAQ https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?PRODUCT=SPD-30&iRcId=38824414&dsp=1

- How does the OCTAPAD function as a MIDI controller?

- The MIDI channel and the note number can be freely set for each pad. And you can send up to 2 MIDI note numbers per pad. MIDI information can be sent and received via the USB MIDI connector, which of course is the fastest, but the MIDI IN/OUT connectors can be used with external sound modules as well.

Ce qu'explique aussi https://www.baguetterie.fr/p31897/ROLAND_SPD-30_OCTAPAD_SPD-30/product_info.html

Mais personne ne l'a acheté encore? icon_mdr.gif Quelqu'un alors pourrait nous dire si connecté à un expandeur (MPC/GrooveBox/DrumBox etc.) ou un ordi (Ableton etc.) on peut utiliser ses propres kits? icon_wink.gif

17

bien sur que oui, c'est du midi !

18

Quelles sont les différences avec le nouveau modèle concurrent de Yamaha le DTX multipad 12 ?

19
Donc à la suite de ce que j'ai pu lire dans ce sujet....et surement question existentielle qu'elle en est! Avec quoi vous balancez vos sons sur scène? Parce que nous avons des fois des chansons entières à balancer! Nous sommes 3, et jouons pour 5 ou 6 en live...pour le moment je balance tout avec mon SPD-S mais je crains pour ma mémoire! Je vous propose d'écouter ce qu'on fait et ensuite de faire la synthèse...redites-moi, je suis vivement intéressé!

De plus on compose l'électro dans Reason et il y a des passages sans sons comme avec...et ces sons arrivent à tous moments.

Notre musiquehttp://www.myspace.com/afterdust

A plus :aime:

Eddy

[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 12:10:42 ]

20
bonjour a tous!!
je cherche une Clé USB roland pour la Spd30 yen a t il parmi vous qui saurez ou je peux trouver ça pas trop cher?
et je cherche aussi la housse et le pied!
merci de vos réponses!:bravo:
21
Salut,

Pour le pied, j'ai pris ça :

https://www.thomann.fr/millenium_cs718.htm

C'est l'entrée de gamme mais ça marche.

et pour la fixation:

https://www.thomann.fr/millenium_multi_clamp_holder.htm

qui est juste moins cher que la Roland.

Pour la housse, j'ai pris ça:

https://www.woodbrass.com/body-glove-serie-one-bgs1-25-p36306.html

C'est nickel et tu peux le ranger avec la fixation, des baguettes, l'alim et des jacks.

Pour la clé USB, j'utilise une Sony que j'ai payé presque rien. Roland dit qu'ils ne supportent que des clé Roland, mais pour l'instant ça marche très bien avec n'importe quelle clé.

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 16:30:26 ]

22

Citation :

Roland dit qu'ils ne supportent que des clé Roland, mais pour l'instant ça marche très bien avec n'importe quelle clé.

Ah ah ah, les voleurs. PWNED !!

23
+URGENT HELP!!!!!!
j'ai essayé une clé usb normal sur la spd30 ca ne marche pas...
faut-il absolument la clé Roland?
prends toute info succeptibles de m'aider a avancer car je ne peux men servir sans clé usb
j'attends vos reponses!!!
24
moko34,

Quand tu dis "ça ne marche pas", ça fait quoi exactement ? le SPD-30 ne voit même pas la clé ? Tu as essayer de formatter la clé par le SPD-30 ?

25

Bonjour

en ce qui me concerne ca marche avec une clef usb lambda, peut être faut il mettre a jour le SPD-30 pour se faire !

c'est une super bécane qui est trés bonne du point de vue son et avec de multiples possibilitées et contrairement au post numéro 1, de la page 1, il y a pas 100 sons mais quuelques 600 sonoritées diverses, batteries, percu, basses, voix et bien plus. 

Le looper est une fonction top du SPD-30 il est possible d'enregistrer en mémoire une cinquantaine d'enregistrement (en supprimant les phrases de démo) et chaque enregistrement peut être constitué de 3 phrases, c'est à dire de disposer de 3 kits différents, ceux de la machhine ou ceux que vous aurez créé (les kits)

A savoir: un kit, c'est un ensembles de sons dispatchés sur les huit pads, soit 8 sons ou 16 sons car il est possible de mettre 2 sons par pads qui réagissent suivant la force de frappe de la baguette sur le pad !

Hors sujet :

Ils sont pas fous chez roland, mieux vaut avoir deux machines, SPD-30 et SPD-SX pour deux utilsations bien distinctes et surtout 2 rentrées d'argent.

Pour nous c'est nul mais pour Roland, c'est Top !

Cela étant ce Octopad SPD-30 est formidable, de mon point de vue !

cordialement et musicalement  icon_biggrin.gif

Le silence génère la musique !

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 13:27:29 ]