Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NEWS] [NAMM] Octapad SPD-30

• 32 réponses
  • 22 participants
  • 13 263 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] Octapad SPD-30
L'Octapad inclut 50 kits et une centaine de sons de batterie de et de percussions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

du coup pour terminer là dessus j'ai vu qu'il y avait entrée/sortie midi sur le SPD 30, cela signifie-t-il qu'avec un séquenceur externe type MPC on peut faire comme sur les anciens octapads, à savoir balancer n'importe quel sample du séquenceur via l'octapad ?

j'essaie d'apprendre au fur et à mesure...

merci

12
A 600 boules, ca fait chier de pas pouvoir faire ses sons et les rebalancer dedans :/ ...
13

+1

mikolaj ! ben quand même oui !

vaut mieux prendre le spd S pour ça. voir un truc de alesis ou autre

14

Pour info c'est pas un sampler mais une "batterie électronique" donc faite pour les batteurs avec des sons de drums... icon_wink.gif  Pour les samples y'a le SPDS que je trouve vraiment limite à tout points de vue! icon_non.gif

15

ouais enfin en 2010 c'est facile tout de même d'ajouter cette fonction qui est LA fonction dont on a besoin. J'ai vu Caribou en concert, 2 SPDS, 2 SP404, des pc, un clavier maitre et zou, tu passes du petit groupe de rock basse batterie guitarex2 à un pur groupe contemporain d'électro méga en place qui lève les foules.

16

Hello.

Lu dans la FAQ https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?PRODUCT=SPD-30&iRcId=38824414&dsp=1

- How does the OCTAPAD function as a MIDI controller?

- The MIDI channel and the note number can be freely set for each pad. And you can send up to 2 MIDI note numbers per pad. MIDI information can be sent and received via the USB MIDI connector, which of course is the fastest, but the MIDI IN/OUT connectors can be used with external sound modules as well.

Ce qu'explique aussi https://www.baguetterie.fr/p31897/ROLAND_SPD-30_OCTAPAD_SPD-30/product_info.html

Mais personne ne l'a acheté encore? icon_mdr.gif Quelqu'un alors pourrait nous dire si connecté à un expandeur (MPC/GrooveBox/DrumBox etc.) ou un ordi (Ableton etc.) on peut utiliser ses propres kits? icon_wink.gif

17

bien sur que oui, c'est du midi !

18

Quelles sont les différences avec le nouveau modèle concurrent de Yamaha le DTX multipad 12 ?

19
Donc à la suite de ce que j'ai pu lire dans ce sujet....et surement question existentielle qu'elle en est! Avec quoi vous balancez vos sons sur scène? Parce que nous avons des fois des chansons entières à balancer! Nous sommes 3, et jouons pour 5 ou 6 en live...pour le moment je balance tout avec mon SPD-S mais je crains pour ma mémoire! Je vous propose d'écouter ce qu'on fait et ensuite de faire la synthèse...redites-moi, je suis vivement intéressé!

De plus on compose l'électro dans Reason et il y a des passages sans sons comme avec...et ces sons arrivent à tous moments.

Notre musiquehttp://www.myspace.com/afterdust

A plus :aime:

Eddy

[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 12:10:42 ]

20
bonjour a tous!!
je cherche une Clé USB roland pour la Spd30 yen a t il parmi vous qui saurez ou je peux trouver ça pas trop cher?
et je cherche aussi la housse et le pied!
merci de vos réponses!:bravo: