Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cablage

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 069 vues
  • 3 followers
1 cablage
Hello tout le monde,

J'ai un Roland Octapad SPD30 et une enceinte active The Box MA150.
Pour le moment je joue directement en me branchant sur l'enceinte mais je trouve que je perds beaucoup en volume sonore donc je me demande si je peux brancher l'ensemble comme dans un studio.

Je souhaiterai raccorder mon Octapad à ma vieille table de mixage Gemini PS626 reliée à mon vieux ampli Omnitronic PA400 (qui traîne dans un coin) et sortir le tout à l'enceinte active The Box MA 150.


Je dispose pour l'Octapad de 2 sortie jack 6.35mm (mono L/R outpout)
Sur la table Gemini PS 626 : ligne/phono, 3 sorties: connectiques RCA simples
Ampli Omnitronic PA400: Sorties speaker câble nu
The Box: entrée line XLR

Je pensais relié l'Octapad en passant par la sortie mono L à ma table de mixage (avec adaptateur 2 RCA mâles/jack 6,35 femelle stéréo). La table à l'ampli (normal) et l'ampli à l'enceinte en dénudant un XLR d'un côté.

Est ce que je suis bon?
Quelqu'un connaîtrais le type de branchement adéquate?
2
Hum, brancher une sortie d'ampli sur une enceinte amplifiée, ça ne va pas le faire du tout du tout...
3
Ok!
4
Effectivement une sortie HP dans une enceinte active c'est pas bon.

Je ne sais pas quelle version du Firmware du SPD-30 tu as, mais la dernière version à ajouter une option qui te permet d'ajouter 6 ou 12dB sur le niveau de sortie général. Tu as fait cette mise à jour ?
5
Hummmmmm...je vais regarder!
Merci
6
En effet, je suis sur 06db!
J'avoue que j'ai un peu de mal sur la mise à jour sur Roland.com!
J'ai peur de perdre mes réglages sur les kits:oo:
J'aimerais avoir ton point de vue Nbf avant de démarrer.

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 11:06:59 ]

7
Est ce que je dois suivre ce genre de procédure?
8
Alors j'ai fait ça il y a longtemps, donc pas sur à 100%, mais de mémoire tu perds effectivement tes kits et tes phrases. Tu peux les sauvegarder sur une clé et les recharger après je pense.

Pour la procédure, oui c'est bien ça, bien que le formattage n'est pas forcément nécessaire en fait.

Tu es en quelle version en ce moment ?
9
J'ai bien fais la mise à jour et oui, j'ai du tout refaire mes réglages!
Par contre, je suis toujours à +6db!
Je ne comprends pas
10
Pour ceux qui pataugent, voici la réponse de Roland Support donc tout est ok!

Le nombre de kits est passé à 99 (p. 2)

Le nombre de kits est passé de 50 à 99. Nous avons ajouté des kits preset pour proposer un éventail de styles et de sons encore plus vaste.

Nouveau paramètre ‘Output Gain’ (p. 3)

Ce paramètre détermine le volume global (niveau de sortie) du SPD‑30. En réglant “Output Gain” sur “+6dB”, vous obtenez un niveau de sortie plus élevé.

Amélioration des réglages ‘Phrase Loop’ (p. 3)

• Vous pouvez désormais déterminer si l’instrument est en attente d’enregistrement (“Rec”) ou de reproduction (“Play”) quand il est en mode Phrase Loop Standby.

• Si vous sélectionnez “Play”, la phrase spécifiée au préalable est sélectionnée et prête à être reproduite.

• De plus, vous pouvez désormais régler la force à exercer sur le pad pour lancer la boucle.

Amélioration des fonctions de pilotage (p. 4)

• Vous pouvez dorénavant lancer la phrase avec un commutateur au pied. Vous pouvez aussi arrêter et lancer alternativement la phrase avec un commutateur au pied.

• Si vous avez lancé la phrase d’une frappe sur un pad externe, chaque frappe sur ce pad arrête et lance alternativement la phrase.

Nouvelle fonction ‘Auto Off’ (p. 3)

La nouvelle fonction “Auto Off” coupe automatiquement l’alimentation du SPD‑30 après 4 heures d’inactivité.

Compatibilité ‘MIDI Visual Control’ (p. 4)

En plus des fonctions “V‑LINK”, vous pouvez désormais profiter des fonctions “MIDI Visual Control”.