Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/731
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Questions sur le roland spd s

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 555 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions sur le roland spd s
Voilou jai lus tout s les topics corespondant au sujet , mais voilq je suis guitariste donc a forciori pas trés aidé lool :mdr:

est voilou n'etant pas trés erudi et a l'aise en programation de soft sur ordi j'ai croisé le chemin d'un roland spd s avec pied de batterie incorporé pour la somme de 290 euros...alors déja est ce que ca vaut le coup et d'autre part c'est le plus important pour moi...


est ce que je peut m'en servire comme d'une vraie batterie pour m'enregistrer mes partie batterie sur le PC!!!

est on obligé de passé par les prises midi ou la carte compacte flash ou peut on enregistrer des boucles de samples sur lordi pour en faire des montage a partire d'une prise jack c'est a dire de l'analogique quoi :???:

peut on aussi s'enregistrer en direct? et par qu'elle prise si l'on n'utilise pas le midi ni la carte flash?

voilou....en gros penssez vous que pour un neophite de la programation sur ordi le spd s roland est un bon choix et pourra répondre à mes attentes?


de plus il parait kque la qualtiée des son du spd s roland sont de qualitée CD est ce vrai? si cela est vraiment vrai cé trop cool?


aussi est derniere fois que je vous embettes comment peut on faire pour transmettre les sons ou samples du cd sur le roland spd s :???: merci de repondre au pauvre boulet que je suis :bravo:
2
:aime:

tu peux utiliser le SPDS comme une "vraie " batterie et enregistrer sur ton ordi les sons analogiques produits;

tu peux aussi déclencher les sons de ta carte son, ou des échantillons qui correspondent aux program changes envoyés par le SPDS, et aux notes auxquelles ils sont assignés

tu as une entrée audio stéréo, commutable micro ou line, suivant que tu enregistres avec un micro ou direct depuis une platine cd ou md, donc tu fais entrer n'importe quel signal analogique dans l'engin, mais si tu as la possibilité de le faire sur l'ordi au préalable, c'est quand même plus facile, après tu transfères tes échantillons sur la carte et tu peux les utiliser "live" sans avoir besoin de traîner l'ordinateur;

290 bananes avec un kick, c'est carrément donné, c'est presque moitié moins que le prix occase sans kick;

tu le revendras toujours le prix qu'il t'aura couté, sinon plus;

c'est un excellent produit auquel il ne faut pas demander plus qu'il ne peut donner;
à part ça, ça roule!
Soft
3
Je suis dans le même cas que Bumble foot.

Je suis chanteur mais très intéressé pour incorporer des samples dans les morceaux de mon groupe. Samples qui seraient déclenchés par mon Batteur.

Je ne my connait pas en progammation:)
Alors avec le SPD-S, comment peut-on transférer des données de son PC (par exemple un sample de voix ou son electronique) sur le SPD-S. De quel connectique a t-on besoin au niveau du PC?

Et ensuite en live comment se branche ce joli joujou:)

Merci beaucoup pour votre aide

A bientôt
Chris
4
Bonjour à tous,

également je souhaiterais avoir des infos sur ce matos.

idéalement je voudrais pouvoir enregistrer des sons extérieurs, les rentrer dans le module, les enregistrer puis les déclencher.

j'aimerais savoir si c'est possible avec un spd 20, avec un spd s ou sinon de quel matos j'aurais besoin.

par avance merci
5
Salut les gars,

Pour répondre brièvement à vos questions...

Le spd-s permet d' enregistrer (en analogique), de lire des samples et des boucles, gérer des effets... c' est le principe même du sampleur.
La particularité du spd-s est d' avoir une surface de contrôle adaptée pour les batteurs. La carte flash est pratique pour importer dans la machine les sons et boucles que vous avez créés dans votre ordinateur, parce qu' il est souvent plus facile et rapide de faire ses montages dans un cubase ou autre qu' avec le spd-s.

Si vous voulez vous enregistrer dans votre ordinateur, vous pouvez passer par l' analogique (parfois pratique mais peu intéressant) ou par le midi (là, c' est franchement beaucoup plus pratique...). une fois vos pistes midi dans votre logiciel de prédilection, vous pouvez les interpréter soit par le spd-s soit par tout autre appareil midi en hard ou en soft... ou faire tout votre montage tranquillement sur les objets midi (beaucoup plus souple qu' en wave)

Autre solution que le spd-s pour un batteur: avoir un sampleur en hard ou soft et le contrôler via midi par un appareil genre spd-6 ou 20 (n' importe quel modèle de la série spd, un module de batterie avec un jeu de capteurs ou n' importe quoi d' autre qui vous plait et qui a une prise midi!)

Voilà j' ai essayé de faire simple parce que du midi et du spd-s, on peut en écrire des pages et des pages... je vous conseille surtout d' aller consulter les docs sur les sites de roland, ça vous aidera aussi un peu.

à plus
6
Tu dis créer des sons depuis le PC, moi je mets des sons avec l'Echantillonage.

Mais je présume qu'il est possible de mettre d'autres formats de sons.

Je travaille avec Reason, et je crée des samplers, quel est selon vous le meilleur moyen d'importer les sons dans le SPD-S?

Avec l'échantillonage ou avec un autre format.

Je n'ai pas lecteur de carte pour ma CompactFlash 512MB sur mon PC, c'est pour cela que je passais par l'échantillonage.

Merci bonne journée. :aime:
7
Fait attention eddy2 aux termes que tu emploies, on ne comprend rien de ce que tu écris. Quand tu dis mettre des sons avec l' echantillonage, je suppose que tu veux dire échantillonner avec le spd-s. Fait attention au terme format, je n' ai pas compris ce que tu voulais dire mais ce qui est sûr, c' est que ce n' est pas un synonyme d' échantillonage... on echantillone dans un certain format... (ici 16 bits 44.1 kHz, tu n' as pas le choix!)

Tu crées des sampleurs dans reason? tu veux dire des samples? au passage sample est le terme anglais pour echantillon, si ça peut démêler ton esprit...

Si tu veux importer ton travail de reason vers le spd-s, achète-toi un lecteur de carte, tu verras que tu gagneras du temps. ou sinon continue de sampler directement avec le spd-s si ça marche et que ça te convient...

Bref pour te dire que c' est pas évident de t' aider car tu sembles n' avoir aucune notion en audionumérique, donc essaie d' être le plus clair possible et évite les termes techniques à mauvais escient... :non:
8
Salut,
moi, je fonctionne comme ça :
- petit lecteur de carte compact flash que tu branche au pc
- carte compact flash (sandsik) de 512 Mo

1 - de ton pc, tu mets tes sons au format wave 16 bit 44100 KHz au premier niveau du dossier sur ta carte, en vrac (après l'avoir formaté du SPD)
2 - tu l'enfile dans le spds, et tu IMPORTE.(fonction importer tout, si tu ne vois pas tes fichier wav, c'est que tu ne les a pas mis au bon format)
3 - à l'occase, tu efface sur la carte les fichiers sons précédemment mis.

Tu aura un meilleur résultat que les convertisseur du SPDS.

Pour savoir "où que j'appuy sur kel bouton pour importer ???", réfère toi à la doc du spds...
Ce sera l'occasion d'apprendre plein de choses !!!

Pat.

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com

9
Combien coûte un lecteur de cartes?

Merci!!!

Adios!
10
Que dalle...
tiens, un à 19 euros.. ICI

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com