Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/738
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Fichiers Wave dans la carte compact flash

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 055 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fichiers Wave dans la carte compact flash
Bonjour à tous les utilisateurs du SPD S.
J'ai l'animal depuis peu et déjà une question :
J'ai une carte compact flash de 256 Mo. J'ai chargé avec l'ordi des fichiers .wav sur cette carte. Si je veux affecter un fichier à un patch, il ne les lit pas sur la carte.
Si je fait FILE IMPORT il les voit et si je charge, l'importation prends du temps (c'est long, très long).
A partir de là, il reconnait le sample, même si je l'éteins entre temps.
EST-IL POSSIBLE de charger les wave à partir de l'ordi et de pouvoir les lire directement sans être obligé de faire File Import?
Avez-vous eu ce problème?
Autre question: Peut-on changer le tempo de l'onde: est-il possible d'enregistrer une boucle de batterie (à partir d'un CD) et de la rejouer à un tempo plus lent? et ceci en temps réel?
Je croyais avoir vu Mikael Stack le faire, mais moi je n'y arrive pas.C'est peut être pour cela que je ne suis pas démonstrateur Roland !
A+ et merci pour réponses.
Régis
2
Hello j'ai eu tout a fait le meme problème je n'ai jamais trouvé de solution, j'ai désespéré et j'ai revendu la bete.

As tu trouvé une solution???
3
Fileimport est la seule solution..

Citation : peut-on changer le tempo de l'onde


oui
1-dans menu wave/edit/ declare tempo + mesures de ta boucle, c'est la base de calcul
2-dans menu patch / wave1 / pad concerné; declare TEMPO SYNC => YES
puis dans PATCH COMMON / TEMPO => rentre la valeur du nouveau tempo.
Je crois qu'il faut aussi déclarer TEMPO SYNC yes dans ce menu, mais je sais plus...

Selon ta boucle, c'est jouable ou non..
Perso, avec une boucle super complete et riche en sons, c'est pas terrible.. même un leger changement de tempo..

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com