Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/731
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Alternatives au SPD-S?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alternatives au SPD-S?
Salut à tous!

Le SPD-S est-il le seul dans sa catégorie? A proposer des triggers avec un sampler intégré? Je n'ai pas trouvé d'autres produits pouvait faire la même chose...

Merci de m'éclairer... :D:
2
A ma conaissance oui si je comprends bien ta formule trigger sampler dont j'ai pas l'habitude. Pour moi la MPC 1000 par exemple a des triggers avec sampler intégré.
Regardes de plus près à la dernière sortie de M-Audio le trigger finger (249€ à l'annonce daans KR septembre où tu as une chronique empathique), j'ai l'impression qu'il s'agit + d'un controlleur à pad style surface de controle (16 pads, petits) annexer un sampleur de meileur qualité (il te reste 500€ quand même) que celui du SPDS (en particulier stockage, consommation de mémoire par unité de sample, restitution sur certains types de sons).

MAis le SPDS par sa morphologie reste une bécanne de folie (les pads poignées en haut permettent la double frappe). JE rêve de la série SPDS/HPD15/SPD20, 3 utilisations différentes.

Irremplaçable dans mon stud , à prix imbattable pour l'instant, à mon très humble avis.

J'attends avec toi les autres réponses. :clin:
3
Merci pour ta réponse!!

En fait je n'ai pas été assez précis dans ma question : je parlais uniquement des machines de ce style POUR LES BATTEURS avec triggers et sampleur intégré. Le Trigger Finger a l'air de tout déchirer mais ne rentre pas dans la catégorie "batteurs"...

Que veut-tu dire par:

Citation : les pads poignées en haut permettent la double frappe



Qu'entend-tu par "double frappe"? On peut pas frapper 2 fois a la suite sur les autres??? :oo: :oo: :oo:
4
Il a 9 pads
6 carrés larges
3 en bourellets en haut
tu peux faire une frappe polyphonique (2 voies) en frappant le pad du haut et celui du dessous. Crash + [pied ou claire ou perc] par exemple

Attention aux voies de polyphonies 2 voies de stéréophonies à la fois maxi je crois soit 2 pads en même temps (ce qui fait 4 voies de polyphonie 2 stéréo x 2 pads). Si tu met la bécanne en stéréo. En mono tu doubles les capacités. Regardes le forum qui parle de çà en détail, peut-être je me plante (çà m'arrive)

Le générateur d'effet est surpuissant. Contrôle au pied avec une pédale switch à 25 €. Attention les patch d'usine N°40 à 50 ont tous le même son, ce sont les préréglages d'effets qui changent ... Retourne pas à la boutique si t'arrive pas à faire une restau d'usine en croyant que tu t'es planté dans la progra .... comme moi :oops:

Charge toi la notice en français sur le site roland. Elle est simplette. ?Même moi, novice j'ai compris.

Portes toi bien et craques c'est de la balle :bravo:


L'objet musical tend à transmettre aujourd'hui de la connaissance, .... qui sait laquelle ?
5
Le forum s'appelle "que 4 pads simultanés",

c'était donc çà mais regarde quand même pour savoir quoi faire et comment de tes 2 mains.

C le point faible ....... :(((

tchao
6
Ouais j'ai vu ça c'est un peu dommage... Enfin bon en mettant tout en mono et en qualité "normale" aparemment ça doit marcher...

J'ai cru lire quelque par qu'on pouvait rajouter 1 ou 2 trigger supplémentaires? (genre une pédale au pied pour faire la grosse caisse ça pourrait le faire!)

Donc personne d'autre ne connait d'autres machines de ce style? (avec sampleur intégré)

Ce qui me gène un peu dans cette machine est le transfert de sons par carte... Et j'ai pas de lecteur de carte sur mon ordi (encore un achat à faire en plus... :| )

Merci! :bravo:
7
A titre indicatif, un lecteur de carte compact-flash coûte 10 €.
C'est tellement plus pratique qu'un disque honéreux et volumineux !
8
C'est surtout pas pour discréditer le marketing ou l'industrie Roland, dont plus de la moitié de mon studio est équipé, donc...
Cette série de machine (peut-être le pb est technique ???) présentent toutes des limites:

- LE HPD15 est une pure perc électronique , ergonomique +++, mais problème pour charger des samples

Le SPD20 fait peut-être le lien ? est-ce que quelqu'un sait çà :???:

Par ailleurs le lecteur de carte est à 10 €.
Sortir la carte du SPS est une pure galère avec le petit capot Roland (il faut la chopper avec l'ongle du petit doigt et par dessous SVP / sinon t'es bon pour la pince à épiler.... à ne pas oublier les soirs de concert :mdr:

Bonne zikmu



gamme patatonik à 7 notes / net: Da ro mu fé sel li so da
9
Je reviens dans mon post.

Alors, personne ne sait sir une autre machine pour batteur permet comme le SPD-S de charger ses propres samples?!

SVP!! :((