Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/737
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Salution pour avoir un métronome juste dans le casque?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Salution pour avoir un métronome juste dans le casque?
Salut tout le monde,

Je viens d'avoir le spd-s et j'en très content. Le seul problème est que je n'arrive pas séparer la sortie casque des sorties audio. Ceci est vraimment embêtant car j'aurais aimé avoir dans le casque un métronome et un son et en sortie juste le son.
J'ai essayé de séparer les deux voies de sortie et mettre par exemple le click d'un côté et le son de l'autre mais il ne sépare pas correctement les voies et du coup on entend quand même le click en sortie.
Ya-t-il vraiment une solution ou roland a fait une grosse boulette?
Au pire existe-il des métronomes midi capables de retranscrire le tempo d'un sample? Si oui à quel prix!!

Merci de m'aider

:(((
2

Citation : Le seul problème est que je n'arrive pas séparer la sortie casque des sorties audio


- Je ne crois pas que ce soit possible

Citation : click d'un côté et le son de l'autre mais il ne sépare pas correctement les voies et du coup on entend quand même le click en sortie


- Est-tu sur d'avoir bien séparé tes voies ?
- il faut avoir un jack dans chacune des sorties pour qu'il prenne en compte le panoramique
- Perso je me suis mis un clic assigné en midi d'un côté et le sample vers une DY de l'autre et je n'avais pas de souci je crois (finalement je n'ai pas gardé cette solution alors il est possible que je ne me souvienne pas bien)
- Pour info j'ai abandonné cette solution car le spd-s ne gère pas les informations de changements de volume transmises en midi

Citation : Ya-t-il vraiment une solution ou roland a fait une grosse boulette?


- Je suis d'avis qu'ils auraient pu faire un effort sur la gestion du métronome

Citation : Au pire existe-il des métronomes midi capables de retranscrire le tempo d'un sample? Si oui à quel prix!!


- Là je ne sais pas, je peut te dire la solution que j'ai adopté : un métronome en audio qui est géré par un séquenceur, et le spds joué en live, en prenant bien soin d'avoir calé les samples avant.