Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/734
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Déclencher un playback de 4'

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Déclencher un playback de 4'
Salut à tous,

j'aimerais savoir comment faire pour faire jouer un sample de 4' à la bête.

Je m'explique. J'ai un SPD-S avec Compact Flash de 512 Mo et j'aimerais lui faire jouer (en déclenchant par un pad) des playbacks complets comprenant loop, arrangements cordes..., le tout, dans un fichier wave.)

Ca fait un fichier wave de 50 Mo, est-ce possible ?

Si oui, peut-on le faire avec plusieurs morceaux ?

Merci

louloudidoue
2
Et oui !
Sans problème. Ton fichier tiendra même moins de 50 Mo une fois converti dans la bête.
N'oublie pas d'effacer de ta carte le fichier .wav après conversion ;-)
3
Cool,
mais quand je tente de l'importer, "memory full"

Que dois-je faire ?
4
Vérifie que tu n'es pas en train de l'importer dans la mémoire interne qui ne fait que 16 Mo ;-)))
5
Ok,

ça marche, tu avais raison, je m'obstinais à importer le fichier dans la mémoire interne :??:

Maintenant que c'est fait, j'aimerais savoir comment retirer la vélocité pour être sûr de ne pas avoir de surprise quand je déclencherai (car j'ai remarqué que le volume du sample variait en fonction de la force avec laquelle je tapais les pads.)

Bon, je sais que je peux toujours utiliser la touche lecture mais bon...

D'autre part, tant que j'y suis, est-ce possible de normaliser ou d'augmenter le gain une fois le sample dans la bécane ou dois-j etraiter le fichier avant (sur pc par exemple) ?

Merci encore...
6
1/ Tu mets le paramètre dynamique sur off (de mémoire, c'est dans les paramètres de PAD).
2/ Vaut mieux traiter les sons sur PC, effectivement, c'est pratique, rapide et
ça t'évitera la crise de nerfs face à l'ecran du SPD-S ridiculement primitif pour une machine du 3ème millénaire.

Autre-chose : évite d'importer au-dessus du format "STANDARD"; on a fait des tests avec des potes ingé-son et il s'avère qu'il n'y a pas de différence flagrante de qualité sur des enceintes de studio....alors en live, c'est du pipi de chat leur format supérieur. Ca ne fait que bouffer de la mémoire pour rien.
7
J'ai crée un nouveau sujet sans me rendre compte qu'ici vous parliez de mon soucis. Je disais donc que j'avais tout juste enregistré 3 ou 4 boucles de 4 mesures et que déjà led message d'erreur "full memory" s'affichait. Est-ce normal ? comment gérez-vous les patchs ou wawes que vous créez? vous les enregistrez directement sur carte ou d'abord dans la mémoire interne et ensuite vers la carte? faut-il laisser le fichier "FCTRY" sur la carte après avoir réinitialisé l'appareil ? (c'est la première chose que j'ai faite) ou bien l'effacer pour gagner de la capacité?

Finalement personne n'a répondu à la question de Louloudidoue : peut-on enregistrer plusieurs morceaux de 4' ?
8
Hey !
tes questions trouvent leur réponse dans la notice.
Tu ne l'as pas ?
9
Ben si je l'ai mais je n'ai pas trouvé les réponses à ces questions. Je l'ai pourtant lue une fois en entier et maintenant je reprends petit à petit mais c'est pas simple....