Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Spds et rc-50

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 953 vues
  • 6 followers
1 Spds et rc-50
Salut,

je ne sais pas si quelqu'un utilise ces 2 machines ensemble mais j'aurais aime savoir si c possible de les synchronise (si un jour ca marche correctement bien sur)
j'aurais aime savoir donc si le spds peut envoyer un signal de synchro au rc 50

je comprend rien au chapitre midi de la doc du spds!!!!
2
Bonjour :D:
Malheureusement le spd-s n' envoie pas et ne peux pas recevoir des messages de synchro, ce n' est pas un séquenceur... :non:
3
J'utilise spds dpuis deux ans et je viens d'acheter le rc 50 il ya un mois, je ne connais pas les fonctions midi cela dit j'ai pris le rc 50 pour palier aux problemes d'enregistrement et lecture synchrone d'instrument externe avec le spds (j'me comprend), pour l'instant ils sont hyper complémentaires, on peut enchainer les instru externes et les sons internes du spds ou les samples en direct et en lecture puis rebalancer tout ça dans le spds sur un seul pad quasi en live. je ne sait si c'est ça que tu appelle synchroniser mais ça fontionne plutot bien et surtout grace au rc 50 que je découvre et c'est de la bombe
toutefois je suis curieux de connaitre les eventuelles autres affinités des deux machines, salut et à bientot
4
Bonjour à tous,
J’ai moi aussi un Spds et un RC50, et je souhaite faire ce qui suit :
*Boucler une percu avec le RC50 (ça je sais faire).
*Arrêter et relancer cette boucle avec un pad du spds…et c’est là que je ne trouve pas la solution…dans le paramétrage du spds.
Si quelqu’un a déjà fait ça je suis preneur.
Merci d’avance.

5
Bonjour Mmatbat38,

"*Arrêter et relancer cette boucle avec un pad du spds…et c’est là que je ne trouve pas la solution…dans le paramétrage du spds."
==> Je veux faire exactement la même chose entre un spds et un rc 300 en utilisant un cable midi
Je pense qu'il sufft d'avoir le numéro "Control change" de chacun des pads qui doit êre fixe car non paramétrable...
Ou alors les pads ne peuvent pas envoyer de message CC (ils ne peuvent envoyer que des notes?) et dans ce cas c'est impossible...

As tu trouvé la solution depuis le temps? (5 ans)

Merci à toutes personnes qui aurait l'info!
6
Après 5 ans...je n'ai pas trouvé de solution avec un boucleur de Roland...effectivement le spds n'envoie pas de CC à partir des pads...le mien n'envoie pas non plus de CC ou de PC quand on change de patch...ce qu'il devrait pourtant faire.
En revanche, j'ai testé avec live et là ça fonctionne car tu peux affecter une note midi pour déclencher une action sous Live abelton...c'est un peu plus lourd mais ça offre beaucoup de possibilités.
7
ouha, merci pour cette réponse!!
Pour info, j'ai réussi à transmettre le change program, il faut bien faire attention de redémarrer les 2 instruments (looper et multipad) pour que les chgmts de paramètres soient pris en compte.

Ce qui m’intéresse vraiment c'est la transmission de change control (pour piloter l'enregistrment de boucle sur le rc 300 à partir d'un pad du multipad) et je suis plus dans l'optique de ne pas utiliser d'ordinateur donc je ne pense pas me lancer dans une solution logiciel.

A tout hasard, aurais tu une solution "hardware" qui permet de transformer une note en CC?
(J'ai aussi remarqué que j'ai un temps de latence de qq secondes pour arreter l'enregistrement de mes boucles depuis que j'ai changé les paramètres du rc 300, ce qui le rend très difficilement utilisable, mais c'est un autre sujet)

Merci encore pour ta réponse!
8
Salut,
pour un hardware en midi qui puisse faire ça, je pense à "midisolution". Des petits boitiers qui peuvent faire ce que tu veux en terme de midi. http://www.midisolutions.com/
Ciao

9
Merci merci merci! le boitier "midisolutions event processor" est exactement ce qu'il me faut!
Il me permettrait en effet de transformer une note du pad en CC qui serait reconnu par le rc300.
Le petit programme qui permet de programmer le boitier est super simple, et permet de se passer de l'ordinateur une fois le boitier programmé.

Mais 130 euros "juste" pour pouvoir lancer un enregistrement du RC300 en frappant un pad du spds, c'est un peu trop pour moi.

Du coup je m'interroge sur la possibilité de passer par un iPad mini ou un ordi, ce qui me donnera peut être plus de possibilités pour moins cher (même si je n'ai pas encore de besoin défini pour les "possibilités")

=> Avec un iPad, les application midibridge ou midiflow ont l'air de répondre au besoin, et je pourrai les utiliser avec un connecteur du type iRig2 de MK Multimedia, à 80 euros. L'avantage est que ça me permet d'avoir plus de possibilité je pense qu'avec le midisolutions.
Quelqu'un connaît il ces connecteurs Midi-smartphone? et ces applications?

=> avec un ordi : Si vous pensez que les connecteurs midi-iPhone sont trop gadget(fonctionnement et applications trop gadget), peut être est il meiux d'investir dans un simple cable "Roland UM-One MkII" à 40 euros et de convertir les évènements midi via un logiciel. Dans ce cas, quels sont les logiciels les plus simples qui permettent de convertir les évènements midi? (logiciels gratuits si possible)

Merci si vous avez la réponse!
10
Bonjour

Je pense que le iconnectivity iconnectMIDI2+ (ou le nouveau iconnectivity mio2) a plus de possibilités (3 instruments + PC + iPad) que le midisolutions et pour moins cher (80 au lieu de 130 eur).
Mais je ne suis pas certain qu'il permette exactement les midi mapping que permet le midisolution event processor... (changement de type d'évènement midi)

Mon objectif est :
- contrôler la lecture/arrêt/enregistrement de boucle du looper rc300 à partir du multipad spds (en convertissant les "notes" du spds en CC)
- Sélectionner les presets de l'émulateur d'ampli pod line 6 à partir de la pedale d'expression du RC300 (en convertissant les CC du RC300 en PC) (j'aurai au préalable créé 3 presets 61, 62, 63 sur le pod, et je ferai varier la pédale d'expression du rc300 de 61 mini à 63 max)

Question 1 : Quelqu'un peut il me confirmer que ce type de "midi mapping" est aussi possible avec le iconnect MIDI2+
Question2 : Si oui, est ce que ces paramétrages sont toujours actifs quand le iconnect est débranché du PC ou de l'iPad?

Je vous remercie pour vos réponses!!