Sujet de la discussionPosté le 02/10/2006 à 02:10:12Comment accéder aux fichiers wave de la carte memoire sur mon PC ?
J'ai vu de nombreuses discussions sur l'importation de wave d'un PC sur le SPDS, mon probleme C EST LE CONTRAIRE. J'ai un tas de wave sur ma carte compact flash en provenance du SPDS et lorsque j'insere celle ci dans mon lecteur de cartes sur le PC j'accede à la liste de toutes les séquences memorisées sur la carte mais impossible de les ouvrir pour les lire ou plutot en mettre certaines sur CD, c'est un probleme de format ou de logiciel (je suis une bille en informatique)j'ignore si Roland fourni un logiciel pour utiliser ses propre wave ou s'il faut télécharger un quelconque pilote sur le net. merci de me répondre.
croch
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/10/2006 à 02:24:43
En fait aprés vérification il s'agit plutot des patchs qui sont présent sur ma carte au lieux des waves mais peu importe je n'y accede avec aucun des lecteurs dont je dispose. merci d'avance
En fait lorsque je met ma carte dans le lecteur j'accede a un fichier "ROLAND" qui contient un sous fichier "SPDS" qui contient apparemment les fichiers wave, toutefois ces derniers sont nommés: "type:fichiers spd"
je n'arrive pas à les ouvrir le lecteur window media ne les reconnait pas , ni Itune ni rien du tout ( prise en charge du type de fichier)
ma question serai:
avec quel logiciel lisez-vous vos fichiers en provenance du SPDS via la carte memoire?
Hello,
Comme te l'as indiqué "Barbiche", il faut ABSOLUMENT exporter tes fichiers avant de lire ta carte...
Une fois que cela est fait tu les trouveras a la racine de ta carte en .Wav
Amuse toi bien...et lis la notice, parfois ça sert ;-)
un fichier wave a une extension en .wav
si c' est écrit .spd c' est forcement pas du wave!!!!!!!!!!
le .spd est un format roland (spd ressemble beaucoup à spds, non?) que tu ne pourras lire que dans ton sampler; tu ne trouveras jamais de convertisseur ou autre (à moins que tu ne le programmes toi-même )
[HS]tout le monde à le droit de débuter mais avant de poser des questions aussi simples et d' envahir nos boites aux lettres, il faut consulter la doc! si tu ne la possèdes pas pour x raison, elle est trouvable sur le site roland.