Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Sensibilité des pads: jouable à la main?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 941 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sensibilité des pads: jouable à la main?
Salut

Le père noël hésite entre m'offrir:
- SPD-S
- HPD-10
- MPC-1000 (mais si cher...)

(ouais ok il est dans ma tête...)

Sachant que je voudrais pouvoir:
- jouer à la main, donc grande sensibilité requise (je ne suis pas batteur à la base, mais plutôt percussionniste; cela dit je n'exclus pas la possibilité de jouer à la baguette)
- jouer des samples perso
- utiliser un séquenceur, pour construire la rythmique petit à petit, en live, si possible avec une footswitch pedal (pour les kicks et/ou le démarrage/arrêt de l'enregistrement midi)

Ce qui me plait particulièrement dans les SPDS, c'est leur capacité à affecter un son directement, chose pas trop possible avec des HPD-10. De plus d'aucuns semblent dire qu'il est extrèmement galère de faire ça avec des HPD-10.

Un conseiller éclairé pourrait-il m'aider?

Merci d'avance :o:
2
-pour jouer a la main, no probleme, suffit de regler la sensibilitée des pads !!
-pour les samples persos, rien de plus facile, il suffira de te procurer une carte compact flash et d'importer tes propre sample deja travailler sous ton logiciel preferé pour les boucles ou les effets
-pour l'utilisation en live que tu veux faire, desolé, j'ai pas pratiqué, par contre pour les kick au pied et footswitch no probleme, car 2 entrées Trigg (1 entrée physique stereo ... dommage ca ) et 2 entrées footswitch egalement (egalement en 1 physique en stereo... :( ) . apres pour le sequencer j'ai jamais testé mais si tu maitrises le midi y'aura aucun probleme ...
il faut d'ailleur que je m'en occupe aussi de ca avec Live pour gerer des boucles et sons via ordi en live ...

voilà, en esperant t'avoir aidé ... peut etre que tu savais deja tout ca ... mais depuis que j'ai le SPDS, tout l'electronique batterie percus est devenu si simple ... :D: