Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/737
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Matos pour jouer kick sur spds

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 085 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matos pour jouer kick sur spds
Bonjour,

J'utilise le spd-s...
je cherche à trouver un moyen de jouer le kick avec quelque chose que je pourrais poser juste à coté de ma pédale de grosse caisse acoustique...
vous aurez donc compris que je cherche quelque chose de petit... et qui soit pas forcément quelque chose genre pd85 qui équipe les TD12...

Merci d'avance
2
Un roland KD-8 par exemple?
3
En fait je cherche quelque chose de beaucoup moins imposant...
genre pedale footswitch... je voudrais le mettre entre ma grosse caisse et mon tom basse...

Merci d'avance
4

Citation : En fait je cherche quelque chose de beaucoup moins imposant...


Ah ben là je vois pas trop. Effectivement une simple pédale footswitch devrai faire l'affaire pour declencher le son mais bon en terme de sensibilité et de confort de jeu c'est merdique. Une footswitch ne pourra pas prendre en compte les nuances de jeu ou bien la force de ta frappe.
Je sais pas si ça t'aidera mais ici il y a quelques pédales footswitch.
Sinon je vois vraiment pas ce que tu pourrais utiliser à la place. Peut être que tu peux creuser un peu le DIY??
5
Bonjour, j'ai vu un groupe qui avait un pad qui ressemblait à une bande de dix cm sur deux, et de deux mm d'epaisseur. il collait ça sur la scène et chaque fois qu'il tapait dessus. ça déclenchait un kick. quand à savoir qui le fait...
6
Modifie une pedale wahwah de guitare et l'affaire est dans le sac........ :bravo:
7
Merci pour vos réponses...

Modifier comment une pédale wah ?

Citation : Bonjour, j'ai vu un groupe qui avait un pad qui ressemblait à une bande de dix cm sur deux, et de deux mm d'epaisseur. il collait ça sur la scène et chaque fois qu'il tapait dessus. ça déclenchait un kick. quand à savoir qui le fait...


ça a l'air intéressant çà... t'aurais une photo quelque chose ?

Merci d'avance
8
Pas de photos, désolé. je sais qu'ilexiste des pédales pour taper un tempo sur des multi effets ou autres choses dns ce style.
peut être chez roland. :8)
9
Merci quand même...
par contre j'ai trouvé çà...
http://www.hansenfutz.com/ (partie Electronic pedal

ça a l'air pas mal

Quelqu'un connait ?
10
Personne ?