Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Problème sur mon SPD-S !

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 383 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème sur mon SPD-S !
Bonjour,

je pense avoir un problème sur mon SPD-S : lorsque je tape sur un pad (autre que le 7), le 7 s'enclenche avec puis lorsque j'active le 7, il peut arriver qu'il ne se déclenche pas (voire avec une légère saturation bizarre) !

Sinon, comment utiliser la fonction Tap Tempo et surtout, j'aimerais savoir si cette fonction sert bien à réguler le tempo d'un éventuelle sample selon le tempo qu'on lui donne en tapant ce dernier sur un pad??? (c'est ptet pas trop précis mais svp si vous avez des indications, merci de me les transmettre)

Merci d'avance...


Colin
2
Pour le probleme de pad j'ai le meme soucis que toi "PARFOIS".

Y'a un mois quand je tappais le 8 "assez fort" (pas comme un barbare non plus hein), le 7 se lancait également, et quand je frappait le 7 il se lancait une fois sur 4. Puis je sais pas je l'ai débranché et suis revenu chez moi avec, je l'ai rebranché tout etait rentré dans l'ordre, puis il m'a fait le meme coup y'a une semaine, puis une fois coupé, secoué légerement, rebranché, tout remarchait.

Je vais quand meme passer au magasin pour faire regler ça par la garantie mais pour le moment je n'ai pas les moyens de m'en passer pendant le temps d'une répètition... : /


Pour le tap tempo en revanche je ne peux pas t'aider je n'ai jamais essayé
3
J'ai exactement le meme soucis... mais comme je l'ai acheter d'occaz y'a deux semaines, j'ai plus la garantie...

j'ai pas encore épluché entièrement le mode d'emploi, donc je sais pas encore comment couper ce fameux pad n°7.

et j'ai aussi du mal a faire prendre en compte les echantillons de la carte sur le spds... et j'ai pas encore compris toutes les subtilités de la programmation du patch
4
Bon bah je rejoin votre club du pad 7 qui se declenche des que je tape sur un autre pad vous avez trouvé une solution????
5
Je n'ai pas ce matériel,mais n'auriez vous pas un réglage de sensibilité sur vos pads qui serais réglé trop bas.Je sais que ça existe sur les toms éléctronique,cela sert à faire un réglage selon la façon dont on tape dessus.Ceux qui tapent fort règle la sensibilité plus forte,et ceux qui tapent plus doucement doivent faire un réglage plus bas.Si c'est réglé trop bas,et que vous tapez fort cela déclenche tout les pas,et par contre si c'est réglé trop haut et que vous tapez doucement aucun son ne sort,il se peut même que vous ayez un réglage par pad !!! :clin:
6
Même problème sur le pad 8... tu l'as sérieusement secoué?? je vais lui faire faire un tour de vtt ça va l'aérer peut être !